future achat hilux MK2

Modérateurs : cedricfred, Pat

fonzy 51
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: future achat hilux MK2

Message par fonzy 51 »

salut a tous :)

j'ai dépouiller tous le tableau de bord se samedi histoire de voir un peu l'état du faisceau électrique....bon bin, j'ai vu mieux ! :malade: : file fondu ,a moitié dénuder, rafistoler , qui ne sont raccorder a rien :hein:

bref, j'ai commencer a faire le tri dans tous se qui étais raccorder "alakon" (par exemple : l'allume cigare,raccorder avec l'horloge, étais re-ponté sur un interrupteur et sur un voyant led pour alimenter les feux sur l'arceaux :roll: )

sinon, j'ai démonter le neiman voir si la platine étais pas foutu , mais apparemment non :hein: ...j'ai donc remonter tous en direct comme il se le doit d'origine , et la souci, ( comment vous expliquer :hein: ) : prenez votre clé de contact et mettez des coups de démarreur, bin la , sa fait pareille mais clé enclencher et après avoir préchauffer bien sur :raleur:

alors carrosserie, je me démerde, mécanique, je gère pas trop mal, mais électricité....je suis une m**** :lapinoups:

donc, si quelqu'un aurais déjà entendu parler de se genre de problème :hein:

et j'ai regarder les files qui partent du neiman au démarreur et apparemment pas de dégât , d'autant plus que celui-ci démarre bien quand je préchauffe a partir d'un fil et que je démarre a la borne plus avec un autre fil :grr:

a si, y'a un truc KÂ même :raleur: : sur le fil du démarreur et du préchauffage qui parte du neiman, juste avant le connectique de celui-ci , bin, ...sur ces 2 files, y'a des cosses de connexion ( vous savez, celle ou l'on pince 2 files dedans pour faire une connexion, comme un domino en quelque sorte ) et 2 petits bouts de files qui ont été coupé ....comme si une modif avais été faite auparavant :?:

bref, je vais prendre des photos se weeks de toute façon, car j'ai reçu mon arceau de benne et vais le monter :danse: et j'en profiterais pour prendre des photos de mon faisceau

ah ! dernière choses, est ce chiant a démonter une cabine complète la dessus ??? car en fait, sur celui ou je doit récupérer l’intérieur complet ( meilleurs état),les ailes, phares,cligno,pc, les portes et surtout le faisceaux électrique ( boitier, faisceau, porte fusible etc....) il se pourrais que la cabine , donc en général , soit en meilleur état....par se que si c'est sa , je gagnerais mon temps a "échanger" les cabines et dépouiller celle que j'ai de monter actuellement pour récupérer les pièces détaché :hein:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pour le neiman, tu l'a tester avec un multimetre fil à fil dans toute les positions de la clé ;)

Pour le fil rabouté du démarreur et le reste, à 99,99% c'est un ancien montage d'alarme ou antidémarrage (fallait du srA*** pour les assurances à l'époque :no :) , ce qui explierait aussi tous tes soucis :)

C'est pas très long à remettre en ordre si on sait faire, si on sait lire les couleurs de fil avec la doc ET si on est méthodique :D
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pat a écrit :Pour le neiman, tu l'a tester avec un multimetre fil à fil dans toute les positions de la clé ;)

Pour le fil rabouté du démarreur et le reste, à 99,99% c'est un ancien montage d'alarme ou antidémarrage (fallait du srA*** pour les assurances à l'époque :no :) , ce qui explierait aussi tous tes soucis :)

C'est pas très long à remettre en ordre si on sait faire, si on sait lire les couleurs de fil avec la doc ET si on est méthodique :D
Vu le nombre de SI dans ta phrase et son niveau en électricité et mécanique, mieux vaut pour lui en effet échanger les cabines... :D
fonzy 51
Quatre-Quatreux

Message par fonzy 51 »

salut a tous et merci pour vos idées :clap:

l'ancien proprio que je connais démarrais bien après l'avoir racheter a l'époque, il a même rouler plusieurs années avec sans jamais rien bidouiller , pis un jour...sa c'est mis a faire se que je vous ai indiquer en symptôme :ouin:

pour la mécanique et tôlerie, sa c'est pas le souci je maîtrise plutôt pas mal ( surtout mécanique et pour la tôlerie, l'ariane de 58 et les autres anciennes que j'ai eu, faut savoir se démerder quand on peu pas payer quelqu'un pour le faire lol ) mais effectivement, niveau électrique.... :lapinoups:

pour la cabine du vert , effectivement, comme je devais tous récupérer en pièce détacher, je crois que je vais gagner mon temps en permutant :no: ( seul hic, j'ai pas de place, le garage est plein avec l'ariane en kit :lapinmdr :)

je vais allez voir demain les sous bassement de la cabines, et voir se qu'il y'a a dézingué ( colonne de direction, cable, tringlerie etc...) et si sa s'annonce bien je crois que sa finira comme sa :lol: ( fait chiez, si c'est sa, j'aurais pas encore mes calles pour mon bodylift, sa aurait été l'occaz :rah: )
pour les curieux, l'ariane ... sa s'passe ici :
http://kruzin.frenchboard.com/t8555p150-ariane-4-de-58
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Des calles, avec un rouleau à patisserie en polyéthylène, t'en à pour vingt euros au carouf du coin!

Pour ce que tu décris au niveau du démarrage, ça pourrait être les contacts en bout du solénoide de démarreur. Vérifies déja de ce coté la. Les deux pattes doivent de la même épaisseur, sinon, ça merde. Par contre, pour tomber le démarreur, il te faudras un cliquet, deux ralonges longues et un cardan, puis une douille de 14, pour aller chercher un des écrous entre la carrosserie et la cloche d'embrayage.
Regardez ça!
fonzy 51
Quatre-Quatreux

Message par fonzy 51 »

salut satamax :)

merci pour l'astuce pour les cales de body ;)

pour le demarreur je regarderais et comme je doit récupérer prochainement la cabine de l'autre, sa sera l'occasion de tous faire :devil:
pour les curieux, l'ariane ... sa s'passe ici :
http://kruzin.frenchboard.com/t8555p150-ariane-4-de-58
Assomer
Quatre-Quatreux

Message par Assomer »

Bon alors tu en est ou avec ton 65 ?
Tu a trouvé la solution a ton problème ?
Envoie les photos !!!
Tien nous au jus de l'avancé du poussin et si tu a trouvé de nouveau site pour les pièces meca et carroserie pour 65 fait tourné :D
Répondre