Je m'explique:
Dans la montée paposib' que The Gourou nous a fait prendre lors de la nocturne de Montélimar
Donc, vu les manoeuvres qui se déroulaient plus haut et le risque de mauvaises surprises, on a été 2 véhicules à redescendre quelques dizaines de mètres en marche arrière... On s'est arrêté sans soucis, en sécurité
Par contre, quand je suis allé ouvrir la porte du coffre pour "offrir" ma sangle
Je pense sérieusement que ça aurait pû mal se finir
Mon feu de recul fonctionne parfaitement, mes rétros étaient propres (Je les rabats en TT) et j'ai l'habitude de reculer aux rétros. Mais là, je n'ai vraiment rien vu!
L'idée est donc de monter un phare de recul...
Vaut-il mieux le mettre en bas ou en haut de mon hayon?
Est-ce qu'une lumière rasante (phare bas) ne risque pas de "niveler" le relief dans le rétro?
Vaut-il mieux un spot qui éclaire une large zone derrière, plusieurs dizaines de mètres en largeur et/ou en longueur ou un faisceau plus serré juste pour le cul du 4x4 (anti-brouillard?)?
Si vous avez un tel phare de monté, merci de me faire part de votre (vos) expèrience(s)


