FEDERATION FRANCAISE DE 4X4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

bipbip
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: FEDERATION FRANCAISE DE 4X4

Message par bipbip »

sebm a écrit : et j'ajoute que vous payez tous des impôts et des taxes qui finances les barrières et les panneaux sur les chemins,
donc vous pouvez bien payer 30 euros de cotisation à une fédé qui vous représente et dans laquelle vous aurez votre mot à dire.

Séb M qui cherche un représentant FF4x4 pour un salon au Pays Basque ce week-end.
Je ne paye pas d'impôts pour que des illégalités soient commises par des maires peu soucieux de respecter les normes. En revanche, je suis conscient du fait que payer des impôts est normal, pour assurer les moyens de la vie en collectivité.

Pour ce qui est des 30 €, à chacun de voir, non? "Garde à vous, repos" pour qu'on aboule le cash :?: :!: Tu rigoles, ou bien... :mad:

J'ai quand même l'impression qu'il faudrait pas confondre quatre-quatreux et pigeons...ou alors très durs à plumer :D

La FF4x4 attirerai peut-être plus de monde si elle n'avait pas des comportements oligarchiques et obscurs, doublés de discours abscons, de la part de ses hautes sphères...
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Sinon, je rapelle que le site de la FF4X4, pour avoir des infos sur la FF4X4 et contacter des gens de la FF4X4, c'est par là :->: http://ff4x4.free.fr/index.htm

Ici, c'est forum4x4.com, l'internet libre des quatre-quatreux :!:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
steph38
Quatre-Quatreux

Message par steph38 »

jidgi a écrit :Et ben non, justement, celà ne me fait pas rire du tout!
Mes convictions sur la fédé ont tendances à s'envoler au fur et à mesure que je lis ta prose.

Jidgi
Si seulement ces 15 pages pouvaient ouvrir les yeux d'autres menbres et dirigeants de cette fédé je suis sure qu'ils arriveraient à faire une fédé qui nous ressemblerait et nous rassemblerait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
\" Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l\'existence....
land 109 serie III en cours de restauration
(membre free forum 4x4)
Defcounty90
Banni

Message par Defcounty90 »

[quote="steph38"]
Si seulement ces 15 pages pouvaient ouvrir les yeux d'autres menbres et dirigeants de cette fédé je suis sure qu'ils arriveraient à faire une fédé qui nous ressemblerait et nous rassemblerait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ]

bonjour,

C'est aussi pour cela que tout ceci est utile pour l'ouverture des debats…et c'est le souhait de la fédé, sinon toutes ces pages n'auraient certainement jamais existées.
L'heure n'est pas aux batailles, mais au rassemblement.
Chacun doit assumer ses responsabilités, ses engagements, ses convictions…et rester libre dans sa pratique.
Je ne suis pas le porte parole de la Fédé et je suis la pour mesurer l'etat des pensées et des role de chacun pour tenter de definir les meilleurs outils de communication entre la Fédé et l'ensemble des pratiquants…
Tous ces echanges ont été très enrichissants et on permis de bien cerner la situation actuelle.

Bonne journée, philippe Iglesias
Buzz

Message par Buzz »

Euh toujours pas de reponse a nos questions toujours de la FF-4x4 du blabla encore et encore :(

bon bah je va faire comme Taz et vous deblaterez sans faire avance le schmilblik et je reviendrai peut etre sur ce post si on avance.....

Pour le moment je retourne au bar :glouglou: c'est pas constructif mais au moins oin se marre bien :D

