Quelques Questions sur les Cherokee
Modérateur : valJeep
- Alain63
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Quelques Questions sur les Cherokee
Voila peut êtres un retour au 4x4 aprés avoir eu des Niva et un Umm, l'idée de l'achat d'un nouveau 4x4, ca me manque grave, en remplacement de ma plate un Espace série II quand même économique et pratique pour le bricolage
Après avoir lu pas mal de poste ici ou là, voila quelques questions que je me pose au sujet d’un futur achat d’une cherokee.
Avant dans mon optique idéale, l’idée était d’avoir 2 véhicules, un 4x4 loisir et une plate, maintenant seul, et la crise aidant je recherche qu’un véhicule voila pourquoi j‘ai pensé au cherokee sorte de grand break ( idéal pour mon terre neuve et bricolage) donc route neige glace l’hivers et 4x4 loisir, rando mais cool avec photo
Alors d’après vos écrits les cherokee 2.5 td VM sont fragile du fait des culasses, phénomène connue sur les Range Rover, et pire sur le Cherokee vu que le moteur respire mal, moins d'espace, mais il y a aussi a partir des modèle 1998 des versions avec culasses renforcées sont’ elles quand même fragile de ce fait ?
Bon le modèle 4 l essence ok je pense c’est le mieux, convaincu 100 %, mais je n’ai pas les moyens de payer même avec les 10 ans - 50 % une carte grise et les versions GPL avec les réservoirs qui sont plus aux normes, on oublie bon il y a le E85 mais aucune pompe sur Thiers, une seulement sur Clermont sur le 63 et souvent cuve vide.
La version essence 2.5 solide mais rare et bon pas vraiment beaucoup de couple mais peut-on préparer le moteur car quand même un 2.5 l on doit pouvoir sortir des chevaux non alors que sur un 1600 on arrive à sortir 130 cv facilement. ce modèle m'intérresse j'avoue
Reste alors la version du 2.1 l TD J8S, fragile aussi, moteur mou j’en sait quelque chose, je roule actuellement dans un espace série II TD avec ce moteur, bon un espace est pas une auto sportive mais bon dur la relance sur certaine cote il faut avouer.
Alors je n’ose imaginer dans un 4x4 alors ma question, peut’ on préparer ce moteur pour obtenir plus de couple en puissance, alléger le cherokee par ex je pense qu’un version 3 porte est moins lourds qu’un 5 portes, la dessus en enlevant les moquettes, banquettes glace remplacé par du makrolon et superflus on doit pouvoir l’alléger, es ce que certain l’on fait ?
La dessus il y a sur certain espace des version td du même moteur en 96 avec un autre turbo, ces derniers font 7 cv et non 6cv, ces versions donne 93 cv plus dynamique au lieu de 88 cv la dessus avec de nouveaux injecteurs et une pompe retravaillée on doit bien pouvoir obtenir 110 cv donc plus de couple. Je ne recherche pas la vitesse je m'en moque, mais du couple et puissance
Existe t’il aussi des ponts boite plus courte un peu comme les kits des Santana 413 Vitara.
Bon au risque de me faire jeter ici j’hésite en un Vitara et un Cherokee, j’aime ce véhicule pour son look, son coté pratique pour rouler tous les jours, son coté Américain aussi ou j’aime la culture de la Country, mais j’ai pas les moyens d’avoir une auto en panne tous les 36 du mois car peu fiable.
Bon je reconnais qu’avec un cherokee, je ne passerais pas des zones que je faisais avec mes Niva ou mon Umm, mais je suis toujours très propre et attentionné dans mon pilotage en TT souvent a reconnaître a pied avant pour ne rien casser, je n’aime pas abimer une auto. Par contre je me connais je vais quand même tenter et je ne pense pas qu’un cherokee soit au top en TT extrême.
Alors es ce un bon choix ce cherokee en véhicule polyvalent ou en fait je fais quand même peu de route.
Amicalement a vous tous
- reivax22
- Quatre-Quatreux
re: Quelques Questions sur les Cherokee
Si tu veux absolument un Che et que tu ne peux t'offrir le vrai avec le 4l , prends un VM ; il est aussi fiable que le 2.1

