Salut à tous

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Salut à tous

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Piero83, ce sont les disques qui font office de tambour et rien n'y est étanche, donc lorsque tu roules dans la boue ou autres substances liquides :D , tous rentre à l'intérieur, c'est le gros défaut de ces fàm!!! :(
Donc un p'tit démontage des disques de temps en temps pour un p'tit nettoyage ce n’est pas pour leur faire du mal!!! :)
Mais pas au GO cela risque de te graisser les garnitures plutôt à la brosse et à la toile émeri pour l'intérieur des disques et sur les garnitures!!
Pour reprendre le jeu aux garnitures tu as un petit axe, entre elles, avec une molette qui te permet de les écarter! :cool:

Vincent, fait attention, lorsque tu tires le fàm tu génères un gros effort sur les arrêtoirs de gaine :p donc il faut prévoir des brides assez costauds :devil: d'où mon châssis en forme de delta!!!

A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Piero83
Quatre-Quatreux

Eh bé...

Message par Piero83 »

Vincent,

Les inters (j'ai mis quelques minutes à comprendre la contraction !) longs comme un jour sans pain, (chez moi comme un âne mort signifie plutôt "lourd" :D ) ...du coup, j'avais du mal...comme cette histoire de gladiateurs...faudra que tu m'expliques, quand on aura rien de plus sérieux à dire :hein: , sont les plus constructifs, on est pas là pour enfiler des perles :lol:

En attendant, j'en apprends chaque jour...en particulier sur le fait que les garnitures d'un frein à main...sont inusables...ton explication est digne de notre ami La Palice...lorsqu'une chose est tellement évidente qu'elle en est risible. ;)
J'ai hâte de sortir les disques, m'assurer qu'il n'y pas d'huile, enlever la boue (ici beaucoup de bauxite), filer quelques coups de toile emeri, un coup de souflette, et ça devrait repartir.
En même temps, le frein à main me sert juste pour m'arrêter devant la boulangerie...la rue est en pente :)
Profiterais certainement pour changer les plaquettes...avec l'avant...changement du lockeed qui doit certainement avoir plus de rapport avec du Vichy St Yorre qu'autre chose :( , vu que la prochaine fois que je vais ouvrir...sera la prochaine fois... :lol:
Promis, je fais des tofs...pinaise...je vais me faire lincher... :D
...pas que ça à faire...bientôt les morilles :lol:

J'arrête pas de le dire, le T1 V6 de chez Nini, c'est fait pour les bourrins de l'entretien comme moi... :lol: juste un respect de la mise en température.

Je pense que j'ai à peu prés compris la méthode pour tester le GL...j'essaierais de pas me prendre la clef dans la gueule...promis. :cool:

Pour la mise à l'air, sauf erreur, je n'ai pas de durite et n'ai jamais vérifié l'état...en même temps, j'ai pu l'arracher lorsque j'ai posé le body ...si ça se trouve, elle pendouille sous la caisse... :lol: et effectivement, ce n'est pas les arrêts dans 60cm d'eau qui manquent...j'entends encore mon échappement, raccourci juste aprés les portes avants, qui glougoute...et ça..c'était aprés m'être sorti d'une énorme passe (T1 à 30°, j'avais les phares arrières sous l'eau)...moteur au rupteur...une gerbe d'eau de plusieurs mètres. Je me demande encore comment je n'ai pas avalé de l'eau...avec ma prise d'air d'origine sous l'aile avant...tu sais, quand tu commences à parler à ton moteur, et que tu lui dit : allez, stp, me fais pas ça, tu décolles ton dos du siège, les pieds mouillés, les loupiottes du tableau de bord qui scintillent comme un arbre de noel...agrippé au cerceau en relevant les fesses :ouin:
J'ai flippé quand ma passagère à pris son sac à la main, prête à abandonner le navire...et d'un coup, miracle, ça accroche, aprés 10 mêtres tu sors, tu te mets au sec...et tu fumes une clop en 2 taffes...les mains tremblantes. J'espère que les deux copains qui m'ont amené là avec leur Hilux PU surélévé, pneus avec crampons 20/80 voire 10/90 qui monte aux arbres se reconnaitront...
...et le T1 s'en est sorti...
Vincent, tu as raison, on en fait plus des comme ça...

En semaine, suis un peu court pour faire les photos, j'essaierais d'être plus précis, mais je ne vois rien d'autre qui maintient la gaine sous la caisse qui ne se voit pas dans les photos que j'ai faite, peut être que ce que tu cherches est visibles depuis l'intérieur, sous l'espèce de boite qui entoure le frein à main.

