que faut il vérifier...(pajero sport)

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cyril_spe
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que faut il vérifier...(pajero sport)

#1

Message par cyril_spe »

...quand on compte acheter son premier 4x4 ?

Voici le lien du 1er post qui est bar actuellement (il ronfle...ne le réveillez pas !)

viewtopic.php?t=129926-Pour-ne-pas-se-p ... ost2355064


Je suis donc à la recherche de mon 1er 4x4, et malgré ses capacités à priori limités, j'ai vrai petit gros faible pour le pajero sport .

Comme ceux qui sont à vendre dans mon budget sont assez loin de chez moi, j'aurai besoin de vos lumières concernant les points à vérifier pour un 4x4 d'occas' avec des bornes, les tests à effectuer , etc... j'ai de l'expérience dans les voitures "classiques" mais tout ce qui est spécifique au 4x4, type ponts, BT, etc... :(

Je vous poste 2 liens correspondant à 2 annonces que j'ai retenu :

Exemple, je suis en contact avec 2 vendeurs :

http://www.leboncoin.fr/voitures/506028930.htm?ca=12_s

il l'a depuis 2 ans 1/2, consommables (disques, plaquettes, embrayage, vidanges) a jour, distrib' il y a 1 an et haut moteur réparé (pb de cache culbu'), mais clim' HS

http://www.leboncoin.fr/voitures/501122833.htm?ca=12_s

Plus propre, plus récent (niveau esthétique pr moi c kif kif), entretien idem, tout semble à jour...


Les 4x4eux du bar m'ont plutôt orientés vers le 1er , et vous , qu'en pensez vous ?
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zounours63
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re: que faut il vérifier...(pajero sport)

#2

Message par zounours63 »

Déjà faut leur demander comment ils font sous la pluie. Si c'est roulage en 4rm tu oublies car sauf si le sport est équipé de boite superselect, la bt sera hs.
Pourquoi le 1er à eu un problème de culasse?
Que disent les CT?
Ensuite faut essayer la BT dans un chemin et passer toutes les longues et toutes les courtes.
Faut essayer après le véhicule comme n'importe quel voiture.
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cyril_spe
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re: que faut il vérifier...(pajero sport)

#3

Message par cyril_spe »

zounours63 a écrit :Déjà faut leur demander comment ils font sous la pluie. Si c'est roulage en 4rm tu oublies car sauf si le sport est équipé de boite superselect, la bt sera hs.
Pourquoi le 1er à eu un problème de culasse?
Que disent les CT?
Ensuite faut essayer la BT dans un chemin et passer toutes les longues et toutes les courtes.
Faut essayer après le véhicule comme n'importe quel voiture.


Bien vu la remarque sur la boite parce qu'en effet , il n'y a pas de superselect sur le sport ;)

Le problème de culasse était dû à une vis de cache culbuteur qui avait cassé (suite CT qui indiquait défaut étanchéité moteur). Il a fait faire les réparations (avec facture : 700€), je pense que la culasse a été changée à ce prix...

En tout cas merci pour ces infos
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romainletu
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re: que faut il vérifier...(pajero sport)

#4

Message par romainletu »

cyril_spe a écrit :Bien vu la remarque sur la boite parce qu'en effet , il n'y a pas de superselect sur le sport ;)

Le problème de culasse était dû à une vis de cache culbuteur qui avait cassé (suite CT qui indiquait défaut étanchéité moteur). Il a fait faire les réparations (avec facture : 700€), je pense que la culasse a été changée à ce prix...

En tout cas merci pour ces infos
a 700€ pas de culasse de changé si ca été fait par un garage! ;)
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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cyril_spe
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re: que faut il vérifier...(pajero sport)

#5

Message par cyril_spe »

ben dans ce cas, peut être que c'était juste les joints et la M.O ?

Par contre je lui ai posé la question l'air de rien concernant la boite et le fait d'être en 4X4 ou non et il m'a répondu :
"les 4 roues motrices permettent une meilleure tenue de route sous la pluie, la neige et en TT, en 2 roues motrices sur le sec".

donc maintenant, gros doute sur son utilisation des 4 roues motrices...et l'effet sur la boite ? :(
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cyril_spe
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re: que faut il vérifier...(pajero sport)

#6

Message par cyril_spe »

Fait ch**r parce que c'est à 350km de chez moi et donc maintenant j'hésite même à y aller... surtout que ça doit pas être donné à refaire ce genre de boite si jamais elle avait pris cher...?
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zounours63
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#7

Message par zounours63 »

cyril_spe a écrit :Fait ch**r parce que c'est à 350km de chez moi et donc maintenant j'hésite même à y aller... surtout que ça doit pas être donné à refaire ce genre de boite si jamais elle avait pris cher...?
Tu as tout compris :D
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cyril_spe
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#8

Message par cyril_spe »

ou alors j'attends qu'il ai reçu sa feuille d'imposition et je négocie comme un porc... :D
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#9

Message par zounours63 »

http://www.leboncoin.fr/voitures/521678417.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/280806517.htm?ca=12_s

Regardes les coins accessibles en tgv ;) parce que des sport yen a, pas masses mas yen a des sympas, surtout en finition gls :cool:
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didi
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#10

Message par didi »

un 4x4 non permanent qui roule en 4rm sous la pluie, c'est à fuir.

sans aucun regret!!
c'est bien un argument de commercial incompétent ça, fô rouler en 4rm sous la pluie!!!

et y'a pas que la BT qui soufre. Imagine toi avec un pont sans différentiel pour comprendre... c'est pas possib, alors le 4rm c'est pareil. ;)


y sont tous en 2,5L les sports?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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