il n empeche qu un avis plus qu éclairé nous aiderais tous pour faire le bon choix
Roberto_Rems a écrit :Merci pour ton avis constructif et éclairé alors... Je me demande pourquoi tu posts du coup...
Parce qu'un préparateur il emmène son véhicule vitrine dans les dunes pour faire de la pub...thundolive a écrit :Je note au passage que la plupart des préparateurs de 4x4 qui emmènent leurs machine dans le désert sont équipés de boîtier ( pas forcément une reprog) les moteurs sont pourtant très sollicités
Bebop a écrit :Parce qu'un préparateur il emmène son véhicule vitrine dans les dunes pour faire de la pub...
C'est super de dire aux potentiels clients que leurs 4x4 peuvent faire 40/50cv de plus...
Et eux la fiab ils s'en cognent...
Alors que si tu prends de "vrais" aventuriers comme les quatrevieux, ils ont fait plusieurs fois le tour du monde avec un TD5 d'origine, chargé à plus de 3to... TD5 qui fait 122cv je le rapelle...
Et il a plus de 350000km maintenant...
J'ai un ami dont le boulot est le test sur banc de moteurs de différente provenance et avec certaines modifs. Il fait partie d'un organisme allemand qui est neutre par rapport aux constructeurs et qui fait des tests...
Ben avec un filtre type K&N ils observent en moyenne 20% de baisse de longévité pour 0 à 1% de gains de cv...
et c'est comme ça avec tout (les arbres à came méchants, les échappements "libres", etc)...
Donc oui reprogrammer un moteur pour lui faire cracher + de watts est possible, mais ça impacte la fiab, qu'on le veuille ou non...
PS : moteurs les plus fiables : honda essence![]()
Yep, mais ce gain en O2 se fait au détriment des qualités de filtration, ce qui, à la longue use le moteur un peu plus...xavier13 a écrit :Un petit détail. Un filtre type K&N n'a jamais été fait pour apporter des CV supplémentaires. Il permet, grace au gain en O², de bruler un peu plus de GO, qui lui permettra un gain en CV. En libérant aussi l'échappement.![]()
Ah oui dit donc effectivement , juste un filtre?...Bebop a écrit :Parce qu'un préparateur il emmène son véhicule vitrine dans les dunes pour faire de la pub...
C'est super de dire aux potentiels clients que leurs 4x4 peuvent faire 40/50cv de plus...
Et eux la fiab ils s'en cognent...
Alors que si tu prends de "vrais" aventuriers comme les quatrevieux, ils ont fait plusieurs fois le tour du monde avec un TD5 d'origine, chargé à plus de 3to... TD5 qui fait 122cv je le rapelle...
Et il a plus de 350000km maintenant...
J'ai un ami dont le boulot est le test sur banc de moteurs de différente provenance et avec certaines modifs. Il fait partie d'un organisme allemand qui est neutre par rapport aux constructeurs et qui fait des tests...
Ben avec un filtre type K&N ils observent en moyenne 20% de baisse de longévité pour 0 à 1% de gains de cv...
et c'est comme ça avec tout (les arbres à came méchants, les échappements "libres", etc)...
Donc oui reprogrammer un moteur pour lui faire cracher + de watts est possible, mais ça impacte la fiab, qu'on le veuille ou non...
PS : moteurs les plus fiables : honda essence![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]