Bon, vu l'engin, c'est du costaud ça c'est sur (mais bon ça on le savait); sinon, il a été surélevé, équipé de gros ressorts, jantes tôles + pneus All Terrain alors c'est vrai que sur la route ça manque un peu de précision.
La boite auto "broute" un peu à froid, le phénomène disparait quasiment à chaud, tout le reste fonctionne (électricité, enclenchements des différentiels), sauf les vitres électriques qui ont vraiment du mal à coulisser dans les 4 portes.
Pas mal de bruits aérodynamiques, les joints d'origine doivent pas aider, si je veux rafraichir le véhicule il va falloir:
1. une peinture totale carrosserie plus sur les jantes alliages d'origine qui sont complètement cloquées;
2. revoir le cas échéant la boite qui "broute" au démarrage;
3. revoir le coulissement des vitres électriques qui ont tendance à bloquer.
4. changer tous les joints (si nouvelle peinture).
12 000 à négocier, à vue de nez si je fais tous ces travaux même en faisant appel au système D, ça va être un coup de 2 ou 3 billets de mille, et plutôt 3 d'ailleurs.
Du coup, je me demande si je n'ai pas intérêt à opter pour un HDJ 100 qui sera plus moderne, mieux équipé, et sans nul doute en meilleur état puisque que moins vieux.
Le moulbif c'est la même cylindrée, donc la conso ça doit être kif-kif, et même si certains évoquent les caprices de la suspension pilotée, est-ce que ce sera pire que celle du Range de l'avant-dernière génération?
NB: ça n'a rien à voir avec le sujet mais j'ai décidé de devenir membre et apporter mon obole au site, qui partira dès demain.