Puces électronic WJ/WG

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Répondre
thundolive
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Puces électronic WJ/WG

Message par thundolive »

bonjour à tous ,

je suis sure que tout le monde a déjà entendu parlé des fameuses puces électroniques vendu sur "EBAY"

http://cgi.ebay.fr/Boitier-additionnel- ... 4aaa00a1cb
http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL- ... 3a5f806166
http://cgi.ebay.fr/POWER-BOX-BOITIER-AD ... 2ea8e49512
...etc

avec les explications supers convaincantes ,leurs vidéos d'installations qui ne trompent personne et tout leur blabla que l'on retrouve identique dans toutes les annonces .

moi je reste perplexe :hein:

donc mes questions sont:

- Qui en a déjà essayé?
- Est-ce vraiment efficace?
- info ou intox ;)

merci de tous vos avis ( y compris pour les autres marques ) ;)
-
dede83
Banni

re: Puces électronic WJ/WG

Message par dede83 »

ça marche mais pas autant qu ils annoncent

et en cas d accident :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Je n'ai jamais essayé les boitiers EBay, mais je peux te causer de ce que je sais sur les reprogs et les boitiers.

Préférer une reprogrammation du calculo à un boitier car les infos ne sont pas leurées, et éviter les trucs sur Ebay car tu n'as aucun suivi ni garantie dernière.

Il y a des pros qui te proposeront des reprog' abouties et sur mesure selon tes gouts pour environ 300€ avec des garanties et un SAV technique.

Pour les gains, c'est selon tes envies et selon le niveau de fiabilité que tu souhaites obtenir.

Sur un gros diesel comme le tiens, un +25/30cv me parait faisable sans trop de difficultés.

Mais on peut aller bien plus loin, pour te donner une idée, sur une ibiza tdi 130 on est passé a 195cv à la roue juste en tripatouillant les réglages... mais bon, la fiabilité en prends un coup ;)

j'ai un pote dont c'est le métier si tu es intéressé ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Bebop a écrit :Je n'ai jamais essayé les boitiers EBay, mais je peux te causer de ce que je sais sur les reprogs et les boitiers.

Préférer une reprogrammation du calculo à un boitier car les infos ne sont pas leurées, et éviter les trucs sur Ebay car tu n'as aucun suivi ni garantie dernière.

Il y a des pros qui te proposeront des reprog' abouties et sur mesure selon tes gouts pour environ 300€ avec des garanties et un SAV technique.

Pour les gains, c'est selon tes envies et selon le niveau de fiabilité que tu souhaites obtenir.

Sur un gros diesel comme le tiens, un +25/30cv me parait faisable sans trop de difficultés.

Mais on peut aller bien plus loin, pour te donner une idée, sur une ibiza tdi 130 on est passé a 195cv à la roue juste en tripatouillant les réglages... mais bon, la fiabilité en prends un coup ;)

une reprogrammation c'est mieux, mais en cas d'accident elle y reste, alors qu'avec un boitier en 2mm, il y est plus. ;)
thundolive
Quatre-Quatreux

Message par thundolive »

Bebop a écrit :Je n'ai jamais essayé les boitiers EBay, mais je peux te causer de ce que je sais sur les reprogs et les boitiers.

C'est bon pour ça il y a un préparateur de moteur à 5kms de chez moi mais il me déconseille après 150000kms. Le mien a 192000kms.

xavier13 a écrit :une reprogrammation c'est mieux, mais en cas d'accident elle y reste, alors qu'avec un boitier en 2mm, il y est plus. ;)
Je pense comme toi, mais est ce aussi efficace Conso / puissance?
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

xavier13 a écrit :une reprogrammation c'est mieux, mais en cas d'accident elle y reste, alors qu'avec un boitier en 2mm, il y est plus. ;)
oui... sauf si en cas d'accident tu as plié la caisse et que t'es dans le coltar...

auquel cas, si l'expert n'avait pas passé le calculo au crible, il trouvera le boitier...

comme partout, y'a des + et des - ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
thundolive
Quatre-Quatreux

Message par thundolive »

Dans tous les cas c'est toujours plus facile d'enlever un boîtier en urgence que de le ramener chez le programmateur.
thundolive
Quatre-Quatreux

Message par thundolive »

dede83 a écrit :ça marche mais pas autant qu ils annoncent

et en cas d accident :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
tu as essayé sur quel genre de véhicule ?
dede83
Banni

Message par dede83 »

rino
peugeot

reprog sub
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
thundolive
Quatre-Quatreux

Message par thundolive »

oui mais c'est une re programmation pas un essai de ces fameuses puces.
Répondre