Et un post de plus sur l'embrayage et la boite du terrano 2 avec ses roulements !!!
Le terrano 2 est de Mai 2001 type vskkvnr20u0447952 chassis court: il a 170000kms
j'ai une panne soudaine d'embrayage....... ceci était déjà arrivé à quelqu'un de la liste , un embrayage complètement démoli , et pourtant pas de TT, pas de
traction, conduite cool . le disque est désolidarisé des ressorts , arraché , en 2 parties ....quelques petits morceaux d'acier dans la cloche .

Donc démontage afin de connaitre la panne , démontage des barre de torsion, arbres transmission , cloche embrayage en inclinant le moteur vers
l'arrière pour aller chercher les 2 boulons en haut de cloche en passant par la trappe des leviers de vitesse !!! Ouf , boite reculée et constatation des
dégats .
Donc embrayage décollé , voila pourquoi le véhicule ne bougeait plus ....et l'embrayage semblait fonctionner ....
Heureusement , j'avais prévu j'en avais un en stock

Etant donné le kilométrage du véhicule, je viens vers vous pour le (les) fameux roulement(s) d'Arbre primaire .
j'enlève la petite plaque après vidange de la boite et je découvre le roulement , il tient avec un clips et il faut un extracteur pour l'enlever ...
il a l'air bon , mais comme c'est ouvert , autant le changer
la reférence est différente de ce que j'avais pu lire sur un ancien post , mais qui concernait des terrano d'avant 98 .
la contenance de la boite vitesse fait 5 litres plus ou moins , et j'y ai trouvé un peu de limaille sur le bouchon aimanté

quels sont les moyens d'extraire ce roulement et pensez vous qu'il soit bien de le faire ?
Ce modèle fait il partie de ce défaut récurent qui touche les terrano 2 ? faut il aller plus loin et changer les 2 roulements , un seul suffit ?
Merci pour votre aide .