maison secondaire?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

moitib
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: maison secondaire?

Message par moitib »

tu as bien compris, je roule pas sur l'or :)

Mais étant encore jeune, je me dis que si y'a des trucs à faire c'est maintenant.
Je vois bien des amis dans 20 ans qui vont me dire "tu n'a pas fait ça plus jeune??? tu aurait du!!"
lol

Je n'y connais rien, mais est-ce possible qu'une banque fasse un prêt (même petit) pour acheter un bien qui sera loué?
OU qui m'accordera un prêt plus important pour le bien principal, voyant que l'autre crédit s'auto finance :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
dede83
Banni

Message par dede83 »

commence par ouvrir un cel et un pel

place avant que l on te prette
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

je place un max d'argent sur mon plan d'épargne d'entreprise. C'est TRES interessant.
Faudrais que je me renseigne sur les pel, j'ai mes livrets bien garnis. C'est peut-être plus interessant sur un pel que sur le LDD...
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
roomone
Quatre-Quatreux

Message par roomone »

je vends un appart proche bord d’océan atlantique si besoin :elan:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

moitib a écrit :tu as bien compris, je roule pas sur l'or :)

Mais étant encore jeune, je me dis que si y'a des trucs à faire c'est maintenant.
Je vois bien des amis dans 20 ans qui vont me dire "tu n'a pas fait ça plus jeune??? tu aurait du!!"
lol

Je n'y connais rien, mais est-ce possible qu'une banque fasse un prêt (même petit) pour acheter un bien qui sera loué?
OU qui m'accordera un prêt plus important pour le bien principal, voyant que l'autre crédit s'auto finance :)
Deja, tu as raison, il faut prevoir tot.

Ensuite, les banques pretent pour le locatif, sans souci, encore faut il que ton plan de location, et de financement tienne la route. ET, ils preferent quand meme preter a ceux qui ont deja un toit perso sur la tete, surtout pour les clients ne roulant pas sur l'or...

Plan de location, veut dire que t'achetes un truc a louer qui va se louer (a coup sur, pas un machin au milieu de nulle part :D ) de preference 12 mois sur 12.
Ils vont verifier que t'auras les moyens d'assurer en cas de defaut de ton locataire.

Honnetement mon conseil si t'es juste niveau pognon, c'est de ne pas mettre ton argent dans un truc locatif habitable.. Si jamais tu tombes sur un salopard qui ne paie pas, tu vaas mettre mini 2 ans a le degager, et pendznt ce temps, le credit court quand meme.

Si tu veux vraiment placer du pognon, achete un garage, et loue le. Le rapport est un poil plus faible, encore que, ça se discute, par contre, pas de charges, ou presque, et surtout, le mec qui paie pas degage immediatement.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

platplat a écrit :Deja, tu as raison, il faut prevoir tot.

Si tu veux vraiment placer du pognon, achete un garage, et loue le. Le rapport est un poil plus faible, encore que, ça se discute, par contre, pas de charges, ou presque, et surtout, le mec qui paie pas degage immediatement.
:cool: ............c'est une solution sans risque et qui rapporte..........

Tu prêches un convaincu !!!!!!!!!!

;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Fantome38
Quatre-Quatreux

Message par Fantome38 »

Le locatif devient de plus en plus pénible grâce aux mauvais payeurs de plus en plus nombreux et qui ne risquent rien !
Alors investir à but locatif implique une super assurance, et/ou une agence et les critères pour accepter un locataire seront vraiment lourds, donc les vacances interminables.

Si tu achètes un truc un peu naz pour le louer pas cher, le locataire fera constater par les services de la mairie, les as ... et tu seras mis en demeure de tout refaire ou de reloger pour le même prix.

En gros, investis dans un truc ou tu décides de tes charges et n'y mets pas une famille dedans : Garage, bureau, hangar, terrain nu...
Et garage ou bureau pas dans le collectif, car là tu ne décides plus rien !
Une réunion de copropriétaires qui décide de changer les portes, dépoussiérer les allées, refaire les bip d'accès et tu ruines 2 ans de loyer !
HDJ100VXV-BM + Samurai 419D
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

dans le meuble également. mais les rendements sont minables ...5-6 %
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

si tu as du temps de libre que tu sais faire des choses de tes mains , tu achète du vieux tu retapes tu revend , tu payeras des plus values mais tu rentres 10 000 € cash sur une transaction . en 6 mois . comme pour la location il faut que se soit vendeur ! :D
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

platplat a écrit :Deja, tu as raison, il faut prevoir tot.

Ensuite, les banques pretent pour le locatif, sans souci, encore faut il que ton plan de location, et de financement tienne la route. ET, ils preferent quand meme preter a ceux qui ont deja un toit perso sur la tete, surtout pour les clients ne roulant pas sur l'or...

Plan de location, veut dire que t'achetes un truc a louer qui va se louer (a coup sur, pas un machin au milieu de nulle part :D ) de preference 12 mois sur 12.
Ils vont verifier que t'auras les moyens d'assurer en cas de defaut de ton locataire.

Honnetement mon conseil si t'es juste niveau pognon, c'est de ne pas mettre ton argent dans un truc locatif habitable.. Si jamais tu tombes sur un salopard qui ne paie pas, tu vaas mettre mini 2 ans a le degager, et pendznt ce temps, le credit court quand meme.

J'ai un collègue qui a acheté (via un crédit), un immeuble de 6 appartements. Le calcul a été fait pour que les loyers remboursent le crédit. Après 8 ans, il a commencé à faire des bénéfices. Pour les loyers, aucun soucis, il suffit de ne louer qu'à des familles qui touchent les aides sociales. ;) Les loyers sont prélevés direct.
Une famille touchant 4 000€ net/mois, il refuse. ;)
Répondre