j hésite

Modérateurs : cedricfred, Pat

jack2pact
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

j hésite

Message par jack2pact »

:o :
Bonsoir
C'est par hasard que je viens de tomber sur le forum...ouf enfin le lieu que je cherchais pour poser mes questions!
Tout d'abord, je dois avouer que je suis très novice. Très attiré par l'achat d'un 4x4, j'ai commencé à me documenter. Bon je n'irais pas par 4 chemins.....j'ai un penchant vers le Toy LC, le Nissan Patrol, le Terrano, ou le X TRAIL.
Ce que je souhaite en faire: pas mal de route et d'autoroute, mais aussi un peu les week ends des ballades en montagne.
Je veux sourtout un véhicule super fiable...avec lequel je ne me prenne pas la tête pour la mécanique. Quelque chose de confortable (pour les enfants et ma femme)...enfin un véhicule qui réunit toutes les qualirtés....et surtout pas trop d'électronique (je viens de donner récemment!)
J'espère que vous pourrez m'aider dans mon choix.
merci d'avance à tous
Groucho
Quatre-Quatreux

Re: j hésite

Message par Groucho »

jack2pact a écrit : :o :
...... Bon je n'irais pas par 4 chemins.....
Normal, tu n'as pas de 4x4 :D
"Info : le Milieu a tué un parrain. C'est bien.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
boss7663
Quatre-Quatreux

re: j hésite

Message par boss7663 »

qu'est que tu veux dire par pas trop d'electronique
parce qu'aujourd'hui il y en a partout

tu veux du neuf ou de l'occase
le patrol ;le LC et le Xtrail ne sont pas de la même catégorie
pour ce que tu veux faire normalement un SUV suffit amplement
il y a aussi le pathfinder qui vient de sortir et que j'ai vu à geneve
c'est le remplacant du terrano

mais si tu ne veux vraiment pas beaucoup d'electronique
le terrano est un bon véhicule
mais pas trés grand interieurement (si tu as + de 2 enfants)
mine is a hundred series
jack2pact
Quatre-Quatreux

Message par jack2pact »

Je te remercie pour ta réponse.
Ce que j'entends par pas trop d'électronique: en fait j'ai un espace...et je commence à avoir des soucis avec la notification de pression de pneus par exemple, ou quelques messages d'erreur qui ne veulent rien dire! Donc, pour rouler serein, je veux être tranquille et à la rigueur éviter ce genre de gadgets.
Pour la place, j'aimerais avoir un grand coffre..mais pour avoir la même valeur en litres, il faut que je tape dans le Patrol ou Land Cruiser....et là j'ai peur de la consommation. Je ne veux pas non plus me ruiner (déjà qu'à l'achat, ils ne sont pas donnés....même si on prend un véhicule de direction).
:?: :?:
Je veux aussi un entretien d'un montant correct: je cite l'exemple de mon espace encore, où il a fallu que je change très rapidement pour cause d'éclatement, deux pneus à 1400 francs pièces ( mais non je ne fais pas de tout terrain avec!).
Voilà ...pour le nombre d'enfants..deux ( et c'est tout).
Au niveau fiabilité, je doix m'orienter vers NISSAN ou TOYOTA ( sachant que le RAV4 ne m'atire pas du tout)?
Merci d'avance
patrolgr71
Quatre-Quatreux

Message par patrolgr71 »

Salut,

si je peux aider ;)

J'ai un patrol GR Y60 court (pas les derniers tout rond) et un Toyota BJ40 (loin de ce que tu cherche en toy mais le sujet n'est pas là).

