[Boîtes et embrayage] Terrano 2 embrayage et roulements Arbre primaire

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
eliot
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 embrayage et roulements Arbre primaire

Message par eliot »

Bonsoir à tous.Apres une petite visite chez NISSAN Molitor Paris ,et décryptage de ma carte grise,il s’avère que ma boite de vitesse est une FS5R30A et non une FS5W71C.Seulement,ces deux boites une contenance respective de 3,6 litres et 3,5 litres, document NISSAN à l'appui.Alors quel est la référence de cette boite qui contient 5 litres????
eliot
Quatre-Quatreux

Message par eliot »

Je vois que vous êtes tous partis en weekend de Pâques ,et vous avez bien raison.Mais si l'un d'entre vous peut éclairer ma lanterne à propos de cette histoire de volume d'huile,on y verrai plus clair.Parce que là,j'en perds mon latin. FS5R30A 3,6 litres et non pas 5litres!!Ce qui voudrait dire que le volume de boite,à moins qu'il y en ai une autre (de boite)n'est pas un indicateur pour différencier la première monte de la deuxième. Bon,j'ai la deuxième,je vais donc foutre la paix pour l'instant à ce roulement.Merci de vos réponses ou commentaires.Et bon weekend.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Non, tout le monde n'est pas parti en WE, je travail SDL :cry: , mais j'ai 5mn pour te répondre!!
Je n'ai plus les ref en tête :hein: mais la deuxième boite fait 3cm de plus en longueur!
J'ai remplacé ma boite d'origine (courte) par une d'un TDI avec les modifs qui vont bien :cool: , donc je peux te donner la dimension de cette boite mais pour cela il faut que passe sous le T2!! :ouin:
Entre la pluie et le travail.... :( je te donne une réponse Mardi en rentrant du boulot!! Promis! ;)

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

Non, tout le monde n'est pas parti en WE, je travail SDL :cry: , mais j'ai 5mn pour te répondre!!
Je n'ai plus les ref en tête :hein: mais la deuxième boite fait 3cm de plus en longueur!
J'ai remplacé ma boite d'origine (courte) par une d'un TDI avec les modifs qui vont bien :cool: , donc je peux te donner la dimension de cette boite mais pour cela il faut que passe sous le T2!! :ouin:
Entre la pluie et le travail.... :( je te donne une réponse Mardi en rentrant du boulot!! Promis! ;)

A plus

Manu
tu livres des oeufs?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
eliot
Quatre-Quatreux

Message par eliot »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

A plus

Manu
Merci,mais,je sais quelle boite j'ai maintenant.C'est juste le volume d'huile indiqué par certains qui m'interpelle.A moins comme je le dis,qu'il y ai une autre monte possible.Ce que ne m'a pas dit NISSAN.
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

eliot a écrit :Je vois que vous êtes tous partis en weekend de Pâques ,et vous avez bien raison.Mais si l'un d'entre vous peut éclairer ma lanterne à propos de cette histoire de volume d'huile,on y verrai plus clair.Parce que là,j'en perds mon latin. FS5R30A 3,6 litres et non pas 5litres!!Ce qui voudrait dire que le volume de boite,à moins qu'il y en ai une autre (de boite)n'est pas un indicateur pour différencier la première monte de la deuxième. Bon,j'ai la deuxième,je vais donc foutre la paix pour l'instant à ce roulement.Merci de vos réponses ou commentaires.Et bon weekend.
il me semble t'avoir dit plus haut que tu n'as pas besoin de le changer ce roulement ou alors c'est dans un autre post :hein: ... Pour ta contenance il y en a plusieurs avec la seconde boite... Ça provient de l'InGéNiEurFilTraHuIle ;) :D :D :D

Sinon toujours pas dans la signature le modèle/année :no:
Terrano II 2,7TDi 2003
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

skalraf a écrit :[...]

+1

faut renseigner la signature au sujet de la marque/modèle/trucs particuliers : ça aide aux réponses :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

skalraf a écrit :i
christian.styling a écrit :+1

faut renseigner la signature au sujet de la marque/modèle/trucs particuliers : ça aide aux réponses :cool:

oè, d'ailleurs on devrait mettre ça en haut, et visible avec tous les post chez Nissan. comme ça, ça aiderait les gens qui n'y pensent pas à y penser.

c'est vrai que c'est plus simple pour tout le monde, surtout pour ceux qui cherchent à aider.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

didi a écrit :tu livres des oeufs?
Presque!! :D
Pendant que certains s'amusent :) d'autres doivent tout faire pour que ça ce passe bien!!! ;)

Pour ma boite j'ai bien un peu plus de 5l d'huile!!! :roll:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
eliot
Quatre-Quatreux

Message par eliot »

Bon,je crois que c'est très compliqué tout ça.Je vais en tout cas ne pas toucher au roulement,et remonter mon embrayage neuf avec sa belle butée neuve elle aussi.
ça ne donne pas de réponse sur cette histoire de contenance de boite.Mais Skalraf avait raison....à propos de ma boite. Pas d'emm..avec ce fameux roulement.
Donc,le bruit vient de la fourchette ou de la butée que je vais changer rapidement.J'avai quand même démonté le couvercle avant (celui sur lequel la butée est guidée)pour voir l'état visuel de ce roulement.
Merci.
TERRANO 2 2,7TDI . 06.02.2001
Répondre