Bon plan alors!tintinmush38 a écrit :merci messieurs
15euros de colle et 40 de moquette. Mais j'ai vu des gens qui l'avaient fait avec du tissus polaire acheté chez stock tissus ou autre, ça doit être moins cher.
1h de boulot hors démontage - remontage....
entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
Modérateur : valJeep
- Jo49
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re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
XJ 4L gros pneus... vendu
- buc63
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re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
Oui et puis le kit a 79e sa fais pas beau et comme moi je peux pas le mettre leur truc c'est sur y a un peu de taf mais beau boulot sinon y a ma méthodeJo49 a écrit :Bon plan alors!![]()
- tintinmush38
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re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
pour patienter avant montage du kit (fait trop froid et il y a trop de neige par chez nous), je bricole l'intérieur, avec la réfection des part-soleil. Une broutille, mais pour rouler confort et sécurité ça peut aider!!
première étape, dégarnissage et rafistolage

un patron,

on encolle

on encolle les bords et on les presse l'un contre l'autre
on découpe et ça donne ça (coupé très pas droit

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- buc63
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re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
- tintinmush38
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re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
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- tintinmush38
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re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
quasi 8h de travail à deux, montage/équilibrage des pneus compris!! C'est sport.
Quelques photos :
Le cherok est en place :


le kit pose pour la photo :

Attaqué par l'arrière, pas de soucis particulier si ce n'est que l'on a démonté les jumelles car avec l'attelage pas possible de retirer les vis arrières des lames.
amortos montés

on en a un peu plus chié pour l'avant, pas mal de choses à démonter. Les tirants inf sont un peu court, il faut forcer pas mal pour recaler
tout ça. Comme le kit Rusty ne comprend pas de patte de repositionnement de barre panhard, le pont doit être bien décalé vers le coté conducteur, d'environ 30mm : pas facile
La barre stab est aussi pas en super bonne positione : décalée latéralement et verticalement, les bielettes et la barre ne sont pas au mieux!!


Les pneus (mon ami a tout le matos, et c'est du perso)

Ayé, vu de l'arrière

plus jolie photo à venir, promis
- normal que la barre stab avant soit aussi mal positionnée p/r aux biellettes?
je vais approvisionner la pièce de repositionnement pour la BP, le train avant est bien décalé quand même (à l'oeil, 20 à 30mm)
quelques petits coups de raquettes très légers à l'arrière, on a retiré la barre stab arrière, ça pourrait venir de là?
J'ai le sentiment que les Rustys amortos sont souples, car ça fait un peu bateau sur la route de montagne qui m'a ramené chez moi, cela dit avec la réhausse c'est peut être normal? Faut y aller molo sur les virage!!!!
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re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
Celles d'origine ne vont pas.
Quand au décalage du pont, c'est normal car tu n'as pas rallongé ta panhard (géométrie de base)
- tintinmush38
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re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
j'avais bien compris pour la BP!!
le kit Rusty ne comprend pas toutes ces pièces, c'est bien pour ça qu'il est moins cher que les autres : ils te certifient qu'il n'y a besoin de rien....mais en fait si!!
la tenue de route un peu floue pourrait venir de là?
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re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
Les ressorts souples
Les amortos bas de gamme
Les tirants d'origine qui donnent des mauvais angles de suspension
Les biellettes de barre stab qui doivent se bloquer
La panhard décalée
Rusty's c'est de l'entrée de gamme, faut pas oublier... Faut pas s'attendre a des miracles. Même mon kit Procomp qui est de gamme moyenne était pas fantastique à ce point de vue.
- tintinmush38
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re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
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