J'en ai récupéré 2 que je vais mettre prochainement, sur le Troll j'en avais 2 un sur pare-choc et l'autre sur le toit, c'était pas mal, mais là je mettrais les 2 sur le toit, c'est plus efficace surtout en TT.
Amicalement
Yannick
sinon, une bonne combine, c'est passer de jourOlivier S. a écrit :Oui, oui... Phare! Pas feu
Je m'explique:
Dans la montée paposib' que The Gourou nous a fait prendre lors de la nocturne de Montélimar, je me suis fais une petite frayeur... Petite sur le coup mais, rétrospectivement, j'avoue volontiers que j'y repense fortement
Donc, vu les manoeuvres qui se déroulaient plus haut et le risque de mauvaises surprises, on a été 2 véhicules à redescendre quelques dizaines de mètres en marche arrière... On s'est arrêté sans soucis, en sécurité
Par contre, quand je suis allé ouvrir la porte du coffre pour "offrir" ma sangle, je me suis apreçu que je me suis arrêté à moins d'un mètre d'une bonne marche dans le prolongement de mes seules roues gauche
Je pense sérieusement que ça aurait pû mal se finirUne vitesse "excessive, un mauvais réflexe, une glissade sur les cailloux...
Mon feu de recul fonctionne parfaitement, mes rétros étaient propres (Je les rabats en TT) et j'ai l'habitude de reculer aux rétros. Mais là, je n'ai vraiment rien vu!
L'idée est donc de monter un phare de recul...
Vaut-il mieux le mettre en bas ou en haut de mon hayon?
Est-ce qu'une lumière rasante (phare bas) ne risque pas de "niveler" le relief dans le rétro?
Vaut-il mieux un spot qui éclaire une large zone derrière, plusieurs dizaines de mètres en largeur et/ou en longueur ou un faisceau plus serré juste pour le cul du 4x4 (anti-brouillard?)?
Si vous avez un tel phare de monté, merci de me faire part de votre (vos) expèrience(s)![]()

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]