http://www.youtube.com/watch?v=Tsky-Z6THcc&sns=em
Les sub ont certains defauts, mais certainement pas celui de leur systeme awd
bah c'est de la crotte ce test, ils mettent en avant le type de transmission, alors que tout est différent, pilote, repartition de poids, pneumatique, etc....mimouss a écrit :Tien voila le resultat en confitions reelle des memes voitures:
http://www.youtube.com/watch?v=Tsky-Z6THcc&sns=em
Les sub ont certains defauts, mais certainement pas celui de leur systeme awd![]()

Mon LSD est retaré à 45%, mais je suis persuadé qu'avec un pont d'origine à 25% ça devrait suffire à grimper cette petite rampounette...mimouss a écrit :Ah ah ah, oh oh oh, ih ih ih, je me maaaarrrrreeee!
Les rouleaux sont fous, meme avec un cote bloquer ton bm a aucune chance. Si ton lsd bloque a 25% ca serai deja un exploit! Et dans ces conditions 5% de pente suffit a le stopper.
Apres je suis partiellement d'accord avec toi sur la véracité de ce test. Rien ne vaux un test grandeur nature. Mais on voit bien une tendance générale a savoir que les enclenchables automatique sont des daubes.
dede83 a écrit :tu as des noms
parce que appart l impreza avec le 1600 je vois pas
Je suis du même avis, ces transmissions ont besoin d'une petit temps d'adaptation, et il est facil de les empecher de fonctionner en faisant n'importe comment. Il faut laisser le temps à la repartition de se faire et ransferer la puissance sur les autres roues sans à coup.4motion a écrit :Ayant eu, à côté des vrais 4x4 de nombreux petits suv, dont un CRV, je peux dire qu'un tel essai ne me convainc pas. Par ex. le CRV sur la rampe échoue... mais si on écoute bien la bande son, on voit qu'on le fait échouer. On sait que la transmission arrière d'un CRV réagit avec env. 1 à 1,5 sec de retard, et redémarrer comme ça, par à coup et petit coup d'accélérateur est l'idéal pour ne plus démarrer du tout.
Je suis persuadé que le CRV, si il monte la rampe et que son chauffeur n'arrête jamais de froler l'accélérateur passera aussi bien que la Sub. Si on veut le faire redémarrer, il ne faut pas donner un coup d'accélérateur de 1,5 secondes toutes les deux secondes...mais accélérer légèrement, mais en continu, ainsi la traction se réalise et il progresse.
Pour moi, ces essais sont manipulés trop souvent.
a la loucheJch@11 a écrit :pour ma culture personnelle (et probablement celle de beaucoup d'autres), comment savoir si c'est taré à 15, 45, 75 % ?
ça se tare comment un GL ?

.... le gars qui le regarde avancer doucement debout à coté, j'ai fais la même chaose avec une plate (alfa mito) dans une cote dans la neige, avec l'antipatinage, le controle de traction, le differentiel electronique, l' esp, etc.. tout le barda embarqué elle montait toute seule une belle pente de neige en pneus été, sans caler, j'etais à pied à coté à 1km/h à peine !! vitre ouverte pour le volant et hop, un petit coup de poussette à l'epaule pour l'aider .alfisti19 a écrit :Je suis du même avis, ces transmissions ont besoin d'une petit temps d'adaptation, et il est facil de les empecher de fonctionner en faisant n'importe comment. Il faut laisser le temps à la repartition de se faire et ransferer la puissance sur les autres roues sans à coup.
Y a un video ou on voit un Land dans le sable avec
Salut,Jch@11 a écrit :pour ma culture personnelle (et probablement celle de beaucoup d'autres), comment savoir si c'est taré à 15, 45, 75 % ?
ça se tare comment un GL ?

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]