Oh là ? je pense qu'il est possible effectivement de tirer 10 a 20 cv mais de là à gagner 50 cv
Maintenant sur un 1600 cm3 moderne turbo en course on peut arriver à 300cv mais Usine essence wrc wtc
Plus sérieusement sur un vieux moulin j'y crois guère
On peut déjà changer le turbo en le remplaçant par les derniers turbo géométrie variable des derniers espace 2 1996 CG 7 CV, de 93 cv soit + 5CV mais déjà avec ce turbo une consommation de + de 1.5 l
changer l'intercooler par un plus gros, plus grand avec une bonne arrivé d'air dessus
changer les injecteurs ou les faires retarauder
re prendre les réglages de la pompe
Allègement, enlever du poids très important moquette banquettes plastique ceinture
Après bon on peut oui reprendre le moteur, arbre a came et cie, mais j'ose imaginer les dépenses il y avait au mans j’ai pu l’adresse une boite qui reprenait les arbres a came selon ce qu’on voulait couple ou plus pointus
il y a peut êtres des pistes a prendre sur les préparations des anciens cherokee du Dakar mais y en a t'il eu en diesel 2.1 ? plutôt de bon 4 l gavé de chevaux avec 250 cv fiable
Maintenant pour moi, l'utilisation d'un 4x4 c'est pour faire du 4x4, pas du rallye 4x4 de plaine, donc j’ai besoin un max de couple et il y en a peu sur le 2.1 alors qu'un VM 2.5 L ENCORE UNE FOIS, c'est presque idem au 4 l et sur si il y a des boitier électronique on peut encore retrouver du couple, j’avais un copain qui sur un Lada injection 1700 mono point a fait vraiment des miracle puissance couple
C’était le problème du Niva 1600 carbu d'ailleurs un bon petit 4x4 pas lourds des cv avec préparation, j'ai eu 140 cv sur un mecatechnique de course mais hyper pointu idéal pour rallye plaine mais pas du 4x4 par contre j'ai appris à alléger et ca, on en gagne aussi des chevaux d'après un pote préparateur de l'époque 5 kg de gagné était équivalent à un cv en +
Voila mes pistes donc je pense pour moi, à un cherokee 2.5 td VM alléger et voir boitier si phase 2
Après tous les 4x4 sont bon, seul le pilote fait la différence, adapte son pilotage envers sa monture, quand on voit ce que le grand Briavoine, faisait lors des anciens salon de Val d’Isère la bonne époque avec un Niva de série c’est fou.
De toute façon plus on prépare un véhicule, plus on tombe dans la course des dépenses c'est pont renforcé, cardan, transmission et cie bon un jeep est pas un Lada ou une 205 GTI non plus
D’ailleurs une question ?
LES PONTS TRANSMISSION SUR UN DIESEL SONT LES MEMES QUE SUR UN GROS 4L
EXIST'IL DES KITS EN POLYESTER POUR GAGNER DU POIDS, PAR EX CAPOT AVANT, ARCEAU POUR RIGIFIER LA CAISSE ET AMENER SECURITE.
Amicalement à vous tous