moitib a écrit :tu as bien compris, je roule pas sur l'or
Mais étant encore jeune, je me dis que si y'a des trucs à faire c'est maintenant.
Je vois bien des amis dans 20 ans qui vont me dire "tu n'a pas fait ça plus jeune??? tu aurait du!!"
lol
Je n'y connais rien, mais est-ce possible qu'une banque fasse un prêt (même petit) pour acheter un bien qui sera loué?
OU qui m'accordera un prêt plus important pour le bien principal, voyant que l'autre crédit s'auto finance
Deja, tu as raison, il faut prevoir tot.
Ensuite, les banques pretent pour le locatif, sans souci, encore faut il que ton plan de location, et de financement tienne la route. ET, ils preferent quand meme preter a ceux qui ont deja un toit perso sur la tete, surtout pour les clients ne roulant pas sur l'or...
Plan de location, veut dire que t'achetes un truc a louer qui va se louer (a coup sur, pas un machin au milieu de nulle part

) de preference 12 mois sur 12.
Ils vont verifier que t'auras les moyens d'assurer en cas de defaut de ton locataire.
Honnetement mon conseil si t'es juste niveau pognon, c'est de ne pas mettre ton argent dans un truc locatif habitable.. Si jamais tu tombes sur un salopard qui ne paie pas, tu vaas mettre mini 2 ans a le degager, et pendznt ce temps, le credit court quand meme.
Si tu veux vraiment placer du pognon, achete un garage, et loue le. Le rapport est un poil plus faible, encore que, ça se discute, par contre, pas de charges, ou presque, et surtout, le mec qui paie pas degage immediatement.