Et pis quand t'entretiens que dalle et que tu roules comme un bourrin, 4l 2.5td 2.1 et tout les autres, c'est kif kif....
Sais pas pourquoi je vois revenir l'éternel débat super 4L et 2.5TD de merde

- platplat
- Monument historique
Voila. Si tu ne peux pas assumer le 4.0, prend le VM, et menage le.reivax22 a écrit :Je vais être le premier à tirer :
Si tu veux absolument un Che et que tu ne peux t'offrir le vrai avec le 4l , prends un VM ; il est aussi fiable que le 2.1, mais beaucoup plus d'agrément de conduite , et si bien entretenu et bien mené il peut aller loin.
Apres, faut pas croire que tous les 4.0 Gpl sont hors norme.

- jack74
- Quatre-Quatreux
+1mic57 a écrit :Pareil que Reivax 22
Et pis quand t'entretiens que dalle et que tu roules comme un bourrin, 4l 2.5td 2.1 et tout les autres, c'est kif kif....
Sais pas pourquoi je vois revenir l'éternel débat super 4L et 2.5TD de merde![]()

Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
detrompe-toi. Le XJ est un engin extrement efficace en tout terrain. j'ai surpris beaucoup de monde avec le mien, et moi en premierAlain63 a écrit :Bon je reconnais qu’avec un cherokee, je ne passerais pas des zones que je faisais avec mes Niva ou mon Umm, mais je suis toujours très propre et attentionné dans mon pilotage en TT souvent a reconnaître a pied avant pour ne rien casser, je n’aime pas abimer une auto. Par contre je me connais je vais quand même tenter et je ne pense pas qu’un cherokee soit au top en TT extrême.

heu ouais...mic57 a écrit :Pareil que Reivax 22
Et pis quand t'entretiens que dalle et que tu roules comme un bourrin, 4l 2.5td 2.1 et tout les autres, c'est kif kif...
même si le manque d'entretien aura sa peau, un 4.0L ça reste un 4.0L... Tu peux lui en jeter dans la courge ça restera toujours plus solide qu'un VM
Quand a trouver un XJ 4.0L GPL aux normes c'est tout a fait faisable.
- Vilbo
- Quatre-Quatreux
Je n'ai pas d'avis sur le Che, mais pour en avoir vu en TT, ils vont très bien, avec un minimum de prépa. C'est vrai que tu as de super chemins vers chez toi.
Concernant l'E85, il y a une 2è pompe au Leclerc-Brézet, et elle est mieux rempli.
Alain
- Alain63
- Quatre-Quatreux

- Alain63
- Quatre-Quatreux
Oui il y a de superbes chemins, je suis dans les hauteurs a 800 m vers St Remy là ou il y a l'enduro The Race, et de plus à la sortie de ma maison, merci pour l'info je ne connaissais pas la pompe de Leclerc Brezet AmicalementVilbo a écrit :Salut Alain,
Je n'ai pas d'avis sur le Che, mais pour en avoir vu en TT, ils vont très bien, avec un minimum de prépa. C'est vrai que tu as de super chemins vers chez toi.
Concernant l'E85, il y a une 2è pompe au Leclerc-Brézet, et elle est mieux rempli.
Alain
- Alain63
- Quatre-Quatreux
Bebop a écrit :detrompe-toi. Le XJ est un engin extrement efficace en tout terrain. j'ai surpris beaucoup de monde avec le mien, et moi en premier
heu ouais...
même si le manque d'entretien aura sa peau, un 4.0L ça reste un 4.0L... Tu peux lui en jeter dans la courge ça restera toujours plus solide qu'un VM
Quand a trouver un XJ 4.0L GPL aux normes c'est tout a fait faisable.
Merci pour le Gpl j'avoue un peu vacinné, bien que j'en était super content niveau economie, et cg gratuite, mais j'ai du vendre mon Niva Gpl, comme j'ai appris, par mon CT 1 ans avant que l'info soit connue, que tous les vehicules avant je crois 2003, devaient êtres obligé de changer les cuves par des profs qui se sont gavés, soit un cout de 2000 €
Beaucoup de vehicules au gpl sont en Contre Visite, à cause de ce problème, et le cout de la transformation est trop important, alors qu'il fonctionnait bien.