:hello:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

Je ne suis pas le porte parole de la Fédé
PHIL-FF4X4,
N'aurait-il pas mieux fallu envoyer sur ce débat important le porte parole de la Fédé pour répondre à toutes les questions et interrogations ?
Cela aurait permis d'éviter des frustations et des questions sans réponse de part et d'autre.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Bonjour, à toutes et tous,
Adhérant depuis 6 mois a la FF4x4, je viens me jeter dans la fosse aux lions.
Je plaisante !
J'ai dû passer 3 heures hier soir à lire les 15 pages de messages et il me semble que vous n'avez pas été particulièrement tendre avec Philippe Iglesias.
La dernière fois que j'ai vu et parlé avec Phil FF4x4, ce fût a Montalieu. Je ne suis donc investi sur ce forum d'aucune mission ni par lui, ni par la FF4x4.
Mes écrits n'engageront que moi !
Mes activités professionnelles ne me permettent pas de passer beaucoup de temps sur les forums, je viendrais donc de façon épisodique.
Je reviens sur toute la tendresse que vous avez témoignée à Philippe Iglesias. Je pense qu'il est venu vous rejoindre pour débattre sur le loisir 4x4, tenter d'apporter des réponses a vos questions sur la FF4x4.
En grande partie, il a répondu à celles-ci, mais il semble que les réponses ne vous conviennent pas.
Mon sentiment est que vous partez avec un objectif : "chercher les failles plutôt que les éléments positifs" ?
C'est en général destructeur et non constructif !
Nul n'est parfait, nous avons souvent les qualités de nos défauts ou l'inverse. Il faut aussi laisser le temps que les choses se mettent en place de façon à en tirer des enseignements et agir.
En ce qui concerne les messages de Christian 34, étant du même département que lui, je ferai dans la soirée une réponse "MOTIVEE", car je ne peux laisser dire n'importe quoi. Il a entendu des choses à la réunion de Montalieu, quand Philippe Iglesias lui demande de dire ce qu'il a entendu, aucune info !!
J'ai également entendu les propos de Christian 34, nous en débattrons !?
Nous pourrons également débattre de sa grande pratique du 4x4 (pour ma part cela ne fait que 15 ans que j'en fais) et de sa grande connaissance de la FF4x4. Les grands "YAKA TAKKA" j'en connais plein !
Je précise que je n'ai aucune animosité pour qui que ce soit, que j'accepte volontiers qu'on ne partage pas mon point de vu, mais que je ne peux pas accepter de laisser sans réponses de fausses accusations.
C'est parti, vous pouvez envoyer les boulets...
Mes félicitations au Webmaster pour son travail.
Bonne journée a toutes et tous.
bonjour :-) et merci de le prendre comme ça :-)

la question que je posais sur le forum FF4x4 quand j'étais adhérent (je me souviens avoir à peu de chose près demandé si l'avenir qu'on nous réservait était des sorties réservées au licenciés, sorties encadrées par des moniteurs diplômés et empruntant les itinéraires officiels ; question à laquelle ni mon représentant régional ni son supérieur ni les intervenants de forum 4x4 n'ont répondu. je n'ai pas renouvelé ma carte.
je la repose ici elle est toute simple :
la FF4x4 se soucie-t-elle des électrons libres qui font du 4x4 en totale autonomie (dans le respect de la loi Lalonde) ou la FF4x4 a-t-elle pour but de faire rentrer ces "égarés" au sein d'un club pour mieux les [cadrer & baliser] ?
j'avais adhéré à la fédé en croyant que j'y trouverais un organisme structuré au niveau national et capable de représenter MES intérêts individuels. j'ai pas besoin d'un club pour sortir en troupeau.

en toute amitié.
note en passant que la personne que tu critiques est très respectable et très "zen" et que les attaques "ad hominem" ne blessent que celui qui les envoie...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Defcounty90
Banni

Message par Defcounty90 »

stef a écrit :
Je ne suis pas le porte parole de la Fédé
PHIL-FF4X4,
N'aurait-il pas mieux fallu envoyer sur ce débat important le porte parole de la Fédé pour répondre à toutes les questions et interrogations ?
Cela aurait permis d'éviter des frustations et des questions sans réponse de part et d'autre.
Bonjour,

Je pense que pas mal de réponses ont été apporté et beaucoup se trouvent aussi sur le site de la Fédé. La présence de membres actifs va se faire de plus en plus grande sur l'ensemble des sites comme celui-ci, cela fait partie des modifications futures concernant les outils de communication.
Il y aura aussi un forum ouvert à tous pour etre le plus clair possible et stoppé ses jugements de soi-disant mystére et opacité.

Quand à savoir s'il fallait envoyer le porte parole de la fédé, je pense que l'ensemble des membres actifs le sont, à charge pour nous de récupérer les questions aux quelles nous n'avons pas la réponse, pour la poser à la bonne personne en fonction de son role.

J'avoue qu'aujourd'hui beaucoup de pages se sont ecrites et que je fini par me croiser un peu les pinceaux :~:
Il va falloir que je prenne vraiment le temps de tout reparcourir…

Cordialement, PHIL-FF4X4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

PHIL-FF4X4 a écrit :Je pense que pas mal de réponses ont été apporté Cordialement, PHIL-FF4X4
voui ? ça me rappelle un sketche :
- "vous venez avec vos questions, moi je viens avec mes réponses"...
c'est pas grave ça ne fait que confirmer ce que je pense...
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ma question qui date des débuts du forum de la FF4x4 était :

la FF4x4 se soucie-t-elle des électrons libres qui font du 4x4 en totale autonomie (dans le respect de la loi Lalonde) ou la FF4x4 a-t-elle pour but de faire rentrer ces "égarés" au sein d'un club pour mieux les [cadrer & baliser] ?
--
Verrouillé