Témoin gestion moteur Nissan Terrano 3.0 DI allumé

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rlal
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Témoin gestion moteur Nissan Terrano 3.0 DI allumé

#1

Message par rlal »

:( Bonjour
Le témoin gestion moteur de mon Nissan Terrano 3.0 DI s'allume quand je roule après 4 à 6 mn sans perte de puissance . En stationnement avec moteur en marche et en accélérant de temps en temps le témoin reste éteint même après 45 mn . Est que qu'on peut m'aider sur ce problème ?
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skalraf
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re: Témoin gestion moteur Nissan Terrano 3.0 DI allumé

#2

Message par skalraf »

une petite présentation & une petite fouille tu aurais trouvé ton bonheur ;)

Sinon soit le bienvenu :D
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rlal
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re: Témoin gestion moteur Nissan Terrano 3.0 DI allumé

#3

Message par rlal »

skalraf a écrit :une petite présentation & une petite fouille tu aurais trouvé ton bonheur ;)

Sinon soit le bienvenu :D
Merci de me répondre je suis nouveau et j'habite à Madagascar ici il n'y a pas beaucoup de spécialiste . Je ne comprend pas très bien ta réponse concernant la petite fouille ? ;)
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skalraf
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re: Témoin gestion moteur Nissan Terrano 3.0 DI allumé

#4

Message par skalraf »

faire une recherche dans la section "Nissan" & tu trouveras ton bonheur :cool:
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rlal
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re: Témoin gestion moteur Nissan Terrano 3.0 DI allumé

#5

Message par rlal »

skalraf a écrit :faire une recherche dans la section "Nissan" & tu trouveras ton bonheur :cool:
OK! je te tiendrais au courant :)
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vincent sch
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re: Témoin gestion moteur Nissan Terrano 3.0 DI allumé

#6

Message par vincent sch »

Salut et bienvenu,

Essaye de passer en mode diagnostique en réalisant un pont (shunt) au niveau de la prise OBDII.

Regarde ici, inter N°16

viewtopic.php?t=80275-T2-temoin-scheck- ... ight=morse

La il te faut compter les longs et les courts comme cela on saura exactement le défaut qu’à ton engin.

Il a combien de km depuis le dernier nettoyage du débitmètre ?
La vanne EGR est elle toujours en service ? Combien de km depuis le dernier nettoyage de la pipe d’admission ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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skalraf
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re: Témoin gestion moteur Nissan Terrano 3.0 DI allumé

#7

Message par skalraf »

c'est un 3l laisse lui la vanne :D :D :D
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re: Témoin gestion moteur Nissan Terrano 3.0 DI allumé

#8

Message par rlal »

vincent sch a écrit :Salut et bienvenu,

Essaye de passer en mode diagnostique en réalisant un pont (shunt) au niveau de la prise OBDII.

Regarde ici, inter N°16

viewtopic.php?t=80275-T2-temoin-scheck- ... ight=morse

La il te faut compter les longs et les courts comme cela on saura exactement le défaut qu’à ton engin.

Il a combien de km depuis le dernier nettoyage du débitmètre ?
La vanne EGR est elle toujours en service ? Combien de km depuis le dernier nettoyage de la pipe d’admission ?

A plus

Vincent
Bonjour .Je vais voir quoique je suis pas très calé. J'ai changé le débitmètre car j'ai eu un problème de puissance au Km 120 000,problème résolu,maintenant je suis au Km 150 000 pas de perte de puissance mais avec le problème que j'ai mentionné .La vanne EGR est encore en service et quand le problème est apparu j'ai fais un nettoyage du circuit d'injection avec un produit Wynn's Diesel system treatment ainsi que la vanne EGR avec EGR 3 sans résultat. La pipe d'admission je ne connais pas c'est où ?

A+ ;)
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vincent sch
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re: Témoin gestion moteur Nissan Terrano 3.0 DI allumé

#9

Message par vincent sch »

Salut

La pipe d’admission, c’est la pièce en alu avec plein de tubulures qui ramène l’air frais au moteur. C’est sur le coté gauche du moteur quand tu es face au capot.
A mon humble avis, aucun produit additif n’arrivera à nettoyer la crasse qui se trouve dans ton circuit d’admission après 150000 bornes. Pour le nettoyer, il faut le démonter et s’armer de couteaux, grattoirs pour enlever la crasse accumulée dans ce circuit. Il y a fort à parier que la moitié des circuits sont complètements fermés par cette mélasse ayant une consistance proche du goudron et qui s’accumule dans cette partie en très grosse épaisseur.