Je hais "mon" garages toyota ! Il sont hors de prix et helitistes. Pour cette simple raison, je ne pense pas avoir un jour un toy comme vehicule principal, j'aime mon BJ parce que je le repare moi meme avec des pièces non toyota (à moitié voir troix fois moin cheres). Le patrol est quand à lui entièrement entrenu chez nissan et il faut dire que je n'ai rien à leur reprocher. Le probleme du GR c'est qu'en version courte les sièges arrières sont assez inaccessibles, en version longue il faut aimer conduire un bus ! Par contre c'est un vehicule très agréable à conduire mais c'est un vrai 4x4, il nécéssite donc une philosophie de conduite différente : ça n'accèlere que très peu, ça freine tout aussi peu et donc seul une conduite calme lui convient (il détèste l'autoroute). Je fait 75 km par jour depuis 5 ans avec le mien et je n'ai jamais eu de surprises. La sonsommation est de 12,5 litres (mais aux frais réels et vu la fiabilité de l'engin ce n'est pas une si mauvaise affaire). Les raisons de mon achat étaient assez semblables aux tiennes, pas d'electronique, fiabilité, rien à faire des idiots qui se garent à la poussete (ce qui m'a valu 2 calandres sur mon ancienne voiture), longévité du véhicule et look simpatique. Le TT est venu plus tard...

Je suis maintenant un amoureux des Patrols pour la semaine tout en étant amoureur de mon BJ40 les autres jours....

JCB
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Salut les gars!

Jack2, je te dirais bien, si tu veux un truc pas cher a entretenir, qui consome pas trop, et qui puisse rouller sur l'autoroute, oublie les 4X4! Prends un 806! a pas cher, et un vieux 4X4 pour les balades! Ca te couteras moins cher comme ça. Tu poura rouller, et faire du 4X4.

Tcho.

Max.
Regardez ça!
linlin86
Quatre-Quatreux

Message par linlin86 »

bonjour tout le monde
moi j'ai un patrol Y61 (tu sais le tout rond hein patrolgr71 :discute: ) et après moult berlines rapides, je suis surpris de rouler relax même sur autoroute avec un espace intérieur et un équipement type espace en + fiable :D de ce fait, la consommation devient un poste similaire en budget aux berlines rapides en étant toujours préssé !
peut être que je vieillis ou les skarkos'men trop nombreux :!:
Trol Y61 court de 99 qui siffle du turbo
boss7663
Quatre-Quatreux

Message par boss7663 »

d'aprés ce que je comprends tu as un espace IV en gas oil
je connais bien ce véhicule pour l'avoir eu en loc de nombreuses fois

un 4x4 ne t'apportera pas le même comportement routier
et le même espace interieur sans parler du bruit sur l'autoroute
rends toi chez les concessionaires et essaye les véhicules en incluant une portion d'autoroute pour que tu rendes bien compte de la difference
emmene ton épouse et fais lui essayer étant moins partie prenante ses remarques seront riche d'enseignements

il est clair qu'un 4x4 a un look plus sympa qu'il incite moins à dépasser les limitations de vitesse et que tu pourras t'évader dans les chemins

quant au patrol et au land ce sont de super engins
mais dont les capacités ne te seront pas utiles trés souvent
je continue à dire qu'un SUV te suffira amplement

car si tu veux trouver certaines des qualités du monospace
celà va monter trés vite en prix

j'adhere completement à la proposition de satamax
car c'est celle que j'ai pratiqué pendant +sieurs années avec la wyllis
en ayant un véhicule pour tous les jours des plates puis un SUV
je vise maintenant le raid donc j'ai opté pour un land cruiser tout en gardant ma wyllis
mine is a hundred series
boss7663
Quatre-Quatreux

Message par boss7663 »

ah si j'oubliais
en quittant renault pour prendre un produit japonais tu ne pourras que gagner en fiabilité
c'est le jour et la nuit surtout pour les plastiques à l'interieur
mine is a hundred series
patrolgr71
Quatre-Quatreux

Message par patrolgr71 »

linlin86 a écrit :moi j'ai un patrol Y61 (tu sais le tout rond hein patrolgr71 :discute: ) :!:
Houahhh, faut pas le prendre mal :lol: C'est vrai qu'au debut je ne les aimais pas beaucoup (et puis ils étaient hors budget en neuf) mais maintenant que j'en ai vu quelques un modifiés j'hesiterais pour le prochain ;)

JCB
Répondre