CARTOGRAPHIEROUTIERE GPS GARMIN1440 PAS TOP

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

lionnel89
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: CARTOGRAPHIEROUTIERE GPS GARMIN1440 PAS TOP

Message par lionnel89 »

jimny06 a écrit :bien sûr que si, je l'utilise en rando !
Autant pour moi le 2440 le fait :(
Toy bj46 turbo,
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
vaisseau59
Quatre-Quatreux

Message par vaisseau59 »

:no: ben moi je persiste !
Le 1440 me fait faire un détour juste à la sortie de chez moi, pourtant les détours sont bien désactivés, mon choix le temps le plus court :hein:
Je possède une carto de chez tomtom qui elle ne me fait pas faire le détour, sur Iphone j'ai navigon aussi, pareil ça ne me fait pas faire le détour que me fait faire Garmin :clap:

Alors Garmin ou Tomtom ................. le choix est fait :diable:
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
lionnel89
Quatre-Quatreux

Message par lionnel89 »

vaisseau59 a écrit : :no: ben moi je persiste !
Le 1440 me fait faire un détour juste à la sortie de chez moi, pourtant les détours sont bien désactivés, mon choix le temps le plus court :hein:
Je possède une carto de chez tomtom qui elle ne me fait pas faire le détour, sur Iphone j'ai navigon aussi, pareil ça ne me fait pas faire le détour que me fait faire Garmin :clap:

Alors Garmin ou Tomtom ................. le choix est fait :diable:
La c'est un autre cas, si tu dit de quoi il s'agit on trouvera peut être la raison,ça te fait le détour quand tu programme de où à où ?
Toy bj46 turbo,
Pathfinder V6
vaisseau59
Quatre-Quatreux

Message par vaisseau59 »

:hein: difficile d'expliquer..............
Mais bon je tente:
de chez moi je veux me rendre à Paris, j'ai l'autoroute à 1500M, je sors de mon garage, je tourne à gauche, puis de suite à droite, premier feux rouge en face, au second feux à gauche, puis je passe 3 feux et j'arrive à la bretelle d'autoroute.

Garmin = déjà en sortant de chez moi, me fait partir dans l'autre sens, au bout de la rue à droite (ok de toute façon je peux pas aller tout droit y a une maison)jusqu'au feux, encore une fois à droite, aux premier feux tout droit, je passe sous l'autoroute, me fait traverser la ville, à la sortie de la ville à droite ..... puis rond point, puis rond point ...... déjà là 1Km de plus et je suis pas encore sur l'autoroute ...... :hein:
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Ouais oublions jamais que ce n'est que des aides a la conduite et non des ordres de conduite :cool:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
lionnel89
Quatre-Quatreux

Message par lionnel89 »

vaisseau59 a écrit : :hein: difficile d'expliquer..............
Mais bon je tente:
de chez moi je veux me rendre à Paris, j'ai l'autoroute à 1500M, je sors de mon garage, je tourne à gauche, puis de suite à droite, premier feux rouge en face, au second feux à gauche, puis je passe 3 feux et j'arrive à la bretelle d'autoroute.

Garmin = déjà en sortant de chez moi, me fait partir dans l'autre sens, au bout de la rue à droite (ok de toute façon je peux pas aller tout droit y a une maison)jusqu'au feux, encore une fois à droite, aux premier feux tout droit, je passe sous l'autoroute, me fait traverser la ville, à la sortie de la ville à droite ..... puis rond point, puis rond point ...... déjà là 1Km de plus et je suis pas encore sur l'autoroute ...... :hein:
bon,là,avec pas plus de précision ,je ne sais pas,mais bien souvant les apparences sont trompeuses.

un exemple,étant donné que je suis certainemant dans le même cas que toi,j'habite à 7 kms à vol d'oiseau mesuré avec map source de l'entrée nord de l'autoroute auxerre,et mon 1440 me fait toujours prendre l'entrée de joigny à 22 kms à vol d'oiseau.
donc ,comme on en parle,je me suis amusé avec map source a faire deux intineraires,

un avec entrée nord d'auxerre jusqu'a sortie joigny,ce qui m'a toujours paru le plus court et le plus logique et que je voudrais que le 1440 fasse.

un deuxième,qui me fait prendre les route secondaire jusqu'a l'entré autoroute joigny,celui que mon gps me calcul.

