besoin d'un avis de mécano (ou assimilé) spécialiste Santana S410

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

ANDO
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besoin d'un avis de mécano (ou assimilé) spécialiste Santana S410

#1

Message par ANDO »

Bonjour.
Bruit de roulement dans le train avant de mon Santana S410 quand je roule.
Changement des 2 roulements de roues (se vendent par paire).
Graissage, remontage etc..
J'en profite pour mise à niveau huile ponts, boîtes...
Essai : le bruit persiste, même s'il s'est légèrement atténué.
Du coup, j'sais plus quoi faire. d'où est-ce que ça peut provenir ????
Vos avis m'intéressent vivement.
Grand merci pour ceux qui prendront la peine de me répondre.
Ando.
thierry3967
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#2

Message par thierry3967 »

Bonjour , un pote a eu les mêmes symptômes sur un freelander , et les mêmes reparations , et en finalité changer les pneus (qui étaient loin d'être mort), et la , plus de bruit .
Thierry
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valJeep
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re: besoin d'un avis de mécano (ou assimilé) spécialiste Santana S410

#3

Message par valJeep »

ça peut aussi être le roulement de nez de pont, ou ceux du boitier de différentiel (plus rare)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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alainps10
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#4

Message par alainps10 »

Ma femme vient de changer celui du differentiel et plus de bruit, pourtant nous avions l'impression que le bruit venait des roues , il parait que c'est courant.
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
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gaston26
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#5

Message par gaston26 »

tu as des moyeux debrayables?
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pourquoi2b
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#6

Message par pourquoi2b »

alainps10 a écrit :Ma femme vient de changer celui du differentiel et plus de bruit, pourtant nous avions l'impression que le bruit venait des roues , il parait que c'est courant.
ta femme est mécano????? :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
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schnouf34
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#7

Message par schnouf34 »

valJeep a écrit :ça peut aussi être le roulement de nez de pont, ou ceux du boitier de différentiel (plus rare)
+1 ;)
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gaston26
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#8

Message par gaston26 »

si il a des moyeux debrayables il sera vite fixé si c'est les roulement du couple conique ou un souci coté roue ou autres choses
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ANDO
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suite

#9

Message par ANDO »

gaston26 a écrit :si il a des moyeux debrayables il sera vite fixé si c'est les roulement du couple conique ou un souci coté roue ou autres choses
Non, pas de moyeux débrayables (Santana 410)
Pourrait-ce provenir du pont ?

Attends vos réponses avec impatience...
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gaston26
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#10

Message par gaston26 »

ANDO a écrit :Non, pas de moyeux débrayables (Santana 410)
Pourrait-ce provenir du pont ?

Attends vos réponses avec impatience...
possible mais sans moyeux debrayable ca sera plus chaud,enleve de chaque coté les mains meneuses la partie qui tient avec plusieurs vis là ou le joint homo vient se prendre en bout et essaye si plus de bruit ca viendra des roulements couple coniques,tu remontes les mains meneuses et tu enleves l'arbres de transmission pont avant a la bt si encore du bruit c'est bien ca!
parcontre si pas de bruit faudra voir ton arbre de transmission les croisillons!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
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