Merci encore à tous..++ :cool:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

j' adore !!!!!! :clap: :clap: :clap: :clap:
on a l' impression d' êrtre dans le T1 avec Pierrot :lol: :lol:

euh.... :hein: ...sauf que moi je ne prends pas de sac à main pour les sorties TT ! :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Comme Tanguy! Je vois très bien la situation. Bon, j’avoue ne pas aller faire des trucs pareils dans l’eau et la boue mais je vois très bien la situation. A toi aussi il t’arrive d’avoir les mains et les pieds qui tremblent, tien, je croyais être le seul à avoir de tels symptômes quand ça devient chaud chaud. :D

Bon, pour la durite de mise à l’air du pont, je ne pense pas qu’elle soit comme sur le T2. C’est mieux pensé sur ce véhicule. Il y a un vrai circuit en acier qui reprend différentes mise à l’air libre. Mais tu dois trouver sur le haut de ton pont arrière une vis hexagonale avec normalement un bout de durite caoutchouc raccordé à un circuit acier qui longe le pont arrière. Je te dis cela de mémoire, je ne me rappel plus exactement le cheminement suivi par ce circuit. Mais la prise d’air existe sur le haut un peu sur le coté du pont : Ca j’en suis certain, j’ai le même et j’ai remplacé cette pièce cassé sur mon mien. Il faut refaire la mise à l’air du pont si elle est cassé ou bouchée.

Pour les gaines des câbles de frein à main, il n’y aurait pas de support coté caisse ? Ce qu’on essaye de voir, c’est la sortie du câble de la gaine. Ce n’est pas coté intérieur.

Quand on y réfléchit, cela peut aussi fonctionner sans que la gaine soit maintenue. Les soufflets de la gaine permettent peut être à celle-ci de se rallonger et de se raccourcir ? :hein: C’est vraiment la ou la gaine externe du câble de frein à main s’arrête et ou le câble de frein à main sort que j’aimerai avoir des photos pour voir comment c’est fixé sous la caisse.

A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

vincent sch a écrit :Salut

Quand on y réfléchit, cela peut aussi fonctionner sans que la gaine soit maintenue. Les soufflets de la gaine permettent peut être à celle-ci de se rallonger et de se raccourcir :hein: :hein: :hein: ?:hein: C’est vraiment la ou la gaine externe du câble de frein à main s’arrête et ou le câble de frein à main sort :hein: :hein:que j’aimerai avoir des photos pour voir comment c’est fixé sous la caisse.

A plus
Vincent
:hein: :hein: :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

- il faut impérativement que les gaines soient fixées aux 2 extrémités ( comme sur un vélo -bis répétita- :D )
et sur des supports pouvant résister à une centaine de kg de traction .... :hein: ... j' estime que ce doit être ça, quand on voit l' effort démultiplié par le levier du frein a main... :hein:
- les soufflets servent d' étanchéité .... toute relative ... entre le cable et la gaine, rien d' autre

voili , voilou ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

euh...? comprends pas ton soucis Vincent, quelle gaine ? tu as juste besoin d'un passe-câble pour traverser le plancher ? c'est bien ça ?
Sur mon T1, je ne crois pas que ce soit plus compliqué ... :hein:
C'est bien le ressort de rappel des machoires qui ramène le câble ?
Le câble qui forme une boucle entre les deux tambours, équilibre naturellement la force que tu exerce sur chacun d'eux, à condition que la jonction entre le câble qui vient du frein à main, celui qui passe à travers la caisse, et la boucle soit mobile.
Pourquoi se compliquer la vie, il faut juste que le passe câble soit solidaire de la caisse ? non ?
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

[ATTACH=CONFIG]55372[/ATTACH]
Il me semble vraiment que c'est comme cela...
Piero83
Quatre-Quatreux

Re

Message par Piero83 »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

Bienvenue à toi Piero83! :hello:

Vincent ne perd jamais une occasion pour des tofs de T1 V6!!! :D :D

Moi aussi je suis preneur d'un maximum de photos de la transmission, av et ar, de ton T1 puisque j'ai aussi sur mon T2 un pont ar de T1 V6 (avec frein à disque) et qu'il me trotte quelque part, l'envie de monter toute une trans av de T1 V6!!! :devil:

A plus

Manu
Ca peut peut être t'aider pour ton échange de pont ;)

[ATTACH=CONFIG]55427[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]55428[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]55429[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]55430[/ATTACH]
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Piero83 a écrit :Ca peut peut être t'aider pour ton échange de pont ;)

[ATTACH=CONFIG]55427[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]55428[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]55429[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]55430[/ATTACH]
Merci pour les superbes tofs de Vincent!!! :D :D :D :D
Répondre