Merci pour ce retour très intéressant. On va attendre que tu ais un peu plus de temps pour nous donner l'astuce du débitmètre

A plus
Vincent
Modérateur : vincent sch
Salutvincent sch a écrit :Salut
La pipe d’admission, c’est la pièce en alu avec plein de tubulures qui ramène l’air frais au moteur. C’est sur le coté gauche du moteur quand tu es face au capot.
A mon humble avis, aucun produit additif n’arrivera à nettoyer la crasse qui se trouve dans ton circuit d’admission après 150000 bornes. Pour le nettoyer, il faut le démonter et s’armer de couteaux, grattoirs pour enlever la crasse accumulée dans ce circuit. Il y a fort à parier que la moitié des circuits sont complètements fermés par cette mélasse ayant une consistance proche du goudron et qui s’accumule dans cette partie en très grosse épaisseur.
Mais avant d’attaquer ce problème la, essaye déjà de passer en mode auto diagnostique avec un bout de fils de cuivre pour compter les clignotements du voyant défaut.
Si tu n’oses pas te lancer dans cette voie, il te reste deux autres solutions :
- Tu te rends chez le concessionnaire et tu lui demandes un passage à la pockette Consult. Par chez nous c’est facturé dans les 70 euros rien que cela
- Tu commandes un kit Ecutalk pour raccorder ton portable sur la prise OBDII et la tu fais du diagnostique facilement et cela va te servir pour toutes les prochaines pannes et cela va te permettre de surveiller bien mieux ton BB. Voir dans la section Nissan de ce forum ce que DB a installé. Il a un afficheur en permanence de tous les capteurs. Cela permet de bien surveille le moteur. En deux visites chez Nini ce matériel est amorti. (Matériel à commander en Australie)
A toi de voir ce qui te semble le plus intéressant
A plus
Vincent
Salut à tous,skalraf a écrit :tu roule avec lequel en ce moment![]()
![]()
ça va pas être difficile au moins avec 1 motuer d'arriver au 400 000
& sans l'avoir refait évidement
![]()
Ces info je l'ai vu sur un forum j'ai oublié quel forum,mais en tout cas j'ai commandé ce réf 0 281 002 207 22 680 7F 425 par le biais de mon neveu qui est en France,j'ai payé 50 euros ,j' ai posé ce débitmètre et puis c'est nickel .skalraf a écrit :ces info sur le débitmètre tu les sais d’où![]()
![]()
![]()
![]()
d'icisur le forum
![]()
![]()
Pour ce qui est de la vanne EGR sur le 3l il vaut mieux éviter de l'enlever![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]