Bonjour, à toutes et tous,
Adhérant depuis 6 mois a la FF4x4, je viens me jeter dans la fosse aux lions.
Je plaisante !
J'ai dû passer 3 heures hier soir à lire les 15 pages de messages et il me semble que vous n'avez pas été particulièrement tendre avec Philippe Iglesias.
La dernière fois que j'ai vu et parlé avec Phil FF4x4, ce fût a Montalieu. Je ne suis donc investi sur ce forum d'aucune mission ni par lui, ni par la FF4x4.
Mes écrits n'engageront que moi !
Mes activités professionnelles ne me permettent pas de passer beaucoup de temps sur les forums, je viendrais donc de façon épisodique.
Je reviens sur toute la tendresse que vous avez témoignée à Philippe Iglesias. Je pense qu'il est venu vous rejoindre pour débattre sur le loisir 4x4, tenter d'apporter des réponses a vos questions sur la FF4x4.
En grande partie, il a répondu à celles-ci, mais il semble que les réponses ne vous conviennent pas.
Mon sentiment est que vous partez avec un objectif : "chercher les failles plutôt que les éléments positifs" ?
C'est en général destructeur et non constructif !
Nul n'est parfait, nous avons souvent les qualités de nos défauts ou l'inverse. Il faut aussi laisser le temps que les choses se mettent en place de façon à en tirer des enseignements et agir.
En ce qui concerne les messages de Christian 34, étant du même département que lui, je ferai dans la soirée une réponse "MOTIVEE", car je ne peux laisser dire n'importe quoi. Il a entendu des choses à la réunion de Montalieu, quand Philippe Iglesias lui demande de dire ce qu'il a entendu, aucune info !!
J'ai également entendu les propos de Christian 34, nous en débattrons !?
Nous pourrons également débattre de sa grande pratique du 4x4 (pour ma part cela ne fait que 15 ans que j'en fais) et de sa grande connaissance de la FF4x4. Les grands "YAKA TAKKA" j'en connais plein !
Je précise que je n'ai aucune animosité pour qui que ce soit, que j'accepte volontiers qu'on ne partage pas mon point de vu, mais que je ne peux pas accepter de laisser sans réponses de fausses accusations.
C'est parti, vous pouvez envoyer les boulets...
Mes félicitations au Webmaster pour son travail.
Bonne journée a toutes et tous.
bonjour :-) et merci de le prendre comme ça :-)
la question que je posais sur le forum FF4x4 quand j'étais adhérent (je me souviens avoir à peu de chose près demandé si l'avenir qu'on nous réservait était des sorties réservées au licenciés, sorties encadrées par des moniteurs diplômés et empruntant les itinéraires officiels ; question à laquelle ni mon représentant régional ni son supérieur ni les intervenants de forum 4x4 n'ont répondu. je n'ai pas renouvelé ma carte.
je la repose ici elle est toute simple :
la FF4x4 se soucie-t-elle des électrons libres qui font du 4x4 en totale autonomie (dans le respect de la loi Lalonde) ou la FF4x4 a-t-elle pour but de faire rentrer ces "égarés" au sein d'un club pour mieux les [cadrer & baliser] ?
j'avais adhéré à la fédé en croyant que j'y trouverais un organisme structuré au niveau national et capable de représenter MES intérêts individuels. j'ai pas besoin d'un club pour sortir en troupeau.
en toute amitié.
note en passant que la personne que tu critiques est très respectable et très "zen" et que les attaques "ad hominem" ne blessent que celui qui les envoie...