christian.styling a écrit :Rocky (importations sauvages avant 1994, date de sa présentation officielle en france ) ;
Ce serais pas à partir de 1992 plutôt ? Je me suis laissé dire que c'est à cette date que Daihatsu c'est officiellement implanté en France. Sans certitudes ....
existe depuis 1984 disparait en 2000
De ce que je sais tout châssis et moteur confondus : les Rocky avec les deux essieux rigides ont été fabriqué du mois d'Avril 1984 jusqu'au mois d'Avril 1993 (les essences ont été arrêté en Aout 1991) . Après ils ont été monté avec les triangles à l'avant, mais là je ne saurais pas vous donner plus de détails précis![]()
SE = direction assistée et moyeux manuels ;
SX = moyeux autos. certains SX avaient des amortos à gaz réglables à trois positions)
Au niveau des finitions j'ai jamais rien compris, j'ai souvent entendu parler de STD (standart), DX (deluxe), EX (extra) et EL (extra luxury).
Par contre je peut affirmer avoir vu un Rocky (long) avec direction assitée, moyeux manuel et suspension réglables à trois positions. En provenance d’Espagne.
4 cylindres TD 2.8 102 cv
(existait en atmo 73 cv)
Je crois que c'est ça![]()
[Daihatsu] rocky
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re: rocky
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re: rocky
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re: rocky
merci beaucoup....maintenant histoire d'avoir la poisse bien comme il faut, je me suis rendu compte que mon phare gauche était explosé...avec une pierre dedans...
où pourrais-je en trouver un ? il est rond...j'ai croisé un rocky bien plus récent...un SX phare carré....moi mon mien a BT avec un bouton et des moyeux manuels... je dois avoir donc le SE....
merci bonne journée prenez soin de vous!!
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re: rocky
Envoies lui un MP .....


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re: rocky
Pour du neuf :
Sur internet j'ai trouvé ce lien : ici
Sinon sur ton phare tu doit avoir la référence de son fabriquant, avec ça tu devrais trouver
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re: rocky
jeje_66 a écrit :Pour de l'occas, tu contacte tous ceux qui vendent des pièces de Rocky sur lecoincoin.
Pour du neuf :
Sur internet j'ai trouvé ce lien : ici
Sinon sur ton phare tu doit avoir la référence de son fabriquant, avec ça tu devrais trouver
![]()
merci beaucoup, je vais plutot passer sur de l'occas, mais je trouve pas, je pencherai sur ton lien.....maintenant question technique :
il est en contre visite pour le CT car il a une rotule gauche qui a du jeu...le technicien me dit " quand je bouge la roue, ya pas de jeu, mais la barre entre les roue bouge...." j'ai regarder ya deux rotule...le jeu est normal? ou faut graisser? ( ya des graisseures sur chacune) ou faut changer? merci infiniment...après je vous embetes plus...
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re: rocky
Sinon, le fait que la barre bouge, c'est normal vu l'age de ton engin, les rotules doivent êtres usées. Le miens le fait aussi et parfois quand je manœuvre ça fait un "klong" devant au niveau du pont avant.
Il faut que tu nettoie bien tes rotules, les 4 puis, tu regarde l'état des soufflets, au besoin les changer. Puis bien sur que tu graisse les rotules, ça ne peut que leur faire du bien
Les rotules coté roues (barre de liaison des roue) se trouvent bien, par contres elles sont chères si tu prend des moog ou une marque de première monte, surtout celle coté passager. En effet sur cette dernière il y a un perçage pour accueillir la rotule de la 2nd barre qui relie le boitier à la barre de de liaison des roues. Tordu hein !!
Sur cette 2nd barre tu remarqueras que les rotules ne se démonte pas
Si tu as par chez toi un vendeur de pièce détaché automobile sérieux va y faire un tour. Par expérience, attend toi à ce que les recherches soit un peu longue. En occas, difficile d'en trouver une en meilleur état, les pièces viennent de Rocky souvent plus pourris, mais on sait jamais.
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re: rocky
jeje_66 a écrit :Pour t'es rotules ton contrôleur et pas cool, surtout qu'il n'y a pas jeu.
Sinon, le fait que la barre bouge, c'est normal vu l'age de ton engin, les rotules doivent êtres usées. Le miens le fait aussi et parfois quand je manœuvre ça fait un "klong" devant au niveau du pont avant.
