Puces électronic WJ/WG

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
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dede83
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re: Puces électronic WJ/WG

#111

Message par dede83 »

:diable: :diable: :diable: :diable:

il n empeche qu un avis plus qu éclairé nous aiderais tous pour faire le bon choix
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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
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Bebop
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re: Puces électronic WJ/WG

#112

Message par Bebop »

bon choix ??

Jeep 4.0L = plus d'emmerdes...
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thundolive
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re: Puces électronic WJ/WG

#113

Message par thundolive »

Roberto_Rems a écrit : :hein: Merci pour ton avis constructif et éclairé alors... Je me demande pourquoi tu posts du coup...
:clap:
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thundolive
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re: Puces électronic WJ/WG

#114

Message par thundolive »

Je note au passage que la plupart des préparateurs de 4x4 qui emmènent leurs machine dans le désert sont équipés de boîtier ( pas forcément une reprog) les moteurs sont pourtant très sollicités
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Bebop
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re: Puces électronic WJ/WG

#115

Message par Bebop »

thundolive a écrit :Je note au passage que la plupart des préparateurs de 4x4 qui emmènent leurs machine dans le désert sont équipés de boîtier ( pas forcément une reprog) les moteurs sont pourtant très sollicités
Parce qu'un préparateur il emmène son véhicule vitrine dans les dunes pour faire de la pub...

C'est super de dire aux potentiels clients que leurs 4x4 peuvent faire 40/50cv de plus...

Et eux la fiab ils s'en cognent...

Alors que si tu prends de "vrais" aventuriers comme les quatrevieux, ils ont fait plusieurs fois le tour du monde avec un TD5 d'origine, chargé à plus de 3to... TD5 qui fait 122cv je le rapelle...

Et il a plus de 350000km maintenant...

J'ai un ami dont le boulot est le test sur banc de moteurs de différente provenance et avec certaines modifs. Il fait partie d'un organisme allemand qui est neutre par rapport aux constructeurs et qui fait des tests...

Ben avec un filtre type K&N ils observent en moyenne 20% de baisse de longévité pour 0 à 1% de gains de cv...

et c'est comme ça avec tout (les arbres à came méchants, les échappements "libres", etc)...

Donc oui reprogrammer un moteur pour lui faire cracher + de watts est possible, mais ça impacte la fiab, qu'on le veuille ou non...

PS : moteurs les plus fiables : honda essence ;)
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re: Puces électronic WJ/WG

#116

Message par christian.styling »

j'ai changé cette discussion de rubrique : glissée de chez JEEP vers COMPÉTITION puisqu'il est évident que ce genre de préparation ne peut pas être légalement utilisée sur la route mais réservée à un usage sur terrain privé :cool: toutefois il y a une "trace" en rubrique jeep qui redirige ici, donc pas de soucis :cool: merci de votre compréhension ;)
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xavier13
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re: Puces électronic WJ/WG

#117

Message par xavier13 »

Bebop a écrit :Parce qu'un préparateur il emmène son véhicule vitrine dans les dunes pour faire de la pub...

C'est super de dire aux potentiels clients que leurs 4x4 peuvent faire 40/50cv de plus...

Et eux la fiab ils s'en cognent...

Alors que si tu prends de "vrais" aventuriers comme les quatrevieux, ils ont fait plusieurs fois le tour du monde avec un TD5 d'origine, chargé à plus de 3to... TD5 qui fait 122cv je le rapelle...

Et il a plus de 350000km maintenant...

J'ai un ami dont le boulot est le test sur banc de moteurs de différente provenance et avec certaines modifs. Il fait partie d'un organisme allemand qui est neutre par rapport aux constructeurs et qui fait des tests...

Ben avec un filtre type K&N ils observent en moyenne 20% de baisse de longévité pour 0 à 1% de gains de cv...

et c'est comme ça avec tout (les arbres à came méchants, les échappements "libres", etc)...

Donc oui reprogrammer un moteur pour lui faire cracher + de watts est possible, mais ça impacte la fiab, qu'on le veuille ou non...

PS : moteurs les plus fiables : honda essence ;)


:clap:

Un petit détail. Un filtre type K&N n'a jamais été fait pour apporter des CV supplémentaires. Il permet, grace au gain en O², de bruler un peu plus de GO, qui lui permettra un gain en CV. En libérant aussi l'échappement. ;)
C'est comme un body. Ca n'apporte rien en franchissement. Ca permet juste de monter des pneus plus hauts, qui eux, vont t'apporter un gain de performence en TT. ;)
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Bebop
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re: Puces électronic WJ/WG

#118

Message par Bebop »

xavier13 a écrit :Un petit détail. Un filtre type K&N n'a jamais été fait pour apporter des CV supplémentaires. Il permet, grace au gain en O², de bruler un peu plus de GO, qui lui permettra un gain en CV. En libérant aussi l'échappement. ;)
Yep, mais ce gain en O2 se fait au détriment des qualités de filtration, ce qui, à la longue use le moteur un peu plus...
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christian.styling
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re: Puces électronic WJ/WG

#119

Message par christian.styling »

la règle générale est que plus on s'éloigne de l'origine et plus on s'approche de la galère, chaque modif étant potentiellement une source de panne
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re: Puces électronic WJ/WG

#120

Message par thundolive »

Bebop a écrit :Parce qu'un préparateur il emmène son véhicule vitrine dans les dunes pour faire de la pub...

C'est super de dire aux potentiels clients que leurs 4x4 peuvent faire 40/50cv de plus...

Et eux la fiab ils s'en cognent...

Alors que si tu prends de "vrais" aventuriers comme les quatrevieux, ils ont fait plusieurs fois le tour du monde avec un TD5 d'origine, chargé à plus de 3to... TD5 qui fait 122cv je le rapelle...

Et il a plus de 350000km maintenant...

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Ben avec un filtre type K&N ils observent en moyenne 20% de baisse de longévité pour 0 à 1% de gains de cv...

et c'est comme ça avec tout (les arbres à came méchants, les échappements "libres", etc)...

Donc oui reprogrammer un moteur pour lui faire cracher + de watts est possible, mais ça impacte la fiab, qu'on le veuille ou non...

PS : moteurs les plus fiables : honda essence ;)
Ah oui dit donc effectivement , juste un filtre?...
J'aurais pas cru.
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