que faut il vérifier...(pajero sport)
Modérateur : zounours63
- cyril_spe
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: que faut il vérifier...(pajero sport)
- cyril_spe
- Quatre-Quatreux
Essence :
surement moins cher a l'achat, moins de km, meilleur agrément de conduite (170ch), mécanique aussi robuste
Mais : difficilement revendable, consommation ( ds les 15/16 litres j'imagine..), dispo des pièces (?)
Diesel : conso moindre (11/13 litres), meilleure cote, plus répandu donc plus de pièces
Mais : agrément moindre (?), niveau sonore, un peu plus cher a l'achat, plus de km, puissance (99ch).
Dans les contrées "reculées" trouve t on aussi bien du 95 ou du 98 que du diesel ? Est ce que la qualité du diesel influe sur la solidité de ce moteur ou des périphériques ?
C'est à vous !
- snow lover
- Quatre-Quatreux

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- cyril_spe
- Quatre-Quatreux
D'ailleurs Galium explique sur son site comment passer de 99ch a 110/115 en qques minutes sur le "vieux" 2,5td juste en jouant sur la pression du turbo : fiabilité et petit surplus de puissance.
- zounours63
- Modérateur
et tu as une manip technique (de memoire sans toucher a la vis du turbo) pour "booster" le 2.8 et le faire passer a un peu plus de 140cvcyril_spe a écrit :Yep ! Turbo géométrie variable ( avec les ailettes qui déconnent...) et pompe électronique : ce qui a rendu ce moteur moins fiable ( bien qu'il reste plus fiable que les diesels modernes).
D'ailleurs Galium explique sur son site comment passer de 99ch a 110/115 en qques minutes sur le "vieux" 2,5td juste en jouant sur la pression du turbo : fiabilité et petit surplus de puissance.

-
- Quatre-Quatreux
culasse
moi j'ai changer le miens sur mon L200 j'en et ete pour 2500 euros pour info!!!romainletu a écrit :a 700€ pas de culasse de changé si ca été fait par un garage!![]()

- LMZ
- Quatre-Quatreux
Tout dépend des 100% que tu faiscyril_spe a écrit :Pour un usage 70% route 30% chemins/piste, pensez vous que le v6 3.0 essence soit un bon choix par rapport au 2.0 td ?
Essence :
surement moins cher a l'achat, moins de km, meilleur agrément de conduite (170ch), mécanique aussi robuste
Mais : difficilement revendable, consommation ( ds les 15/16 litres j'imagine..), dispo des pièces (?)
Diesel : conso moindre (11/13 litres), meilleure cote, plus répandu donc plus de pièces
Mais : agrément moindre (?), niveau sonore, un peu plus cher a l'achat, plus de km, puissance (99ch).
Dans les contrées "reculées" trouve t on aussi bien du 95 ou du 98 que du diesel ? Est ce que la qualité du diesel influe sur la solidité de ce moteur ou des périphériques ?
C'est à vous !

70% route et 30% chemin pour 2.500km par an : Essence
70% route et 30% chemin pour 25.000km par an : Diésel
Mais à moins de 5000 par an, ESS pour moi... Y'a pas d'électronique, c'est de la bonne méca... moins cher en entretien...
G. Brassens

- cyril_spe
- Quatre-Quatreux
Je pense plutôt partir sur 10000km / an en fait. Voire plus si j'arrive a prévoir des petits séjours de 2/3 jours. Ds un 1er temps pas trop ´´rootś´´ , la petite dernière a soufflé sa 1ere bougie samedi donc c'est pas le moment de faire le tour du monde...
- LMZ
- Quatre-Quatreux
Sans appel, GO... pourtant, je suis un full ESS en 4x4 mais je ne fais quasi pas de route avec, que du TTcyril_spe a écrit :Salut,
Je pense plutôt partir sur 10000km / an en fait. Voire plus si j'arrive a prévoir des petits séjours de 2/3 jours. Ds un 1er temps pas trop ´´rootś´´ , la petite dernière a soufflé sa 1ere bougie samedi donc c'est pas le moment de faire le tour du monde...

G. Brassens

- cyril_spe
- Quatre-Quatreux