
[Reportage] Rénovation de mon BJ73
Modérateurs : cedricfred, Pat
- erikson
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

- Pat
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
Merci à toi de nous avoir fait partager cette aventuremteva a écrit :Les divers travaux n'étant plus de l'ordre de la rénovation mais plus de l'entretien + amélioration, je mets fin à ce sujet, et vous donne rendez-vous ici
Je le redis, merci à tous et ça fait bizarre de tourner cette page ....![]()

- tich54
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

- TOTOL CRUISER 3L turbo
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

- mteva
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
C'est Yvonnick ?? La prochaine fois, passe un coup de filTOTOL CRUISER 3L turbo a écrit :Comme les autres te l'ont dit félicitation pour ton boulot!!! il y a quelques semaines je suis passé devant chez toi mon tonton voulait me montrer 'un toy fin valab' jaune que le mec a refait' j'ai tout de suite fait le raprochement mais t'était pas la![]()

- TOTOL CRUISER 3L turbo
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
Non c est Thierry ( avec le vieux patrol repeint il y a peu )mteva a écrit :C'est Yvonnick ?? La prochaine fois, passe un coup de fil![]()
Ça marche

- mteva
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Je l'ai enlevé , pour voir, et le moteur à l'air d'aller mieux. A voir sur une longue durée.
Sinon, je me remets sur mes freins, objectif, les incliner vers l'avant, afin de pouvoir remonter les butées de ponts, et de ne plus avoir de problème de purge.
Donc fabrication d'un support de fixation


et voilà le résultats

Maintenant le frein à main.
L'étrier et le câble n'étant pas compatible, je fabrique un "U" pour maintenir le téton du câble



Ensuite, fabrication de la platine de fixation du frein à main

Frein à main en place

Fabrication de l’arrêtoir de gaine. Dans de la tôle de 3 mm


Découpe de la protection thermique au dessus du silencieux d'échappement

Mise en place de l'arrêtoir

Avec les câbles


L'étrier incliné vers l'avant

ce qui oblige à refaire les durites rigides (en inox cette fois ci)


J'ai juste eu le temps de purger, mais pas encore de tester. En tout cas je suis super content de retrouver un frein à main

Et pour finir la journée, installation du relais allbright dans le compartiment moteur
Fabrication d'un support qui vient se fixer sur le support batterie


et le tout installé

Bonne grosse journée
re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
Bravo pour ce boulot de titan et pour le partage !



Mais ,

Le thermostat est monté à l'envers : la capsule ( qui contient de la cire qui se dilate au contact de l'eau chaude ) se monte coté culasse

- lionnel89
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
calorsta a l'envers!!!!
ce fut dûre de te le faire démonter!!!!mais bon,heureusement que je suis là




en plein dans le mille!!!!
j'avais raison !!!!!








tu n'est pas le premier a qui ça arrive,y'en a plus d'un qu'a sorti la culasse pour ça



bon...
et puis....
après t'avoir dit que les purges étaient mal orientées,que l'on peut faire une 4x2 courte,et le diag du calorsta...
je n'ose même plus....
mais là c'est du serieux....
mais la fixation de ton palonnier de frein a main avec des espèces de rivets laisse franchement a désirer...on ne fait pas ça pour des freins....
sous l'effet de traction des cables ,tes deux support vont vouloir se rapprocher,ça va prendre du jeu les rivets vont passer au travers de la tôle de la caisse
sur le mien,j'ai integré ça avec un boitier indeformable entré/sortie devant derrière qui sert de support pour les gaines,le répartiteur dans le boitier qui lui est fixé a la caisse,même si il se décroche,ça freine qu'en même

Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
- theking83
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
Je me fais l’avocat du diable

Peut-être qu'il l'a mis dans cette position pour le voir mieux sur la photo, même si cela prête à confusion.
Car quand il a refait son moteur, il à préciser lui même qu'il n'y avais pas de calorsta !!!
Et que c'était lui qui l'avais rajouter suite à la rénovation de sont moteur.
En ce qui concerne la fixation des câbles de frein à main, je suis entièrement d'accord avec lionnel89.
Sur mon LJ70 les fixations sont faite avec des boulons et écrous de 12 voir 13 ce qui fais un diamètre de tige de métal de plus ou moins 10mm rien à voir avec le diamètre de tes rivets.


Je rajouterais, que la boite que te conseil lionnel89, doit être étanche au maximum, sinon tu vas avoir de la boue qui vas pénétré dans tes câbles, et il vont rapidement gripper.


Mon conseil, fabrique une boite qui commence à partir du boue de tes câbles blanc jusqu’à ta sorti de frein à main.
De cette façon tous seras à l’abri de la boue.
En nettoyage, réfection et restauration.