FEDERATION FRANCAISE DE 4X4
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Defcounty90
- Banni
- Statut : Hors ligne
FEDERATION FRANCAISE DE 4X4
Me voici sur ce Forum pour obtenir de votre part vos reactions sur l'existence de la Fédération.
Je suis certain que nombre d'entre vous avez des choses à dire.
Cordialement à tous, Philippe Iglesias
- bipbip
- VIP
re: FEDERATION FRANCAISE DE 4X4

Je voudrais pas paraître froid, comme ça de prime abord, mais comment te situes-tu par rapport à ladite fédé, pour souhaiter ce genre de débat, et surtout par rapport à ton login

Il est clair qu'un certain nombre d'entre-nous en a déjà abordé les intérêts/inconvénients, voir d'autres posts par la fonction "recherche"

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela fait débat

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
- christian 34
- Quatre-Quatreux
Ben je vais te presenter

Responsable communication et entre autre webmestre du futur site de la Fédé...C'est bien ça ?
- Defcounty90
- Banni
Je me suis aussi chargé comme le précise Christian du relooking du site de la Fédé qui sera bientôt ouvert.
- Defcounty90
- Banni

- christian 34
- Quatre-Quatreux
Le 21 Septembre 2005 faudra bien faire un constat à ce sujet seras t'il trop tard….
- Defcounty90
- Banni

La Fédé est investie d'une lourde et perilleuse tâche. Elle doit se construire ensemble et nous devons aussi savoir écouter les autres.
Nous sommes tous des bénévoles, tous investis d'autres responsabilités et c'est aujourd'hui que nous devons consolider nos efforts.
- bipbip
- VIP

Et moi aussi, j'affectionne particulièrement les deux-roues

Au sujet de la fédé, je serais donc le premier à me lancer. Il en faut un.
Il me semble opportun, dans le cadre de regroupement libres et anodins, de rassembler les peronnes ayant des goûts et objectifs communs: cela existe grâce à la loi de 1901 en France (avec quelques particularités régionales par ici, en Alsace-Moselle, mais restons concis

Pour ce qui est de notre activité, à savoir la balade avec des véhicules motorisés, il est patent que celle-ci ressort du droit fondamental de tout être humain de se déplacer. Certes, ce droit connait comme tous les droits des limitations, mais il est un des éléments fondamentaux de l'existence d'une démocratie.
Hors, se déplacer en balade sur une route goudronnée ou sur un chemin qui ne l'est pas, relève de cette seule et même notion: se déplacer librement dans le respect d'autrui.
Il ne s'agit pas d'une activité sportive, à caractère compétitoire ou autre.
Il me semble donc très dangereux de vouloir peu ou proue, pour céder à quelque lobby verdisant ou bourgeois (cf certains propiétaires terriens en Alsace...), corseter voire parquer les honnêtes citoyens aimant parcourir leur pays dans des activitées flicquées à l'extrème.
Attention, je ne dis pas qu'une association fédérant les clubs ayant le même objet est une idée fasciste ou néfaste. Je dis que pour ce que j'en apprends/vois/entends tous les jours, la position actuelle de certains n'augure rien de bon dans le processus d'évolution de la fédé...
Je dirais que mon sentiment suit assez fidèlement cette réfléxion de Montesquieu: "Tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser.".
C'est-ce que je ne voudrais pas qu'il nous arrive, à nous, simple passionnés de balades tranquilles sur nos beaux chemins.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
- webmaster
- Fondateur
Re: FEDERATION FRANCAISE DE 4X4
PHIL-FF4X4 a écrit :Bonjour à tous
Me voici sur ce Forum pour obtenir de votre part vos reactions sur l'existence de la Fédération.
Je suis certain que nombre d'entre vous avez des choses à dire.
Cordialement à tous, Philippe Iglesias
Encore un autre Phil !

Bonjour Phil

Bienvenue ici et merci de prendre le temps (et le risque) de communiquer sur forum 4x4.
Nous allons veiller à ce qu'il n'y ait pas de gros mots échangés

Bien amicalement,
Phil.
Tu dis"
De quoi parle tu reellement ? car pour moi c'est bien nebueux ..;La Fédé est investie d'une lourde et perilleuse tâche.

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation