Quelques Questions sur les Cherokee

Modérateur : valJeep

Répondre
valJeep
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Quelques Questions sur les Cherokee

Message par valJeep »

Ti-Demon a écrit :je ne devoilerai aucun secret car malheureusement jpour vous c'est secret sont mon moyen de gagne pain si vous voulez cela je vous passe mon num en priver si vous voulez je fais une preparation type rally pour se ke sa interresse :)
autant de mystère pour un simple rory... :no: :D :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Bebop a écrit :Je suis près a te payer une prepa si tu es capable de me fournir des chiffres de passage au banc de puissance.

Si tu es vraiment sérieux, ça ne devrait pas être un problème.

Si tu n'as pas de banc moteur, je sais où en trouver un pas loin de chez toi chez un collègue.
la meme , en couleur
Ti-Demon
Quatre-Quatreux

Message par Ti-Demon »

moi pour ma part j'aime bien le 2,1tf car une fois perfectionné c'est un bon vehicule
doncccc pas soucci avc se vehicule
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

Ti-Demon a écrit :bonjour a tous voila mon cherokee 2.1 TD nais pas un foudre de guerre mais un jour un vieux de la veille ma montré quelque réglage et puis le cherokee de 88CV devient un cherokee en 140CV pas mal avant c'était un âne mdr

le bloc moteur R21.R25 ETC est un bloc moteur solide si toute foi on sais l'utiliser faut le laissé chauffer et ensuite on peut tout faire , les moteur VM c'est pas fiable et ne peut pas aller au de la de 3000 TR/M car sinon joint de culasse mdr j'aime pas sa moi mdr bon bas passer une bonne journée a bientôt ;) ;) :cool: :cool: :) :)

;)

Oh là ? je pense qu'il est possible effectivement de tirer 10 a 20 cv mais de là à gagner 50 cv :no:

Maintenant sur un 1600 cm3 moderne turbo en course on peut arriver à 300cv mais Usine essence wrc wtc

Plus sérieusement sur un vieux moulin j'y crois guère

On peut déjà changer le turbo en le remplaçant par les derniers turbo géométrie variable des derniers espace 2 1996 CG 7 CV, de 93 cv soit + 5CV mais déjà avec ce turbo une consommation de + de 1.5 l

changer l'intercooler par un plus gros, plus grand avec une bonne arrivé d'air dessus

changer les injecteurs ou les faires retarauder

re prendre les réglages de la pompe

Allègement, enlever du poids très important moquette banquettes plastique ceinture

Après bon on peut oui reprendre le moteur, arbre a came et cie, mais j'ose imaginer les dépenses il y avait au mans j’ai pu l’adresse une boite qui reprenait les arbres a came selon ce qu’on voulait couple ou plus pointus

il y a peut êtres des pistes a prendre sur les préparations des anciens cherokee du Dakar mais y en a t'il eu en diesel 2.1 ? plutôt de bon 4 l gavé de chevaux avec 250 cv fiable

Maintenant pour moi, l'utilisation d'un 4x4 c'est pour faire du 4x4, pas du rallye 4x4 de plaine, donc j’ai besoin un max de couple et il y en a peu sur le 2.1 alors qu'un VM 2.5 L ENCORE UNE FOIS, c'est presque idem au 4 l et sur si il y a des boitier électronique on peut encore retrouver du couple, j’avais un copain qui sur un Lada injection 1700 mono point a fait vraiment des miracle puissance couple

C’était le problème du Niva 1600 carbu d'ailleurs un bon petit 4x4 pas lourds des cv avec préparation, j'ai eu 140 cv sur un mecatechnique de course mais hyper pointu idéal pour rallye plaine mais pas du 4x4 par contre j'ai appris à alléger et ca, on en gagne aussi des chevaux d'après un pote préparateur de l'époque 5 kg de gagné était équivalent à un cv en +

Voila mes pistes donc je pense pour moi, à un cherokee 2.5 td VM alléger et voir boitier si phase 2

Après tous les 4x4 sont bon, seul le pilote fait la différence, adapte son pilotage envers sa monture, quand on voit ce que le grand Briavoine, faisait lors des anciens salon de Val d’Isère la bonne époque avec un Niva de série c’est fou.

De toute façon plus on prépare un véhicule, plus on tombe dans la course des dépenses c'est pont renforcé, cardan, transmission et cie bon un jeep est pas un Lada ou une 205 GTI non plus

D’ailleurs une question ?

LES PONTS TRANSMISSION SUR UN DIESEL SONT LES MEMES QUE SUR UN GROS 4L

EXIST'IL DES KITS EN POLYESTER POUR GAGNER DU POIDS, PAR EX CAPOT AVANT, ARCEAU POUR RIGIFIER LA CAISSE ET AMENER SECURITE.

Amicalement à vous tous
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

tiens du bon sens :)
Ti-Demon
Quatre-Quatreux

Message par Ti-Demon »

toute fois la preparation ke j'éffectue est une preparation qui te donne aussi bien de la nerveusiter que du couple ensuite sa ne sarate pas un un reglage turbo ke moi meme je deconseille mai a tout une petite preparation minusieuse et pointu ki te parmettera a ton cherokee de faire se ke tu veu

Ensuite oui un 4l tu peus le poussé a 250 cv mai tout en étend raisonable
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

Alain63 a écrit :D’ailleurs une question ?
LES PONTS TRANSMISSION SUR UN DIESEL SONT LES MEMES QUE SUR UN GROS 4L
EXIST'IL DES KITS EN POLYESTER POUR GAGNER DU POIDS, PAR EX CAPOT AVANT
Bon , il y a 2 questions mais je vais répondre quand même :D

Oui les ponts sont grosso modo les mêmes Dana30 et Dana35 [ le rapport du différentiel est différent (tire plus court sur les diesel) et les ponts avant de diesel ont un crabotage sur l'arbre de roue droit ]

Et oui il existe du poly pour la carosserie , capot , ailes et même les portes

;)
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

Grain.de.Sable a écrit :tiens du bon sens :)

Merci ca me touche, il memble d'une femme expérimenté, qui connait bien la competion et les raid ainsi que ton compagnon qui es une pointure dans le domaine du Range, si mes souvenirs sont exacts, mais peut êtres je me trompe car j'avais déserté depuis pas mal de temps le forum ;)
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

:D

tu ne l'as pas fait exprès ... mais dans ce que tu viens d'écrire, trop gentil au demeurant ;) , tu as laissé passer sans le savoir un truc qui va faire énormément rire les hyènes :D ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

iark iark iarkkkkkkkk. :D

Grosse hyene Inside.... :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre