[Reportage] Rénovation de mon BJ73

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erikson
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#551

Message par erikson »

+1 :)
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
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Pat
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#552

Message par Pat »

mteva a écrit :Les divers travaux n'étant plus de l'ordre de la rénovation mais plus de l'entretien + amélioration, je mets fin à ce sujet, et vous donne rendez-vous ici

Je le redis, merci à tous et ça fait bizarre de tourner cette page .... ;)
Merci à toi de nous avoir fait partager cette aventure ;)
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tich54
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#553

Message par tich54 »

et encore bravo pour tout le travail que tu as accompli :clap:
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
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TOTOL CRUISER 3L turbo
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#554

Message par TOTOL CRUISER 3L turbo »

Comme les autres te l'ont dit félicitation pour ton boulot!!! il y a quelques semaines je suis passé devant chez toi mon tonton voulait me montrer 'un toy fin valab' jaune que le mec a refait' j'ai tout de suite fait le raprochement mais t'était pas la :)
Il y a tant de choses a apprendre...C'est quand on croit tout savoir qu'on s'en rend compte.
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mteva
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#555

Message par mteva »

TOTOL CRUISER 3L turbo a écrit :Comme les autres te l'ont dit félicitation pour ton boulot!!! il y a quelques semaines je suis passé devant chez toi mon tonton voulait me montrer 'un toy fin valab' jaune que le mec a refait' j'ai tout de suite fait le raprochement mais t'était pas la :)
C'est Yvonnick ?? La prochaine fois, passe un coup de fil ;)
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TOTOL CRUISER 3L turbo
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#556

Message par TOTOL CRUISER 3L turbo »

mteva a écrit :C'est Yvonnick ?? La prochaine fois, passe un coup de fil ;)
Non c est Thierry ( avec le vieux patrol repeint il y a peu )
Ça marche :)
Il y a tant de choses a apprendre...C'est quand on croit tout savoir qu'on s'en rend compte.
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mteva
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#557

Message par mteva »

Toujours pour mon problème de chauffe moteur, j'ai démonté mon calorstat pour le vérifier, tout est OK.

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Je l'ai enlevé , pour voir, et le moteur à l'air d'aller mieux. A voir sur une longue durée.

Sinon, je me remets sur mes freins, objectif, les incliner vers l'avant, afin de pouvoir remonter les butées de ponts, et de ne plus avoir de problème de purge.

Donc fabrication d'un support de fixation

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et voilà le résultats

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Maintenant le frein à main.

L'étrier et le câble n'étant pas compatible, je fabrique un "U" pour maintenir le téton du câble

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Ensuite, fabrication de la platine de fixation du frein à main

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Frein à main en place

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Fabrication de l’arrêtoir de gaine. Dans de la tôle de 3 mm

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Découpe de la protection thermique au dessus du silencieux d'échappement

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Mise en place de l'arrêtoir

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Avec les câbles

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L'étrier incliné vers l'avant

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ce qui oblige à refaire les durites rigides (en inox cette fois ci)

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J'ai juste eu le temps de purger, mais pas encore de tester. En tout cas je suis super content de retrouver un frein à main :wink:

Et pour finir la journée, installation du relais allbright dans le compartiment moteur

Fabrication d'un support qui vient se fixer sur le support batterie

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et le tout installé

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Bonne grosse journée
Le calédonien
KZJ46
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#558

Message par KZJ46 »

Bonsoir ,

Bravo pour ce boulot de titan et pour le partage ! :clap: :clap: :clap:

Mais , :hein:

Le thermostat est monté à l'envers : la capsule ( qui contient de la cire qui se dilate au contact de l'eau chaude ) se monte coté culasse ;) ...
Respecte la mécanique et la mécanique te respectera ...
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lionnel89
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#559

Message par lionnel89 »

bingo!!!!

calorsta a l'envers!!!!

ce fut dûre de te le faire démonter!!!!mais bon,heureusement que je suis là :D :D :D :D


en plein dans le mille!!!!

j'avais raison !!!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

:lol:

tu n'est pas le premier a qui ça arrive,y'en a plus d'un qu'a sorti la culasse pour ça :lol: :lol: :lol: :lol:et pour tout sorte de voiture!!!!

bon...

et puis....






après t'avoir dit que les purges étaient mal orientées,que l'on peut faire une 4x2 courte,et le diag du calorsta...

je n'ose même plus....








mais là c'est du serieux....

mais la fixation de ton palonnier de frein a main avec des espèces de rivets laisse franchement a désirer...on ne fait pas ça pour des freins....

sous l'effet de traction des cables ,tes deux support vont vouloir se rapprocher,ça va prendre du jeu les rivets vont passer au travers de la tôle de la caisse

sur le mien,j'ai integré ça avec un boitier indeformable entré/sortie devant derrière qui sert de support pour les gaines,le répartiteur dans le boitier qui lui est fixé a la caisse,même si il se décroche,ça freine qu'en même ;)
Toy bj46 turbo,
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
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theking83
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#560

Message par theking83 »

Bonjour,

Je me fais l’avocat du diable :diable:
Peut-être qu'il l'a mis dans cette position pour le voir mieux sur la photo, même si cela prête à confusion.

Car quand il a refait son moteur, il à préciser lui même qu'il n'y avais pas de calorsta !!!
Et que c'était lui qui l'avais rajouter suite à la rénovation de sont moteur.

En ce qui concerne la fixation des câbles de frein à main, je suis entièrement d'accord avec lionnel89.
Sur mon LJ70 les fixations sont faite avec des boulons et écrous de 12 voir 13 ce qui fais un diamètre de tige de métal de plus ou moins 10mm rien à voir avec le diamètre de tes rivets. ;) ;)

Je rajouterais, que la boite que te conseil lionnel89, doit être étanche au maximum, sinon tu vas avoir de la boue qui vas pénétré dans tes câbles, et il vont rapidement gripper. :( :(

Mon conseil, fabrique une boite qui commence à partir du boue de tes câbles blanc jusqu’à ta sorti de frein à main.
De cette façon tous seras à l’abri de la boue.
Toyota lj70 273000km phare rond V0LJ70V PMC : 15/07/1986
En nettoyage, réfection et restauration.
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