En Seat
vos techniques pour rouler dans le sable
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: vos techniques pour rouler dans le sable
En Seat
- Db
- Adhérent

- Messages : 2005
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Sud Ouest
- Statut : Hors ligne
re: vos techniques pour rouler dans le sable
140 km/h de moyenne, c'est pas malBebop a écrit :agen-andorre la vielle 2h15...
En Seat![]()
Pour le peuple, c'est pareil.
-
GEO16
- Quatre-Quatreux
- Messages : 559
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Charente
- Statut : Hors ligne
re: vos techniques pour rouler dans le sable
Je n'ai jamais osé descendre en dessous de 800gr (jantes normales).mans wild a écrit :C'est vrai qu'a partir de tanger c'est particulier, c'est là que l'on pose le cerveau![]()
Mais bon dans le sable tu roules à quelle pression
Juste pour recadrer le post![]()
Parce que je suppose que le déjantage sera toujours dans un endroit malsain: la roue AV en aval du dévers bien mou que tu as essayé d'éviter....
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: vos techniques pour rouler dans le sable
- schnouf34
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1319
- Date d’inscription : janvier 2008
- Localisation : Herault
- Statut : Hors ligne
re: vos techniques pour rouler dans le sable
On peut descendre à 500g à l'arriere pour se sortir ou sortir qq'un mais rester au moins à 800g devant est plus prudent.
Deja à ces pressions là y a pas mal de motricité!
Ensuite si on dejante, c'est pas la fin du monde. Dans le sable ça m'est jamais arrivé mais ds la boue oui et c'est une autre paire de manche que de nettoyer le pneu pour le remettre sans trop de fuites.
Reste les chambre à air, on peut descendre un peu plus mais faut pas pincer sur un cailloux.
Sinon en utilisation "sable normal" on commence à 1.3/ 1.5kg si t'attaques pas des grosses dunes dans un sable tres mou, tu passes bien et tu peux rouler un peu sur les cailloux. Si tu manques de puissance ou si tu vois que tu t'enfonces un peu trop, tu descends baisse un peu plus
Vincent
- Alatoy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 636
- Date d’inscription : septembre 2012
- Localisation : Auvergne
- Statut : Hors ligne
re: vos techniques pour rouler dans le sable
En cas de déjantage, il vaut mieux avoir un gros compresseur (gros débit) pour recoller le pneu.
Sinon il y a la technique au butane...
http://www.youtube.com/watch?v=Cb_G6lvTkuk
Cdt
- schnouf34
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1319
- Date d’inscription : janvier 2008
- Localisation : Herault
- Statut : Hors ligne
re: vos techniques pour rouler dans le sable
Ou nettoyant frein...Alatoy a écrit :Les pneus tubeless supportent mieux le dégonflage que les pneus tubetype (le pneu est plus collé au talon de la jante).
En cas de déjantage, il vaut mieux avoir un gros compresseur (gros débit) pour recoller le pneu.
Sinon il y a la technique au butane...
[ATTACH=CONFIG]51661[/ATTACH]
http://www.youtube.com/watch?v=Cb_G6lvTkuk
Cdt
Ca marche à merveille cette technique,
Surtout penser à enlever l'obus, car apres la detente de l'air, ce dernier ce retracte et le pneu ce degonfle (y a le vide dedans) http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=SpY ... ature=fvwp
Et il ne faut pas en mettre (du nettoyant frein ou butane) par la valve, sinon la partie metallique (filetage) se barre environ 2 minutes apres ... qd on est tout content que ça ait marché
Vincent
- Alatoy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 636
- Date d’inscription : septembre 2012
- Localisation : Auvergne
- Statut : Hors ligne
re: vos techniques pour rouler dans le sable
Je crois que le gaz propulseur des aérosols est le butane pour la plus part.
Cdt
- charly 60
- Messages : 8186
- Date d’inscription : mai 2005
- Localisation : proxi beauvais
- Statut : Hors ligne
re: vos techniques pour rouler dans le sable
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- pourquoi2b
- Le Ravi
- Messages : 21854
- Date d’inscription : janvier 2010
- Localisation : devant l ordi....
- Statut : Hors ligne
re: vos techniques pour rouler dans le sable
et en rajoutant une chambre à air, on peut descendre encore un peu plus la pression....
j étais descendu à 0.4 sur la Citrouille avec....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...