resultat ,le premier avec entrée entrée autoroute a 7 kms,celui que j'aimerai, fait en faite 39 kms pour 26min,et le deuxieme,avec entrée a 22kms,celui que garmin calcul, fait 27 kms pour 22 min

ce qui veut dire qu'il est normal que garmin me fasse prendre l'entrée de joigny pourtant plus loint de chez moi,je reconnais que ça ne parait pas "naturel" mais est en faite plus efficace qu'un gps qui me ferait prendre l'entrée nord,je ne m'étais jamais penché plus que ça sur le problème,mais maintenant j'ai ma réponse :cool:

je ne suis pas chez moi en ce moment,et en fait,je pourais aussi confirmé,et toi aussi en faisant deux itineraires directement sur le garmin,un ,en forçant le gps a te faire passer par là ou tu veut en créant des étapes,le 1440 le fait,et un avec son calcul a lui,avec comme déstination l'entrée d'autoroute que le garmin te calcul(la plus loin)pour les deux intineraires c'est plus simple,et.....tu verrais certainement que garmin a en faite raison rigoureusement dans les distances et temps ,il est fidéle a ce qu'on lui demande,mais a tord dans la simplicité, le confort et logique de route ;) en faite faut lui faire confiance

les autres gps ont certainement une certainne tolérance dans le résultat de leurs trajets et ne donne en faite pas forcement le plus rapide ou court mathématiquement parlant,c'est un choix,et encore heureux que l'on est le choix et d'avoir des produit différent

;) ;)
Toy bj46 turbo,
Pathfinder V6
lionnel89
Quatre-Quatreux

Message par lionnel89 »

PS:je viens de crée ces deux itinéraire sur le 1440,j'ai un temps plus long pour l'Itineraire avec entrée à 22 kms,ça passe à 24 min au lieu de 22 par rapport à map source,mais c'est toujours en faveur de garmin pour 2 min d'écart entre les deux trajet.donc c'est mathématiquement normal,garmin s'exécute en proposant le temps le court et sur ce coup la distance aussi. Vaisseau59,essaye aussi de faire ces manip et tu verra que garmin à raison sur le fond.... ;)
Toy bj46 turbo,
Pathfinder V6
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

en faite faut lui faire confiance :D C'est ca le "probléme " Je ne lui fais pas trop confiance et du coup parfois je me plante et la c'est pas de sa faute :D exemple l'autre jour en revenant à Nice ,j'ai quitté l'autoroute aprés Montpellier car le gps m'indiquez 3h de bouchon ,et par l'autoroute je passe prés de Nimes ,donc quand à un moment sur la route il m'indique de prendre la direction Vauvert ,j'ai douté et rouspété aprés :D et quand je me suis rendu compte de mon erreur trop tard :( Par Vauvert j'évitais Nimes et des kms pour rejoindre Arles )

Question ,j'ai entendu dire qu'un gps pouvait mémoriser dans ses données un trajet que l'on empruntait souvent :hein: Pour expliquer ,quand je vais à Tende ,je quitte l'autoroute à la sortie Menton et je rejoins Vintimille par le bord de Mer à Menton ,cela m'évite du péage ;) systématiquement que je le "programme " plus long ,plus court ,économique etc... il veut me faire passer par Sospel ok c'est plus court de quelques kms mais bonjour les épingles :D et quand je reviens systématiquement il veut me faire passer par un autre chemin que celui de rejoindre l'autoroute (Dans contournement je n'avais que trafic et demi tours de cocher )Je pense que c'est un bon gps avec une puce SirfIII je crois :hein: les satellites sont rapidement acquis mais c'est sa cartographie qui n'est pas top d'ou les tours et contours d'itinéraires qu'il fait prendre parfois pour te mener quand même à bon port ;) (il calcule en fonction de sa base de données ;)
petite video" mensongére ;) Pas d'avertisseurs sonores de vitesse sur le 1440
http://www.fnac.com/GPS-Garmin-nuvi-144 ... -4#ficheDt
SUZUKI VITARA ALLGRIP
lionnel89
Quatre-Quatreux

Message par lionnel89 »

Non,vous voulez que le GPS lise dans la pensée ,il n'y a pas (encore) de solution à cela... .Ensuite,il ne peut pas deviner non plus,si tu refuse d'exécuter un itinéraire ,si c'est parceque tu t'est trompé ou parceque c'est ta volonté ,et en plus volonté que tu voudrais reexecuter le jour ou tu repasse par la tout en devinant qui est au volant!!!!!ben oui parceque ça peut changer!!!!bref..... :(
Toy bj46 turbo,
Pathfinder V6
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ghimi06 a écrit :en faite faut lui faire confiance :D C'est ca le "probléme " Je ne lui fais pas trop confiance et du coup parfois je me plante et la c'est pas de sa faute :D exemple l'autre jour en revenant à Nice ,j'ai quitté l'autoroute aprés Montpellier car le gps m'indiquez 3h de bouchon ,et par l'autoroute je passe prés de Nimes ,donc quand à un moment sur la route il m'indique de prendre la direction Vauvert ,j'ai douté et rouspété aprés :D et quand je me suis rendu compte de mon erreur trop tard :( Par Vauvert j'évitais Nimes et des kms pour rejoindre Arles
C'est ballot ça...... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre