future achat hilux MK2

Modérateurs : cedricfred, Pat

fonzy 51
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

future achat hilux MK2

Message par fonzy 51 »

bonjour a tous

je m'appel franck, j'ai 34 ans et habite epernay ( désolé, je n'ai pas trouver la cession présentation :~: )

depuis des années je suis amoureux des hilux mais n'ai jamais eu l'occasion d'en possédé 1 ( trop chère a l'achat pour un second véhicule ), j'ai eu certes d'autre 4x4 pour gadouiller gaiement en TT , mais la passion de l'hilux demeure !

je suis sur le point d'acquérir un mk2 blanc de 82 ou 84 je crois ( cf le même que sur la photo avec une benne a ridel, je crois que sa s'appel bien un mk 2 ou LN 65 non ? :hein: ) pour la modique somme de 1200 €

Image

Image

.Bien sur, a se prix , y'aura forcement un minimum de restauration a effectuer ( d'autant plus que je veux le bodilifté ,réhaussé, etc....)

d'ou ma question qui survient suite a quelque chose que j'ai lu sur un autre forum comme quoi les pièces détachés neuve ( voir même d'occase ) se faisait très rare et chère de nos jours pour se model ???

si vous pouviez m'aiguiller un peu sur le sujet , car le seul site que j'ai trouver se trouve en Angleterre

http://www.roughtrax4x4.com/index.php?doc=11&cid=59

se qui me rejouit pas frenchement a vrai dire....

merci a tous de vos réponse , car si vraiment les mk2 devienne trop difficile a retapé , je préfère oublier mon achat et essayer de trouver un MK3 ( les plus beaux pour moi mais les prix.... :roll: )
prado74
Quatre-Quatreux

re: future achat hilux MK2

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
fonzy 51
Quatre-Quatreux

Message par fonzy 51 »

merci prado pour le lien, au moins y'a un peu de pièce méca, c 'est un début :)

quelqu'un pourrait-il me confirmer si les pièces ici concerne bien le LN 65 svp ?

http://www.oscaro.com/toyota-hilux-rn-y ... 860-2579-t
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Bonjour,

Concernant cette version du hilux, c'est à mon avis la plus jolie sympa, comme quoi tous les gouts sont dans la nature :D

Sinon, la plupart des pièces d'usure ou courantes sont disponibles sans problème sur les sites que tu indiques ou dans le réseau. Le soucis se posera sur quelques pièces difficiles à dénicher sur les versions les moins importées, comme un carbu sur les version essences, un volant en bon état ou autres trucs pour une restauration d'origine. Mais le marché de la pièce d'occasion existe aussi...

vu que tu veux le bidouiller ( :D ), il y a quelques compabilités entre les land cruiser et hiace de la même époque, voir avec les versions ultérieures... et surtout on trouves à peu prêt tout sur la toile aux US coté accastillage ou carrosserie.

Sinon deux trucs à connaitre :
- Le site http://www.toyodiy.com pour trouver les références et équivallences de pièce
- on trouve aussi le hilux sous sa finition 4runner, quelques un existent sous cette série et se trouvent dans les annonces, souvent des imports suisse donc épargnés par le dur labeur ( :D ), mieux fini et moins rouillé :

http://www.leboncoin.fr/voitures/402486392.htm?ca=22_s
lolo51
Quatre-Quatreux

Message par lolo51 »

Fonzy 51 tu as un MP ;)
Un coup de savate si ça te gonfle !!!!
LJ73 de 1990 126 000 km
Ligne inox, Glasspack
Mud-Max 235/85/16
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Titeuf900 t'en dirait plus ici mais ce que j'ai appris de lui c'est qu'aux US c'est l'équivalent de leur Renault Express, petit utilitaire pas cher. Tout se trouve là bas pour moins cher qu'ici même port compris.
fonzy 51
Quatre-Quatreux

Message par fonzy 51 »

bonjour a tous et merci pour vos information !

désoler de ne pas vous avoir répondu avant mais l’achat du pick up avais été mis en stand-by :cry:

mais, tout arrive ( c'est mon ariane 58 qui fais la gueule lol ) :danse: :

waaalllaaaa l'engin avant apres décapage :) :

Image

Uploaded with ImageShack.us

il s'agit bien d'un POLN65 single cab de 84 avec environ 200000 kms au c** acheter 1200 € :-D
le châssis est nickel , la caisse dans l'ensemble aussi :clap:
la benne est celle d'un kzj ( j'aurais préférer celle d'origine ,qui est bien dans le galbe du PU mais bon... :no :) , d'ou l'arceau plus haut que je vais réadapter a la hauteur de caisse ( de toute façon, je suis pas sur de le remettre car j'ai pt'et trouver un arceau tubulaire de benne pour y coller ma rampe de 4 projo et au pire je le fait home maid :diable: )

au programme : remise en état a neuf de tous se qui est périphérique de direction ( rotule, etc...) , frein , toutes les courroies,filtres , etc...j'ai trouver quelques site français ou y'a de bons tarifs mais j'ai pas encore regarder sur ebay US ( pourtant dans le milieu kustom, on y va souvent lol )

quand tous sa sera refait,j'aimerais l'quiper comme un pick up se doit de l'être :devil: :

- niveau accessoire : j'aimerais retrouver un bon vieux PB tubulaire,marche pied,changement des rétro,arceau de benne tubulaire
- niveau prépa : bodylift +5 home made surement ( bien que j'ai trouver un kit a 98 € alors plutôt que de me faire chier a faire mes cales :no :) , schnorkel et se qui me plairais vraiment , kit rehausse complet iron man , mais les prix :o: ( le moins chère que j'ai trouver c'est 1150 boule :( )

seul hic qui m'emm***** vraiment : le faisceau électrique est complètement a reprendre! :malade:
on ne peu plus le démarrer au neiman ( surement le neiman hs ou a refaire je pense ) du coup , obliger de lui coller un coup de star pilote dans le filtre a air, maintenir un fil tirer sur la rampe de préchauffage et ensuite prendre un autre fil tirer sur le contacteur pour le coller sur la batterie et réussir a faire tousser le pepere :sm: ....en plus, il ne s'éteint plus le c** quand on enlevé la clé :(
sans parler de l'état du faisceau en lui même ! :raleur: : des fils a moitie pérave qui sortent de partout, des clignos qui on 2 de tensions , des phares qui éclaire moins qu'un briquet , et des essuie glaces que même en vitesse rapide, tu va plus vite a passer ta main dehors pour essuyer la flotte lol ...le désembuage je vous en parle pas puisqu'il est aux abonné absent...

c'est vraiment sa qui m'emm*** le plus car après, pour le prix ou je l'ai eu , il est vraiment en bon état 8-D et pis, bientot 30 ans quand même le vieux :no:

en tous cas,si quelqu'un a une idée ou a deja eu connaissance pour mon probleme de démarrage, je suis preneur car moi , je ne vois pas trop ( ch'uis une brèle en Electricité auto :tomate: )
ah oui ! derniere question, il existe des boitier de direction assister pour ces vieux péper ? car j'ai remarquer que sur la poulie de vilo , y'a 3 gorge : les 2 fines pour l'altero, et 1 ou y'a rien dessus ? :hein: et j'ai vu sur un site qu'il vende la courroie de direction assister pour ceux de ma génération :boing: ! ( 82 a 88 )....nan mais par se que j'avais oublier a quel point c'etais chaud de plus avoir de DA surtous avec du 30 ou 31.5 en monte pneumatique :ouin: ( s'en parler de l'angle de braquage de l'engin qui doit faire 37 m d'angle au moins :-D )

encore merci a tous ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Belle acquisition et bon lavage :D

Pour la DA, oui tu peux trouver de l'occasion en mixant pompe et boitier d'un autre modèle, m'enfin ton soucis principal reste l'électrique, et là, la seule chose à faire est de commencer par là parce que le reste sera vain s'il part en fumée :malade: . Le mieux est de tout poser à plat sur une table pour refaire les fils et connexion soudées à l'étain, désoxyder boite fusible, connecteurs et cosses au miror

Pour les trucs de Mario le Plombier, tu peux aussi acheter un Sangyong un land pour t'exercer :D , c'est du mauvais gout et la meilleure façon de se prendre une prune par la maréchaussée :lol: , en plus cela dévalue ton hilux et en cas de touchette, ca va plier la tôle qui est dessous, difficile à retrouver en bon état...

En passant je confirme le sérieux de Roughtrax ;) , même en £ et HT, ca reste très intéressant pour de la pièce de qualité sur nos engins :)
fonzy 51
Quatre-Quatreux

Message par fonzy 51 »

Salut pat et merci pour tes astuces et conseilles .
Effectivement, refaire l'électricité est ma priorité avant tous ( j'ai faillit foutre le feu a ma chambord 57 a l'époque en la démarrant, a cause d'un faisceau pourrave ! :( )
Et pis je me vois pas le démarrer a chaque fois avec cette technique de m**** lol

Sinon pour les truc de Mario le plombier , j'ai pas tous compris lol, mais tu parle de quoi? Du par buffle? ( très courant dans nos villes les buffles d'ailleurs lol ) car si c'est sa je pense plus a un pb intégrer sur le parchoc type pushbar qui ne dépasse pas de celui ci.

Pour roughtrax , effectivement, ils ont du matos en plus , même en carrosserie ! Mais j'ai jamais commander en dehors de la dance alors je ne sais pas trop comment sa se passe :/
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Mario a la tendance de mettre des tubes partout :D

Franchement, cela ne sert à pas grand chose, a part un arceau de benne pour le surf et les longues portées :D ou lpour le PC arriere car il sera facile à remplacer :no:

Pour Roughtrax, la livraison et le paiement se passe très bien, comme en France, c'est la Poste (notre Poste :D ) qui gère et en cas de soucis, ils sont très réactifs (je m'étais trompé d'adresse de livraison dans une commande et ai pu tester leur service client :D ) en plus ils t'offrent le choix sur la pièce d'origine ou d'autres marques et tiennent leurs promesses,franchement le meilleur plan pour nos coucous, normal ils ne font que çà :lol:
Répondre