Mais avant d’attaquer ce problème la, essaye déjà de passer en mode auto diagnostique avec un bout de fils de cuivre pour compter les clignotements du voyant défaut.

Si tu n’oses pas te lancer dans cette voie, il te reste deux autres solutions :
- Tu te rends chez le concessionnaire et tu lui demandes un passage à la pockette Consult. Par chez nous c’est facturé dans les 70 euros rien que cela
- Tu commandes un kit Ecutalk pour raccorder ton portable sur la prise OBDII et la tu fais du diagnostique facilement et cela va te servir pour toutes les prochaines pannes et cela va te permettre de surveiller bien mieux ton BB. Voir dans la section Nissan de ce forum ce que DB a installé. Il a un afficheur en permanence de tous les capteurs. Cela permet de bien surveille le moteur. En deux visites chez Nini ce matériel est amorti. (Matériel à commander en Australie)

A toi de voir ce qui te semble le plus intéressant

A plus

Vincent
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re: Témoin gestion moteur Nissan Terrano 3.0 DI allumé

#10

Message par rlal »

vincent sch a écrit :Salut

La pipe d’admission, c’est la pièce en alu avec plein de tubulures qui ramène l’air frais au moteur. C’est sur le coté gauche du moteur quand tu es face au capot.
A mon humble avis, aucun produit additif n’arrivera à nettoyer la crasse qui se trouve dans ton circuit d’admission après 150000 bornes. Pour le nettoyer, il faut le démonter et s’armer de couteaux, grattoirs pour enlever la crasse accumulée dans ce circuit. Il y a fort à parier que la moitié des circuits sont complètements fermés par cette mélasse ayant une consistance proche du goudron et qui s’accumule dans cette partie en très grosse épaisseur.

Mais avant d’attaquer ce problème la, essaye déjà de passer en mode auto diagnostique avec un bout de fils de cuivre pour compter les clignotements du voyant défaut.

Si tu n’oses pas te lancer dans cette voie, il te reste deux autres solutions :
- Tu te rends chez le concessionnaire et tu lui demandes un passage à la pockette Consult. Par chez nous c’est facturé dans les 70 euros rien que cela
- Tu commandes un kit Ecutalk pour raccorder ton portable sur la prise OBDII et la tu fais du diagnostique facilement et cela va te servir pour toutes les prochaines pannes et cela va te permettre de surveiller bien mieux ton BB. Voir dans la section Nissan de ce forum ce que DB a installé. Il a un afficheur en permanence de tous les capteurs. Cela permet de bien surveille le moteur. En deux visites chez Nini ce matériel est amorti. (Matériel à commander en Australie)

A toi de voir ce qui te semble le plus intéressant

A plus

Vincent
Bonjour. Problème résolu. En faite l’allumage du témoin gestion moteur était dû à un problème électrique de contact au niveau des contacteurs de frein. Deux contacteurs se trouvent au niveau du pédale de frein et le poussoir de l’un des contacteurs était défaillant, j’ai oublié de mentionner que lors de l’apparition du problème les feux de stop étaient allumés en permanence aussi j’ai enlevé les ampoules dans un premier temps sans réparer l’anomalie. Quand je ne roule pas le témoin gestion moteur reste éteint car je n’utilise pas la pédale de frein, dès que je roule j’utilise la pédale et après trois ou quatre utilisations de la pédale le témoin s’allume .Après réparation du poussoir OK. Pour info donc voilà les anomalies qui sont apparues au niveau de ma Nissan qui sont tous résolus
• Perte de puissance sans allumage du témoin gestion moteur
o Changement du débitmètre OK
• Problème au niveau du pont arrière (claquement)
o Utilisation d’une huile LSD Elf BLS 90 MIL 2105 OK
• Le dernier problème que j’ai mentionné précédemment
En tout cas merci à tous
PS : je ne serai pas là pour une semaine, mais pour le débitmètre il y a un truc au niveau du prix que je donnerais après mon retour au lieu de 300 euros on peut l’avoir pour 50 euros

A+ :no:
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