Salut les filles !
Bon, vous avez fait tout le travail, je peux retourner dormir...
Bonsoir buc63,
Bon, on va essayer de reprendre les questions une par une :
Le moteur du 280 est fiable (pour commando ricard, le 280 est effectivement un essence

). Par contre il ne dispose pas d'un couple phénoménal et ce couple est plutôt haut perché (23 mkg à 4250 tours). Donc moteur plutôt pointu et à priori pas trop adapté au tout terrain (encore que tout est relatif

).
Il se trouve que la boite auto gomme complètement cet inconvénient et compense largement le manque de couple à bas régime. Un 280 GE boite auto c'est redoutable d'efficacité en franchissement (je le sais, j'en ai un

).
En plus cette boite auto est connue pour être très fiable.
Les ponts c'est du costaud et il faut vraiment le vouloir pour casser (mais y'en a qui y arriveront toujours

). Pour ma part en 22 ans aucune casse mécanique à déplorer (et pourtant, il en fait du TT).
La conso c'est de l'ordre de 16 litres sur route avec un œuf sous le pied.

En TT je ne sais pas et je ne veux pas le savoir.
Les défaut du G : lourd, débattements de suspension plutôt limités, caisse sujette à la rouille (surtout bas de caisse et l'arrière autour des feux), le prix (surcoté comme l'a dit Bucheron) et le prix des pièces (mais la mécanique étant fiable on ne passe pas trop souvent en concession).
Les qualités : franchisseur redoutable, solidité, fiabilité, homogénéité (c'est pas le meilleur 4x4 mais il n'a pas vraiment de gros défauts), les blocages, excellente position de conduite et grande facilité de conduite (de tout ce que j'ai pu essayer comme 4x4, c'est dans le G que je me sens le plus à l'aise et c'est important en franchissement). Et je dois en oublier...
Si, un défaut que j'ai oublié, le G peut parfois rendre jaloux ceux qui pensent rouler dans un 4x4. Je cite pas de marque mais j'en pense pas moins. Sur ce, je vais me cacher !