Probléme de puissance sur mon Terrano 2, 2L7 TDI de 1997

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Probléme de puissance sur mon Terrano 2, 2L7 TDI de 1997

#31

Message par skalraf »

vincent sch a écrit :Cela m'étonnerai que cela marche. Allez je tiens les paris: Probabilité que cela marche 1% :(
de toute manière c'est une 14 broches :D :D :D
COWBOY38 a écrit :Salut à tous,
Petite rectif manu, mon problème est survenu après mon emballement moteur, et merci pour le liens des cales, mais j'avais déjà penser à faire cette réalisation, je connais un tourneur qui pourras me les faire en aluminium, mais merci quant même.
Quant à l'utilisation du produit, Vincent, j'y suis allé doucement, mais le jour où je l'ai fait, il faisait - 25°, mais je suis d accord avec toi, il vaut mieux le faire faire par un pro, mais de toute manière je n'ai plus de problème d'EGR vu que je l'ai supprimé.
Quant à toi Dédé, je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de mon Terrano, pour l'instant je m'occupe de la 205 de ma femme, choucroutage du coffre qui est rouillé, biellette de direction, rotule de direction, changer tableau de bord et ensuite je m'occupe de mon Terrano d'amour, et je te tiens au courant.

A plus ..... ;)
sinon 2 question c'est arrivé après l’emballement ou après le remontage moteur :hein:

Ensuite de quelle mois il est ton bestiau :cool:
Terrano II 2,7TDi 2003
COWBOY38
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : Sainte Agnés 38
Statut : Hors ligne

re: Probléme de puissance sur mon Terrano 2, 2L7 TDI de 1997

#32

Message par COWBOY38 »

Salut skalraf,
Mon problème de pèche est survenu après mon emballement et remontage du moteur, avant tout ça il marchait à merveille, par contre une petite précision, mon manque de pèche ce situ en dessous de 2300 Trs, au dessus de 2300 Trs il marche normalement, un peu comme si le débitmètre déconné à bas régime, et fonctionnerais normalement à haut régime.

Bon, à l'heure qu'il est je n'ai encore pas fait tout les tests que m'a demandé Dédé, je me mets dessus à partir de Jeudi.

Pour ce qui est du Mois il est du 05/12/1997.

A plus.... ;)
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Probléme de puissance sur mon Terrano 2, 2L7 TDI de 1997

#33

Message par skalraf »

donc le débitmètre est un Bosch !!! Ça enlève ce que je pensais ;) ... Une fois que tu as les résultat des tests de Dédé n'oublie pas de la mettre ;) :D
Terrano II 2,7TDi 2003
COWBOY38
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : Sainte Agnés 38
Statut : Hors ligne

re: Probléme de puissance sur mon Terrano 2, 2L7 TDI de 1997

#34

Message par COWBOY38 »

Salut à tous,

J'ai résolu mon problème de puissance, c’était le Débitmètre qui était encrassé.

Je m'explique : avant de faire tous les tests que m'a demandé Dédé, je me suis procuré chez Norauto l'embout torx à cinq branches, pour pouvoir dévisser les 2 vis du capteur du Débitmètre, afin de :
- pouvoir le sortir
-le nettoyer plus efficacement avec un nettoyant contact

En effet, quand je l'ai sorti de son support, je l'ai trouvé un peu gras au toucher : vraisemblablement du lors de l’emballement du moteur, où les remontées d'huile ont du laisser un film gras sur le capteur.

Je l'ai donc aspergé à trois reprise de produit, souffler et remonter.

Je suis allé faire un tour dans la foulé, et là, j'ai retrouvé mon Terrano d'avant, avec des reprises évidentes au alentour

- de 1500 Trs/m au lieu de 2300 Trs/m auparavant.
- et surtout, des montées où je maintient la troisième à 2000 Trs/m, alors qu’auparavant, j’étais obligé de rétrograder en seconde.

En tout cas, ça fait plaisir de retrouver sa puissance, sans être obliger d'enfoncer la pédale au plancher, et de ce focaliser sur la jauge à gasoil !!!! :D :D :D .

Je vous remercie pour vos suggestions.

A plus, ;) ;)

Lionel
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Probléme de puissance sur mon Terrano 2, 2L7 TDI de 1997

#35

Message par vincent sch »

Salut

Merci pour ton retour d'info, cela permet de valider nos connaissances et de voir que les réponses données plus haut par la majorité des intervenants étaient bonne à suivre.

:)

Merci :)

Si tous les intervenants qui avaient des soucis et qui ont trouvés la solution parmi nos pistes faisaient des retours comme toi, ce serait top.

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
COWBOY38
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : Sainte Agnés 38
Statut : Hors ligne

re: Probléme de puissance sur mon Terrano 2, 2L7 TDI de 1997

#36

Message par COWBOY38 »

Salut vincent,

Dit moi, j'ai vu sur la description de ton T2, que tu as des cales styles " Tanguy ", où est ce que tu te les ais procuré, parce que je recherche des cales de 3 Cm, pour mon T2, pour le rehausser à l’arrière.

A plus, merci.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Probléme de puissance sur mon Terrano 2, 2L7 TDI de 1997

#37

Message par vincent sch »

Bonjour à tous

En fait, ce ne sont pas des cales vendues dans le commerce. Je les ai réalisé moi même sur une idée originale de Tanguy qui nous avait présenté ce montage sur son ancien Terrano, il ya fort longtemps déjà. Il y a quelques photos de réalisations de ce type de cales dans la partie Nissan de ce forum. Entre autres, il y a Edefaverney qui en a réalisé. A chaque fois cet du « home made » ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre