vos techniques pour rouler dans le sable

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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Bebop
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re: vos techniques pour rouler dans le sable

#181

Message par Bebop »

agen-andorre la vielle 2h15...

En Seat :D
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Db
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re: vos techniques pour rouler dans le sable

#182

Message par Db »

Bebop a écrit :agen-andorre la vielle 2h15...

En Seat :D
140 km/h de moyenne, c'est pas mal :mdr:
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
GEO16
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re: vos techniques pour rouler dans le sable

#183

Message par GEO16 »

mans wild a écrit :C'est vrai qu'a partir de tanger c'est particulier, c'est là que l'on pose le cerveau :D :D

Mais bon dans le sable tu roules à quelle pression ;)

Juste pour recadrer le post :hein:
Je n'ai jamais osé descendre en dessous de 800gr (jantes normales).
Parce que je suppose que le déjantage sera toujours dans un endroit malsain: la roue AV en aval du dévers bien mou que tu as essayé d'éviter....
GEO 16
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Bebop
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re: vos techniques pour rouler dans le sable

#184

Message par Bebop »

ça c'est clair, ça déjante pas au bon endroit au bon moment :lol:
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schnouf34
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re: vos techniques pour rouler dans le sable

#185

Message par schnouf34 »

On dejante quasiment toujours de l'avant parce qu'on braque les roues en descendant ou sur un appui.

On peut descendre à 500g à l'arriere pour se sortir ou sortir qq'un mais rester au moins à 800g devant est plus prudent.
Deja à ces pressions là y a pas mal de motricité!

Ensuite si on dejante, c'est pas la fin du monde. Dans le sable ça m'est jamais arrivé mais ds la boue oui et c'est une autre paire de manche que de nettoyer le pneu pour le remettre sans trop de fuites.

Reste les chambre à air, on peut descendre un peu plus mais faut pas pincer sur un cailloux.

Sinon en utilisation "sable normal" on commence à 1.3/ 1.5kg si t'attaques pas des grosses dunes dans un sable tres mou, tu passes bien et tu peux rouler un peu sur les cailloux. Si tu manques de puissance ou si tu vois que tu t'enfonces un peu trop, tu descends baisse un peu plus

Vincent
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Alatoy
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re: vos techniques pour rouler dans le sable

#186

Message par Alatoy »

Les pneus tubeless supportent mieux le dégonflage que les pneus tubetype (le pneu est plus collé au talon de la jante).
En cas de déjantage, il vaut mieux avoir un gros compresseur (gros débit) pour recoller le pneu.

Sinon il y a la technique au butane...
recollage au butane.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=Cb_G6lvTkuk

Cdt
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schnouf34
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re: vos techniques pour rouler dans le sable

#187

Message par schnouf34 »

Alatoy a écrit :Les pneus tubeless supportent mieux le dégonflage que les pneus tubetype (le pneu est plus collé au talon de la jante).
En cas de déjantage, il vaut mieux avoir un gros compresseur (gros débit) pour recoller le pneu.

Sinon il y a la technique au butane...

[ATTACH=CONFIG]51661[/ATTACH]


http://www.youtube.com/watch?v=Cb_G6lvTkuk

Cdt
Ou nettoyant frein...
Ca marche à merveille cette technique,
Surtout penser à enlever l'obus, car apres la detente de l'air, ce dernier ce retracte et le pneu ce degonfle (y a le vide dedans) http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=SpY ... ature=fvwp

Et il ne faut pas en mettre (du nettoyant frein ou butane) par la valve, sinon la partie metallique (filetage) se barre environ 2 minutes apres ... qd on est tout content que ça ait marché :hein:

Vincent
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Alatoy
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re: vos techniques pour rouler dans le sable

#188

Message par Alatoy »

OK Vincent.
Je crois que le gaz propulseur des aérosols est le butane pour la plus part.
Cdt
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charly 60
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re: vos techniques pour rouler dans le sable

#189

Message par charly 60 »

les gonzesses on toujours une bombe de laque ou de deo au cas ou,meme si tu leur a dit de pas les emmener dans le desert!!!! :no:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

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pourquoi2b
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re: vos techniques pour rouler dans le sable

#190

Message par pourquoi2b »

euh....

et en rajoutant une chambre à air, on peut descendre encore un peu plus la pression....
j étais descendu à 0.4 sur la Citrouille avec....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
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