info sur le 280 GE

Modérateur : MG94

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: info sur le 280 GE

Message par Bebop »

commando ricard a écrit :Heu, MG est-ce vraiment cela que l'on recherche (l'esthétisme) lorsque l'on fait du TT et du franchissement ????? Je ne pense pas.
bah tiens !

Un peu ouais !

C'est quand même plus classe de se balader dans une jolie voiture que dans une poubelle...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Bebop a écrit :bah tiens !

Un peu ouais !

C'est quand même plus classe de se balader dans une jolie voiture que dans une poubelle...
Jamais dit de se ballader dans une poubelle :diable:
Mais, que préfères-tu pour faire du franchissement : un 4x4 qui n'est pas forcément beau au niveau de l'esthétique de ses lignes taillées à la serpe (et il n'y a pas que le G), mais qui est un redoutable franchisseur, ou bien un 4x4 disons plus joli au niveau des lignes à regarder, mais qui au niveau franchissement ne vaut pas un cachou, ou bien qui n'est pas très bon à moins d'y mettre une très grosse prépa ?????

Ce que je voulais dire, c'est que pour faire du vrai franchissement, je préfère de loin un G, un Steyr, un Pinz, un Cournil, plutôt que mon Grand Cherokee ZJ 5.9L par exemple. En franchissement, sans grosse prépa, le ZJ va s'arréter bien avant un Cournil, Pinz, G stock, et les risques de casse sont bien plus élevés sur un ZJ stock que sur un G ou Cournil Stock.

Maintenant, donc ne comparons pas l'intérieur full cuir et full électrique du ZJ 5.9L avec ces autres moches 4x4. Et pour faire de la route ou de la piste roulante : y'a pas photo, je choisis le ZJ par exemple, mais ça s'arrête là.

Je sais que tu vas dire qu'un Jeep bien préparé c'est redoutable : oui je sais, mais ici on parle sans faire des prépas à gros budget, alors ne me sorts pas des exemples de Jeep préparés à l'américaine, chaussés sur le 35 ou 37 pouces minimum, ici au Canada je connais ça, j'en voit tous les jours.

Donc conclusion : pour faire du TT basé sur du franchissement ou passer dans des zones difficiles : un 280 GE comme il regarde, c'est super fiable si bien entretenu, et difficilement cassable au niveau des ponts et des arbres.
Si c'est pour rouler tous les jours avec, et rechercher le confort, ben il vaut mieux qu'il passe à autre chose qu'un 280GE W460, car il ne retrouvera JAMAIS le confort de son Jeep dans le 280GE de MG par exemple, ou dans le G dont il a mis le lien dans l'annonce, sachant que quelque soit le G W460 qu'il prendrait, il se trainera sur la route. Ce ne sont pas des foudres de guerres, ils n'ont pas été conçus pour ça, et le confort n'était pas la principale ligne de conduite des G.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Si le but est l'efficacité à pas cher, on est d'accord... Le G est le 4x4 d'origine le plus efficace il me semble ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
commando ricard
Modérateur

Bebop a écrit :Si le but est l'efficacité à pas cher, on est d'accord... Le G est le 4x4 d'origine le plus efficace il me semble ;)
+1, on est bien d'accord, et puis après c'est toujours pareil, si tu cherches un 4x4 fiable avec des blocs pour des raids Nord Africain, le Best c'est le 80 avec ses 2 blocs d'origine, et facilement amménageablepar rapport à un G, surtout un G chassis court.

Crois moi que j'ai dû me creuser la cervelle pour pouvoir amménager mon 300GD pour les voyages. Y'a vraiment pas beaucoup de place dans un chassis court. Après, tu me diras, c'est un choix que l'on fait au départ. Ici, j'ai suivit un quad dans les bois (fôret) avec mon G. Le gars n'en revenait pas que le G passe où il m'a fait passer. Merci les blocages :diable: Malgrès que j'y ai laissé un rétro extérieur, le G avec son empattement court passait partout. Un chassis long, n'aurait jamais pû nous suivre. ;)

Quand je dis que tout est une question de choix, regardes, par exemple je suis en train de préparer un voyage de 20 000 km avec un temps restreint à cause du taf, donc le voyage ne se fera pas avec le G, mais avec un Dodge Ram V8 série Outdoorsman, munit d'une cellule, car pour ce voyage, je ne compte pas rentrer dans la fôret, mais plutôt uniquement emprunter des chemins forestiers et de gravelles. Donc, au niveau conford et rapidité sur les chemins, y'a pas photo entre le G et le Ram.

Sinon, pour en revenir au sujet principal, le G en général, et le 280 GE comme il veut, est le meilleur compromis pour un 4x4 stock hyper fiable et qui passera partout avec un budget disons normal, donc sans engager de grosses prépas pour pouvoir faire du franchissement.
Ensuite, si c'est pour rouler tous les jours avec, c'est pas la meilleure idée, car on peut pas dire que se soit le top au niveau confort, et au niveau performances.

Pour la conso, c'est toujours difficile de répondre, car y'a un tas de paramètres qui rentrent en compte.
Exemple, avec mon 300GD, en général je tourne entre 12 et 13L/100 à 90 km/h (sans la gallerie). Cet été, chargé comme un baudet pour le voyage dans le Grand Nord avec 100 litres de GO sur la gallerie, et full chargé à l'intérieur pour ce périple, à 90 km/h je suis monté à 20L/100. La différence de conso est énorme, mais les conditions étaient très diférentes par rapport à d'habitude. Déjà que le G n'a pas le meilleur profil aérodynamique, là avec une gallerie et 5 jerrycans de 20L dessus, j'avais un mur sur le toit :D , d'ailleurs pour les virages fallait faire gaffe à cause du balant dû au poids sur le toit (au mini 120 kg). Le centre de gravité, n'était plus tout à fait le même. :diable:

Toujours pour la conso, avec mon V8, je tourne entre 14 et 16L/100 avec des oeufs sous la pédale. Maintenant, si j'envoi les watts, la conso ne sera vraiment plus la même. Le 5.9L est disons assez glouton, il picole plus que moi :D mais si tu es gentil avec, mettons 16L/100 de moyenne c'est vraiment pas énorme pour un 5.9L, mais pour y arriver, faut vraiment être gentil avec la pédale de droite. J'ai un pote qui a le même que moi, ben lui il n'arrive pas à descendre en bas de 18L/100. On a pas la même conduite, c'est ce qui explique l'écart de conso.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Bebop a écrit :bah tiens !

Un peu ouais !

Mdr la réplique pas faut non plus faut un juste milieu
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

commando ricard a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est que pour faire du vrai franchissement, je préfère de loin un G, un Steyr, un Pinz, un Cournil, plutôt que mon Grand Cherokee ZJ 5.9L par exemple. En franchissement, sans grosse prépa, le ZJ va s'arréter bien avant un Cournil, Pinz, G stock, et les risques de casse sont bien plus élevés sur un ZJ stock que sur un G ou Cournil Stock.
Tu compare ce qui ne l'es pas un tracteur de 50cv n'emmenera pas une 5socles et un de 150 cv l'emmenera comparer le cournil a un ZJ c'est quasi pareil en terme de confort :D
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Tu fais des romans commando ricard :D

Ce que je veux faire c'est usage TT en principal mais des fois je fais un peu de route aussi 80% TT on va dire.
Pour en revenir a ce que dis jean pierre oui il dois avoir des 900x16 et equiper TT j'ai vu mais c'est ce que je veux et ce que j'ai deja avec mon cherokee .Le probleme le mec ne repond pas au mail il est loin pas de CT et pour en revenir a ce que tu dis commando chez nous faut un CT pour faire sa carte grise a son nom et il es possible de passer son CT avec je suis d'accord un gentil controleur moi le mien est ok avec des 285/16 rehausse 6" plus d'ABS lol tout est possible...... :cool:

Mais comme tu dis jean pierre belle prépa dommage que si loin et pas pourri a premiere vue.
commando ricard
Modérateur

buc63 a écrit :Tu compare ce qui ne l'es pas un tracteur de 50cv n'emmenera pas une 5socles et un de 150 cv l'emmenera comparer le cournil a un ZJ c'est quasi pareil en terme de confort :D
Je suis d'accord, mais c'est pour dire que tu as plus de chance de casser un ZJ, qu'un Cournil. Un Cournil bien piloté, c'est REDOUTABLE, surtout si tu lui jette un TurboD dedans :diable: Et je voulais dire aussi, qu'il ne faut pas chercher le confort dans un cournil, ni dans un G par rapport à un ZJ. ;)

Tu vois, là j'ai fait bref :D
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
commando ricard
Modérateur

buc63 a écrit :Tu fais des romans commando ricard :D

Ce que je veux faire c'est usage TT en principal mais des fois je fais un peu de route aussi 80% TT on va dire.
Pour en revenir a ce que dis jean pierre oui il dois avoir des 900x16 et equiper TT j'ai vu mais c'est ce que je veux et ce que j'ai deja avec mon cherokee .Le probleme le mec ne repond pas au mail il est loin pas de CT et pour en revenir a ce que tu dis commando chez nous faut un CT pour faire sa carte grise a son nom et il es possible de passer son CT avec je suis d'accord un gentil controleur moi le mien est ok avec des 285/16 rehausse 6" plus d'ABS lol tout est possible...... :cool:

Mais comme tu dis jean pierre belle prépa dommage que si loin et pas pourri a premiere vue.
A 80% TT etr 20% route, le 280 GE est un excellent compromis. Tu me diras, mes anciens G, c'était mes véhicules de tous les jours, mais faut en vouloir avec un W460 300GD et ses 88 baudets anémiques. Faut pas êtyre pressé, non faut pas :diable:
Mon dernier G, ne sert qu'au TT et voyages des grands espaces Québécois.

Je sais qu'il faut un CT en france (je suis français au départ), donc c'est pour cela que je disais, que pour avoir le CT, il faut connaitre un centre où le controleur est, disons assez complaisant. Déjà, faut pas qu'il regarde la taille des pneus.
Déjà, pour mon ancien Toyota mazout en France, j'avais dû trouver un controleur complaisant pour faire passer ma locomotive à l'anti-pollution :D

Sinon, contactes M201 sur le forum, apprement il a été dit qu'il connait le proprio de ce G. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

commando ricard a écrit : Sinon, contactes M201 sur le forum, apprement il a été dit qu'il connait le proprio de ce G. ;)
Je ne sais pas s'il toujours à lui ou si c'est une revente. Mais ça coûte rien de questionner M201 effectivement. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Répondre