Vincent,
Les inters (j'ai mis quelques minutes à comprendre la contraction !) longs comme un jour sans pain, (chez moi comme un âne mort signifie plutôt "lourd"

) ...du coup, j'avais du mal...comme cette histoire de gladiateurs...faudra que tu m'expliques, quand on aura rien de plus sérieux à dire

, sont les plus constructifs, on est pas là pour enfiler des perles
En attendant, j'en apprends chaque jour...en particulier sur le fait que les garnitures d'un frein à main...sont inusables...ton explication est digne de notre ami La Palice...lorsqu'une chose est tellement évidente qu'elle en est risible.

J'ai hâte de sortir les disques, m'assurer qu'il n'y pas d'huile, enlever la boue (ici beaucoup de bauxite), filer quelques coups de toile emeri, un coup de souflette, et ça devrait repartir.
En même temps, le frein à main me sert juste pour m'arrêter devant la boulangerie...la rue est en pente

Profiterais certainement pour changer les plaquettes...avec l'avant...changement du lockeed qui doit certainement avoir plus de rapport avec du Vichy St Yorre qu'autre chose

, vu que la prochaine fois que je vais ouvrir...sera la prochaine fois...

Promis, je fais des tofs...pinaise...je vais me faire lincher...

...pas que ça à faire...bientôt les morilles
J'arrête pas de le dire, le T1 V6 de chez Nini, c'est fait pour les bourrins de l'entretien comme moi...

juste un respect de la mise en température.
Je pense que j'ai à peu prés compris la méthode pour tester le GL...j'essaierais de pas me prendre la clef dans la gueule...promis.
Pour la mise à l'air, sauf erreur, je n'ai pas de durite et n'ai jamais vérifié l'état...en même temps, j'ai pu l'arracher lorsque j'ai posé le body ...si ça se trouve, elle pendouille sous la caisse...

et effectivement, ce n'est pas les arrêts dans 60cm d'eau qui manquent...j'entends encore mon échappement, raccourci juste aprés les portes avants, qui glougoute...et ça..c'était aprés m'être sorti d'une énorme passe (T1 à 30°, j'avais les phares arrières sous l'eau)...moteur au rupteur...une gerbe d'eau de plusieurs mètres. Je me demande encore comment je n'ai pas avalé de l'eau...avec ma prise d'air d'origine sous l'aile avant...tu sais, quand tu commences à parler à ton moteur, et que tu lui dit : allez, stp, me fais pas ça, tu décolles ton dos du siège, les pieds mouillés, les loupiottes du tableau de bord qui scintillent comme un arbre de noel...agrippé au cerceau en relevant les fesses
J'ai flippé quand ma passagère à pris son sac à la main, prête à abandonner le navire...et d'un coup, miracle, ça accroche, aprés 10 mêtres tu sors, tu te mets au sec...et tu fumes une clop en 2 taffes...les mains tremblantes. J'espère que les deux copains qui m'ont amené là avec leur Hilux PU surélévé, pneus avec crampons 20/80 voire 10/90 qui monte aux arbres se reconnaitront...
...et le T1 s'en est sorti...
Vincent, tu as raison, on en fait plus des comme ça...
En semaine, suis un peu court pour faire les photos, j'essaierais d'être plus précis, mais je ne vois rien d'autre qui maintient la gaine sous la caisse qui ne se voit pas dans les photos que j'ai faite, peut être que ce que tu cherches est visibles depuis l'intérieur, sous l'espèce de boite qui entoure le frein à main.
Merci encore à tous..++