Il faut que tu nettoie bien tes rotules, les 4 puis, tu regarde l'état des soufflets, au besoin les changer. Puis bien sur que tu graisse les rotules, ça ne peut que leur faire du bien.
Les rotules coté roues (barre de liaison des roue) se trouvent bien, par contres elles sont chères si tu prend des moog ou une marque de première monte, surtout celle coté passager. En effet sur cette dernière il y a un perçage pour accueillir la rotule de la 2nd barre qui relie le boitier à la barre de de liaison des roues. Tordu hein !!
Sur cette 2nd barre tu remarqueras que les rotules ne se démonte pas, donc inutile de te dire le prix de la barre en concession
![]()
. Je sait pas si on la trouve ailleurs.
Si tu as par chez toi un vendeur de pièce détaché automobile sérieux va y faire un tour. Par expérience, attend toi à ce que les recherches soit un peu longue. En occas, difficile d'en trouver une en meilleur état, les pièces viennent de Rocky souvent plus pourris, mais on sait jamais.
![]()
moi il n'y a même pas de "klong" il a juste dit qu'une fois le rocky sur le pont, la roue n'a pas de jeu mais la rotule coté gauche (conducteur) , ben la barre bouge de bas en haut..je ne sais même pas de quelle barre il parle ni de quelle rotule et encore moins si la barre bouge de beaucoup...on m'a dit " mais c'est normal qu'elle bouge cette barre, sinon tu ne pourrai pas faire de croisement de pont en tournant les roues....alors je lui dit quoi a ce c*** de contrôleur??
d'ailleur pourquoi ai-je l'impression de le Rocky est rare? dans ma région yen a un mais il est tout plastique( limite SUV plutôt que baroudeur) avec de phare carré et ya écrit SX derrière....et il est plus petit que le miens...
est-ce que si je graisse bien mes rotules après les avoir nettoyé le jeu aura faiblit?? merci en tout cas, ça fait du bien de pouvoir compter sur les autres...au fait tu es de quel coin?
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re: rocky
Si tu veut on échange ta barre avec la mienneRedPearl26 a écrit :moi il n'y a même pas de "klong"
Penche toi sous ton Rocky, tu vas voir comment c'est foutu. Je pense que viens un moment, c'est obligé que la barre bouge, c'est de la manière dont c'est conçu. Les 2 barres sont directement reliés entre elles (ton Santana n'était pas fait de la même manière, les barres n'étaient pas directement en contact) donc pour mieux t'en rendre compte, dit à quelqu'un de te bouger le volant pendant que toi tu regarde comment tout ça s'articule. Tu verra que la barre venant du boitier tire sur celle qui relie les roues, donc ça lui induit un mouvement de rotation sur elle même ! Je sait pas si tu me comprend ?RedPearl26 a écrit :il a juste dit qu'une fois le rocky sur le pont, la roue n'a pas de jeu mais la rotule coté gauche (conducteur) , ben la barre bouge de bas en haut..je ne sais même pas de quelle barre il parle ni de quelle rotule et encore moins si la barre bouge de beaucoup...on m'a dit " mais c'est normal qu'elle bouge cette barre, sinon tu ne pourrai pas faire de croisement de pont en tournant les roues....
Qu'il est c** ?RedPearl26 a écrit :alors je lui dit quoi a ce c*** de contrôleur??![]()
Impression ? Nan nan, le Rocky c'est pas le plus courant des 4x4, mais c'est solide, fiable et on peut encore trouver des pièces, donc pour ma part c'est que du bonheurRedPearl26 a écrit : d'ailleur pourquoi ai-je l'impression de le Rocky est rare? dans ma région yen a un mais il est tout plastique( limite SUV plutôt que baroudeur) avec de phare carré et ya écrit SX derrière....et il est plus petit que le miens...
Si tu regarde l'autre Rocky dont tu parle, il doit avoir les roues indépendantes à l'avant, c'est moins bien en TT (quoi que, ça dépend de ce que tu met dans TT
Je sait pas si le jeu va faiblir, je pense pas. Par contre la durée de vie de tes rotule va certainement augmenterRedPearl26 a écrit :est-ce que si je graisse bien mes rotules après les avoir nettoyé le jeu aura faiblit??
De rien, tant que je connaît ça me dérange pas d'en parlerRedPearl26 a écrit :merci en tout cas, ça fait du bien de pouvoir compter sur les autres...au fait tu es de quel coin?
Je suis dans les Pyrénées Orientales, mais peut être plus pour longtemps
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