4x4Fest 2012 et notre entretien avec le président de la Fédération italienne des TT !

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
pourquoi2b
Le Ravi
Statut : Hors ligne

re: 4x4Fest 2012 et notre entretien avec le président de la Fédération italienne des TT !

Message par pourquoi2b »

oui effectivement... :clap:
mais..... :D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
platplat
Monument historique

re: 4x4Fest 2012 et notre entretien avec le président de la Fédération italienne des TT !

Message par platplat »

Tout comme RV.

J'irais meme plus loin. J'aimerais que ONF, ONCF et consorts justifient la fermeture des accès au bien commun, quand ils gerent des parcelles appartenant à la communauté.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

a confirmer par commando ricard

mais au canada une taxe de ciculation sur les piste ce pratique depuis longtemps

argent qui revient aux club pour l'entretien et les problémes de voisinage ;)

Image
je revendique le droit de dire des conneries
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

T'1 j'ai failli m'étouffer :D

Le concept de payer pour rouler avait déjà été discuté chez nous, rien de neuf, le hic, et il n'est pas petit, c'est tout ce que cela sous-entend derrière :devil:

Si faut commencer à se justifier ou d'avoir des privilèges pour rouler sur les chemins et même juste laisser entrevoir que c'est négociable, on est mort :(

Quand à la taxe à la canadienne, ca existe aussi chez nous sur certains sport d'hivers, présenté comme une redevance pour l'entretien des parcours nordiques par exemple, mais c'est assez symbolique et correspond à un service : balisage, traçage, surveillance et sécurité, collecté par une association qui est mandatée localement à cet effet :)

C'est très bien quand on est disposé à faire des ronds pour s'initier ou s'entrainer, par contre tu pose un ski à coté de la trace, ben tu peux te faire siffler :D , bref ca a son utilité mais ce n'est pas généralisable, heureusement, pour ceux qui sont LIBBBBRRRREEEEE :D ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

M201 a écrit :
argent qui revient aux club pour (...) et les problémes de voisinage ;)

Tu sous entends donc que le probleme de nuisance de voisinage peut se regelr a coup de pognon. Donc, c'est pas un probleme de nuisance, mais de pognon...

Perso, si y'a nuisance, a moins de me filer suffisamment pour que j'aille crecher ailleurs (dans un endroit encore mieux, s'entend), tu peux te gratter pour que je cesse mon action.

En gros, c'est juste pour emmerder, donc, qu'ils aillent se faire en.uler.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
RV

Message par RV »

M201 a écrit :a confirmer par commando ricard

mais au canada une taxe de ciculation sur les piste ce pratique depuis longtemps

argent qui revient aux club pour l'entretien et les problémes de voisinage ;)

Image
platplat a écrit :Tu sous entends donc que le probleme de nuisance de voisinage peut se regelr a coup de pognon. Donc, c'est pas un probleme de nuisance, mais de pognon...

Perso, si y'a nuisance, a moins de me filer suffisamment pour que j'aille crecher ailleurs (dans un endroit encore mieux, s'entend), tu peux te gratter pour que je cesse mon action.

En gros, c'est juste pour emmerder, donc, qu'ils aillent se faire en.uler.

Argent qui revient ... :devil: En France tu es sûr ? :devil:

Juste pour emmerder ? Même pas : Juste pour financer soit l'état, soit :carton:

Voilà que je m'auto-censure ! :roll: :diable:

Bon ! Restons Zen :emb:

A mon âge, ce n'est pas bon tout çà pour mon petit coeur ! :rolleyes:

;)
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
poep
Banni

Message par poep »

c'est marrant

les autoroutes françaises sont construites à 95 pour cent avec le pognon de nos impots et tout le monde paye ( du moins ceux qui les utilisent) quand meme pour les utiliser :D
cette fortune que ramassent les sociètés privées qui les ont en gérance, ne sert qu'à leur entretient et elle ne sont meme pas éclairées la nuit :(

ça vous choque pas?
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

c'est pas parceque j'ai mis une photo qui illustrait ce qui se fesait ailleurs que j'etais forcement d'accord ;)

bon si l'argent ne résout pas tout faut reconnaitre que ça arrondi sacrément les angles :diable:

je ne connais pas le pourcentage . mais il doit etre conséquent des activité TT payante , ballade ou terrain privé , concentre ect .......

je ne crois pas qu'une position radical face avancer les choses ; et la vie est faite de compromission

donc de pas fermer les portes

a oui RV il me semble qu'il fut un temps tu t'est occupé d'un terrain , pour etre en phase pourquoi tu recevait pas les gens gratuitement :diable:
RV

Message par RV »

M201 a écrit :
...
a oui RV il me semble qu'il fut un temps tu t'est occupé d'un terrain , pour etre en phase pourquoi tu recevait pas les gens gratuitement :diable:

Salut Riton,

Je ne comprends pas ton attaque ! :hein:

Pour être en phase avec quoi ? :no:

Ne t'ais-je pas ouvert le terrain de mon club quand tu m'as demandé de pouvoir l'utiliser avec tes copains Jeepers afin de tourner des séquences pour un reportage sur les Jeeps, et ce totalement gratuitement ? :coucou:

D'autres ont bénéficié des mêmes circonstances ; pour le Téléthon par exemple. :)

D'autre-part, le club que je présidais à l'époque est un vrai club, animé par une équipe entièrement bénévole, et non une entité pro déquisée en association loi 1901.
Ce club avait un certain nombre de frais fixes tels, pour les plus gros postes, la location du terrain, l'assurance RC, ...
Ouvrir le terrain aux extérieurs permettait de maintenir une cotisation annuelle faible pour les adhérents. :cool:

Je sais qu'il a existé et qu'il existe des terrains un peu partout en France gérés par des professionnels qui vivent dessus ; les budgets ne sont pas les mêmes.

Enfin, je pense qu'il était bien de se battre pour que tout un chacun puisse s'il le voulait bénéficier de la possibilité de pratiquer sur l'un des rares terrains de franchissements en région IDF. ;)

Encore une fois, je ne comprends absolument pas ton attaque ! :tomate:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

RV a écrit :Salut Riton,

Je ne comprends pas ton attaque ! :hein:

Pour être en phase avec quoi ? :no:

Ne t'ais-je pas ouvert le terrain de mon club quand tu m'as demandé de pouvoir l'utiliser avec tes copains Jeepers afin de tourner des séquences pour un reportage sur les Jeeps, et ce totalement gratuitement ? :coucou:

D'autres ont bénéficié des mêmes circonstances ; pour le Téléthon par exemple. :)

D'autre-part, le club que je présidais à l'époque est un vrai club, animé par une équipe entièrement bénévole, et non une entité pro déquisée en association loi 1901.
Ce club avait un certain nombre de frais fixes tels, pour les plus gros postes, la location du terrain, l'assurance RC, ...
Ouvrir le terrain aux extérieurs permettait de maintenir une cotisation annuelle faible pour les adhérents. :cool:

Je sais qu'il a existé et qu'il existe des terrains un peu partout en France gérés par des professionnels qui vivent dessus ; les budgets ne sont pas les mêmes.

Enfin, je pense qu'il était bien de se battre pour que tout un chacun puisse s'il le voulait bénéficier de la possibilité de pratiquer sur l'un des rares terrains de franchissements en région IDF. ;)

Encore une fois, je ne comprends absolument pas ton attaque ! :tomate:

bonjour RV

crois moi c'est pas une attaque
et je t'apprécie , et ma formulation est surement maladroite
c'est du deuxieme degrés et j'ai pas toute la finesse pour transcrire se que je pense

juste que si on veut le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémiere on fini par rien avoir ;)

bon on se voient bientot je t'expliquerait devant un kir :D
Répondre