j hésite

Modérateurs : cedricfred, Pat

poildechti
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: j hésite

Message par poildechti »

Salut, je pense aussi qu'un suv sera plus tranquille pour toi. De toute facon les nouveaux 4x4 sont pleins d'électronique et souvent un peu fragiles sur les bords. Par exemple le landcruiser a un problème chronique de culasse du à une absence d'intercooler. Si tu dépasses les 130 sur autoroute, tu explose la culasse à coup sur... de plus je crois qu'il y a des faiblesses sur les ponts, les amortos à changer régulièrement et je te passe le bruit dans la voiture ou tu as le diesel entre les oreilles (je parle pour un KZJ). Donc pour avoir un vrai 4x4 il faut quand meme etre un peu fan, un peu fou, un peu passionné et probablement un peu con sur les bords ( :D :cool: :lol: :diable: ).

Normalement un suv ne doit pas avoir ces problèmes la et si tu prends un japonais, tu ne devrais pas avoir de pb de fiabilité.

;)
On vise à droite et dévisse à gauche :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Image lire ça
GR [...]c'est un vehicule très agréable à conduire mais c'est un vrai 4x4,[...]Je suis maintenant un amoureux des Patrols[...]
sur la rubrique Toy Image c'est une leçon :!:
vive forum 4x4
le seul forum où on ne se prend pas la tête entre les marques Image

sérieusement le Patrol dernier modèle est plus pataud, moins nerveux et moins vif à conduire que les derniers Toyota... les Toyota ont toujours prouvé sur le long terme leurs aptitudes pour le TT musclé et le raid africain : ce n'est pas quelques défauts de jeunesse des derniers modèles qui doivent faire craindre pour l'avenir

les avantages du Patrol Y61 c'est : deux essieux rigides qui garantissent une garde au sol constante quel que soient les trous et les bosses sur le terrain + une barre stabilisatrice déconnectable qui offre des débattements permettant franchir aisément les croisements de ponts les plus sévères + un blocage arrière pour sortir des zones difficiles + un coffre digne de ce nom et il n'a pas grand chose comme electronique à bord

il faut aussi lorgner sur le Mitsu 3,2 DiD qui, avec ses quatres roues indépendantes, offre une réactivité de limousine pour les grands déplacements tout en pouvant se permettre des raids en Afrique et même des sorties 4x4 musclées

je suis pas trop SUV parce qu'on rencontre (sur forum 4x4 par exemple) des copains avec qui on a envie de sortir et pour ça il faut un 4x4 qui soit en mesure de les suivre sans trop en souffrir sinon on est frustré :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Un Terrano long > fiable, 5 grandes places + un gros coffre, confortable, nickel sur bitume et peur de personne en TT.
Si tu recherche la polyvalence cet engin c'est un must.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Okabé64
Quatre-Quatreux

Message par Okabé64 »

Achete un BJ ta petite famille va adorée :D
moi les suv connais pas trop ;) le seul que j'ai vu c'est un freelander tanké dans une flaque d'eau je suis mechant mais bon il génait le passage.............
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pour ton utilisation je choisirais en effet un SUV comme le Xtrail...maintenant si tu comptes le garder longtemps tu vas fatalement vouloir faire un tour dans les chemins, puis dans des chemins un peu plus cahotiques, puis suivre un ou deux copains dans des coins terribles...et tu regretteras peut-être de ne pas avoir un vrai 4x4...il sera alors possible de le vendre bien-sûr mais il faut l'avoir à l'esprit maintenant :idée:
toys'r'us
Quatre-Quatreux

Message par toys'r'us »

cedricfred a écrit :Pour ton utilisation je choisirais en effet un SUV comme le Xtrail...maintenant si tu comptes le garder longtemps tu vas fatalement vouloir faire un tour dans les chemins, puis dans des chemins un peu plus cahotiques, puis suivre un ou deux copains dans des coins terribles...et tu regretteras peut-être de ne pas avoir un vrai 4x4...il sera alors possible de le vendre bien-sûr mais il faut l'avoir à l'esprit maintenant :idée:
Le cercle vertueux des 4X4eux quoi !!! :D
"You're a legend in your own mind" Inspect. Harry Callahan.
nixdu68
Quatre-Quatreux

Message par nixdu68 »

cedricfred a écrit :Pour ton utilisation je choisirais en effet un SUV comme le Xtrail...maintenant si tu comptes le garder longtemps tu vas fatalement vouloir faire un tour dans les chemins, puis dans des chemins un peu plus cahotiques, puis suivre un ou deux copains dans des coins terribles...et tu regretteras peut-être de ne pas avoir un vrai 4x4...il sera alors possible de le vendre bien-sûr mais il faut l'avoir à l'esprit maintenant :idée:
Hello :D
Il a bien raison moi j'ai acheté y a deux ans un RAV 4 que je conseille vivement car je suis pro toy (je n'ai pas dit anti les autres) et qu'en deux ans pas de souci. Peu de consommation de la place.
Mais je n'avais pas compté qu'un jour :glouglou: je voudrais me remettre au 4X4 et donc j'ai réussi a troquer mon RAV contre un KZJ 95 que je ne vais plus tarder a voir entrer dans mon écurie.
Alors moi je dirais toy dans tous les cas :idée:
:?: les autres je ne les connais pas ou si peu, je trouve le x-trail à une conduite de bateaux (flottant ) :lol: .
Alors essaye et choisis.
Moi j'ai choisi la folie du KZJ 95 et je ne vais pas le regretter car il va correspondre à mes envies, et usages (qui ressemble aux tiennent.)
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
skix4
Quatre-Quatreux

Message par skix4 »

Moi, je suis passé d'une audi A4 à un KDJ125 :cool: . Après avoir eu 2 Renault j'ai toujours trouvé que c'était merdique :grr: point de vu qualité et de ce fait, je me suis retranché chez WAG ( 3 golf et 2 A4 :idée: ). Depuis que j'ai mon KDJ, 2 mois, 5000 Km dont 500 sur la neige, c'est que du bonheur :) et il est vrai que du 4X4 il est difficile avec un véhicule pareil de ne pas y goûter un peut :idée: . Maintenant en agrément de conduite, je trouve ce véhicule super agréable à conduire et 500 km sans faire d'arrêt est facilement réalisable sans fatigue. Point de vu bruit et après avoir roulé en Espace, un KDJ n'est pas plus bruyant voir même moins bruyant qu'un Espace. A mes yeux, impossible d'être déçu d'un KDJ120 par rapport à un Espace.

Côté conso, je tourne à 11 litres de moyenne (10 l sur OB). Chargé avec coffre de toit c'est la même conso que vide. Alors le Toy il est génial :idée: et en se qui concerne le prix des révisions je ne serais pas surpris que la révision des 15000 et 30000 soient moins cher chez Toy que chez Renault pour ton Espace. Toy Strasbourg m'a présenté leurs forfaits 250 Euros pour 15000 et 350 Euros pour les 30000. C'est en gros, idem que sur mes A4.

Voilou mes remarques parmis d'autres! Toi seul est capable de décider pour toi. Maintenant c'est comme pour d'autres choses ;) (ski), il faut impérativement essayer pour se faire sa propre opinion.
Répondre