Nouveau dans le beau monde du 4*4 je serai content d etre tuyauté sur vos technique pour la conduite sur sable. Je vis au maroc et j ai un mitsu pajero sport boite super select ( 4*2, 4*4 sans nlpcage de digferntiel central, 4*4 long avec blocage et 4*4 court avec blocage.) Quelle position pour rouler sur du sable sec, pour grimper une dune? Des astuces particulieres ( a part degonfler). Techniques etatos ppur sortir d un plantage, pneus lisses ou cramponnés....? Enfin tout quoi, J' attends avec impatience bos experiences. Merci à tous pour vos contributions j ai deja neaucoup appris en lisany beaucoup de vos posts
vos techniques pour rouler dans le sable
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pajerokams
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vos techniques pour rouler dans le sable
Nouveau dans le beau monde du 4*4 je serai content d etre tuyauté sur vos technique pour la conduite sur sable. Je vis au maroc et j ai un mitsu pajero sport boite super select ( 4*2, 4*4 sans nlpcage de digferntiel central, 4*4 long avec blocage et 4*4 court avec blocage.) Quelle position pour rouler sur du sable sec, pour grimper une dune? Des astuces particulieres ( a part degonfler). Techniques etatos ppur sortir d un plantage, pneus lisses ou cramponnés....? Enfin tout quoi, J' attends avec impatience bos experiences. Merci à tous pour vos contributions j ai deja neaucoup appris en lisany beaucoup de vos posts
- dede83
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re: vos techniques pour rouler dans le sable

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pajerokams
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re: vos techniques pour rouler dans le sable
dede83 a écrit :seul les 4x4 rouge s en sorte dans le sable (mouvant)
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Du rouge il ne faut pas abuser au risque de dirz d
es so
Ceci dit le mien et noir et long mais j apprends tout juste a m en servir
- dede83
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re: vos techniques pour rouler dans le sable
bienvenue
bon pression faible des pneus et rapport supérieur pour rouler sur le couple

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pajerokams
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re: vos techniques pour rouler dans le sable
dede83 a écrit :tu peux pas comprendre c est un truc d ancien du forum s il y a quelqu un qui a le post du 4x4 dans les sables movants
bienvenue
bon pression faible des pneus et rapport supérieur pour rouler sur le couple
C est ce qu il me semblait. Sur plat sur la plage en rapports longs il est en sur regime a 3000 tours en 2nde ou sous regime a 1300 en 3 eme alors qu en court il va sans forcer a 2000 tours en 3 eme avec encore de la marge pour mettre plus de gaz.
Il a l air d aimer les tzrrains glissants.
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pajerokams
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re: vos techniques pour rouler dans le sable
bon pression faible des pneus et rapport supérieur pour rouler sur le couple[/quote]
Je compte changer mes pneus ( monte d origine bridgestone AT 684 II, bien sur route seche, corrects dans le sable et criminels sur route mouillée), par des BF TA KO. Que valent t il
- christian.styling
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re: vos techniques pour rouler dans le sable
par profil "fermé" je veux dire que les bords de la bande de roulement n'ont pas d'ouverture vers l'extérieur : ils ne laissent pas le sable s'échapper de dessous la bande de roulement
INCONVENIENT : ils font de l'aquaplanning sur route mouillée
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pajerokams
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re: vos techniques pour rouler dans le sable
christian.styling a écrit :les goodrich BF AT ont un profil "fermé" de pavés imbriqués les uns dans les autres de façon à ne pas creuser dans le sable et ils résistent très bien à l’abrasion du sable brûlant
par profil "fermé" je veux dire que les bords de la bande de roulement n'ont pas d'ouverture vers l'extérieur :
[ATTACH=CONFIG]48641[/ATTACH]
ils ne laissent pas le sable s'échapper de dessous la bande de roulement
INCONVENIENT : ils font de l'aquaplanning sur route mouillée
Est ce que le scorpion ATR de Pirelli serait plus polyvalent avec moins de risque d' aquaplanning?
- christian.styling
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re: vos techniques pour rouler dans le sable
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re: vos techniques pour rouler dans le sable
faut opter pour un compromis entre les performances hors route dans l'usage TT qu'on pratique et les possibilités routières
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