Phare de recul

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
yannick a
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Phare de recul

Message par yannick a »

Salut,

J'en ai récupéré 2 que je vais mettre prochainement, sur le Troll j'en avais 2 un sur pare-choc et l'autre sur le toit, c'était pas mal, mais là je mettrais les 2 sur le toit, c'est plus efficace surtout en TT. ;)

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
ky260
Quatre-Quatreux

Message par ky260 »

Olivier S. a écrit :Oui, oui... Phare! Pas feu ;)

Je m'explique:
Dans la montée paposib' que The Gourou nous a fait prendre lors de la nocturne de Montélimar :D , je me suis fais une petite frayeur... Petite sur le coup mais, rétrospectivement, j'avoue volontiers que j'y repense fortement :(

Donc, vu les manoeuvres qui se déroulaient plus haut et le risque de mauvaises surprises, on a été 2 véhicules à redescendre quelques dizaines de mètres en marche arrière... On s'est arrêté sans soucis, en sécurité ;)
Par contre, quand je suis allé ouvrir la porte du coffre pour "offrir" ma sangle :D , je me suis apreçu que je me suis arrêté à moins d'un mètre d'une bonne marche dans le prolongement de mes seules roues gauche :(
Je pense sérieusement que ça aurait pû mal se finir :malade: Une vitesse "excessive, un mauvais réflexe, une glissade sur les cailloux... :malade:
Mon feu de recul fonctionne parfaitement, mes rétros étaient propres (Je les rabats en TT) et j'ai l'habitude de reculer aux rétros. Mais là, je n'ai vraiment rien vu! :confused:

L'idée est donc de monter un phare de recul...
Vaut-il mieux le mettre en bas ou en haut de mon hayon?
Est-ce qu'une lumière rasante (phare bas) ne risque pas de "niveler" le relief dans le rétro?
Vaut-il mieux un spot qui éclaire une large zone derrière, plusieurs dizaines de mètres en largeur et/ou en longueur ou un faisceau plus serré juste pour le cul du 4x4 (anti-brouillard?)?

Si vous avez un tel phare de monté, merci de me faire part de votre (vos) expèrience(s) ;)
sinon, une bonne combine, c'est passer de jour :lol:
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

C'est pas faux :prof: :lol:

;)
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Tiens j'ai lu dans un catalogue d'accessoires pro du "dépannage" (merci beau-papa) que le feu de recul supplémentaire était désormais autorisé... sur les utilitaires! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

feu de travail autorisés.

enfin, chez nous :D
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

je ni connais rien

mais par pur logique la bonne hauteur

doit etre la méme que pour les phares de devant ;)
je revendique le droit de dire des conneries
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ben vu de ma fenêtre, je dirais que plus la lumière vient de haut, et moins y'a d'ombre. Y'a qu'a regarder ce qu'il fait le soleil ;)
donc pour moi, c'est sur le toit, voir même plus haut, mais après ça fait du bricolage...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre