Demande d'avis sur futur Land Cruiser

Modérateurs : cedricfred, Pat

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Demande d'avis sur futur Land Cruiser

Message par pat 25 »

prado74 a écrit :Perso ,j'irais plutôt vers un KDJ :cool: ,qu'un KZJ :(

Un kDJ !!! à 11500 € et 156 000 km ............bon il n'est pas blanc !! mais BVA
http://occasions-particuliers.caradisia ... ff3ecf.htm
Celui là, faut pas le laisser passer, pas cher.
Pour le 100, faut faire gaffe a la bva 4 a qui il faut changer la convertisseur a 150000km, sinon bva 5, mais pas avant 2004. ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Le VXE du copain, 200000km, entretien a jours, il doit être de 2000, 11000€
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Phil77200

Message par Phil77200 »

Merci pour l'info: c'est possible d'avoir des photos et une description s'il te plaît? ;)
Phil77200

Message par Phil77200 »

Sinon j'ai aussi à visiter un HDJ80 VX de 91, 300 000 km, première main tous gros entretiens faits (courroies, joints homocinétiques, pompe à eau, roulements, spis et moyeux, etc...) proposé à 12 k€.

Le véhicule me plait parce que c'est un vrai baroudeur que j'ai déjà utilisé quand j'étais au Cambodge (nostalgie inside! :cry :) , que pensez-vous du prix?

Il parait qu'il faut refaire les coussinets de bielle au bout d'un certain kilométrage, quid?
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Phil77200 a écrit :Sinon j'ai aussi à visiter un HDJ80 VX de 91, 300 000 km, première main tous gros entretiens faits (courroies, joints homocinétiques, pompe à eau, roulements, spis et moyeux, etc...) proposé à 12 k€.

Le véhicule me plait parce que c'est un vrai baroudeur que j'ai déjà utilisé quand j'étais au Cambodge (nostalgie inside! :cry :) , que pensez-vous du prix?

Il parait qu'il faut refaire les coussinets de bielle au bout d'un certain kilométrage, quid?

!!sacré engin c'est sur, mais ;) passé les 300 000 kms :hein: :hein: !!à la maintenance (embiellage ,pont AV ,inject ..etc )mais bon quand on aime on ne compte pas :diable:

De la lecture ici ..................viewtopic.php?t=49361-HELP-Demande-cons ... DJ80-VX-91

;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

C'est clair que c'est plus cher, mais comme çà ne décote plus :)

Le cout d'usage sera celui de l'entretien, donc ce n'est pas forcément un mauvais calcul... si on bricole soit même et qu'on cherche un peu les copains qui ont les bons plans :) A éviter pour ceux qui laissent les clés à la concession, ou ceux qui le négligeront, dans les deux cas, les livret A, même relevés :D , n'y suffiront pas.

Mais après, c'est le top, ça ,n'existe plus des engins comme çà et çà vaudra toujours très cher :D

A demander si coussinet et injecteurs ont été fait, sinon, ben c'est 2K€ à négocier :) , les coussinets de cette série 12s des tous premiers modèles sont à changer vers les 200mkm et les injecteurs tous les 100mkm, en principe :no:
Phil77200

Message par Phil77200 »

Bon, je vais négocier les coussinets et les injecteurs alors, sauf si le gars veut le faire effectuer lui-même, il parait qu'il connait un "sorcier" du coté d'Avignon...

Pour tout ce qui est vidanges, après tout même si je ressemble plutôt à un demi- de mêlée à la retraite qu'à un danseur étoile, je devrais quand même bien arriver à passer dessous.
Phil77200

Message par Phil77200 »

Bon, vu l'engin, c'est du costaud ça c'est sur (mais bon ça on le savait); sinon, il a été surélevé, équipé de gros ressorts, jantes tôles + pneus All Terrain alors c'est vrai que sur la route ça manque un peu de précision.

La boite auto "broute" un peu à froid, le phénomène disparait quasiment à chaud, tout le reste fonctionne (électricité, enclenchements des différentiels), sauf les vitres électriques qui ont vraiment du mal à coulisser dans les 4 portes.

Pas mal de bruits aérodynamiques, les joints d'origine doivent pas aider, si je veux rafraichir le véhicule il va falloir:

1. une peinture totale carrosserie plus sur les jantes alliages d'origine qui sont complètement cloquées;
2. revoir le cas échéant la boite qui "broute" au démarrage;
3. revoir le coulissement des vitres électriques qui ont tendance à bloquer.
4. changer tous les joints (si nouvelle peinture).

12 000 à négocier, à vue de nez si je fais tous ces travaux même en faisant appel au système D, ça va être un coup de 2 ou 3 billets de mille, et plutôt 3 d'ailleurs.

Du coup, je me demande si je n'ai pas intérêt à opter pour un HDJ 100 qui sera plus moderne, mieux équipé, et sans nul doute en meilleur état puisque que moins vieux.

Le moulbif c'est la même cylindrée, donc la conso ça doit être kif-kif, et même si certains évoquent les caprices de la suspension pilotée, est-ce que ce sera pire que celle du Range de l'avant-dernière génération?

NB: ça n'a rien à voir avec le sujet mais j'ai décidé de devenir membre et apporter mon obole au site, qui partira dès demain. ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Le plus inquiétant, c'est la boite :hein:
Le convertisseur n'est pas gratuit, et faut voir de quand date la derniere vidange/crépine pour voir s'il y a eu du suivi de ce coté ;)
En espérant que ce ne soit pas le moteur qui broute et qu'il fasse croire que c'est la boite :D

Concernant les vitres, ce sont les joints qui sont au bout, c'est cher pour ce que c'est, surtout x4, mais c'est un souci bien connu :no:

Après si c'est pour barouder, la peinture c'est pas bien grave, une bonne déco de baroudeur et ca ne se verra plus :lol: , quand aux bruits aero et au comportement imprecis, ben il a 20 ans, deux ponts, 300mkm et des gouttières, le mammouth, faut pas s'attendre à des miracles, surtout s'il a une monte extralarge :no: , à toi de voir si c'est pour barouder auquel cas ca ne seront que des détails, mais si c'est pour voyager peinard sur route, dis toi que ce genre d'engin ne se vendent que lorsque quelques frais s'annoncent (ou alors faut l'acheter par un notaire lors d'une succession comme je le dis souvent :D ), et donc prévoir un petit matelas est normal, comme sur un 100 dans ces zones de prix d'ailleurs, sauf que le matelas a des chances d'être plus épais (les suspattes et la boite sont souvent à réviser, les pièces d'usure au bout, et les pièces à bon prix ou d'occasion sont plus rares...)

C'est pour cela que la gamme LC au dessous est plus raisonnable d'un point de vue financier tant qu'on ne va pas dans les dunes ou qu'on est piqué par le virus :)
Phil77200

Message par Phil77200 »

Ok merci pour l'avis; sinon j'ai vu aussi un KZJ95 vxe qui a 160m km, et qui est à 12k€ mais là apparemment il n'y a rien à négocier.

Mais finalement c'est peut-être ce modèle qui me posera le moins de soucis finalement, alors il faut que je réfléchisse; la bonne nouvelle dans tout ça c'est que je ne suis pas pressé pour acheter, même si je suis certain de le faire, donc le Phil reste cool.
Répondre