CARTOGRAPHIEROUTIERE GPS GARMIN1440 PAS TOP

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

CARTOGRAPHIEROUTIERE GPS GARMIN1440 PAS TOP

Message par ghimi06 »

Ce Gps est peut être un excellent choix pour ce qui est de l'utilisation avec des cartes topo ,mais en utilisation routiére il est pas top du tout ,des erreurs d'indication de parcours ,des erreurs d'indications de vitesse autorisée ,des routes qui sont en service depuis quelques années non reconnues , des indications de trajet complètement loufoque du style il te fait quitter une direction en te faisant passer par des tours et des contours pour revenir sur la route initiale ,c'est un gps performant avec la carte papiers à proximité en fait tu a intérét a savoir ou tu vas sinon :( et faire gaffe au panneau de limitation de vitesse pas te fier à celle qu'il te donne sinon les points du permis :( j'ai téléphoné à Garmin il reconnaisse mais réponde qu'il ne peuvent rien faire il font des mises à jour tous les 3ou 4mois avec navteq mais bon si il faut payer une mise à jour en 2012 pour avoir des infos juste de 2010 ca le fait pas :( Mon Mio Cartographie 2008 est plus précis et complet un comble, preuve en images

Hier j'ai étais à Castérino dans les Alpes Maritimes proche de Tende et St Dalmas de Tende pour situer et bien la route qui va de St Dalmas à Castérino n'est pas indiquée le Gps m'indique simplement route non revétue :diable:

Preuve en image ,uniquement les pointillés du trajet d'enregistrer sinon rien
SP_A2427.jpg
Sur le Mio je tape Castérino ,il me le trouve (Cartographie 2008 )
Sur le Garmin RIEN) Cartographie 12/2011
SP_A2428.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )

re: CARTOGRAPHIEROUTIERE GPS GARMIN1440 PAS TOP

Message par patrice p »

J'ai les 2 mêmes gps que toi, c'est dingue !!!! Et je pense la même chose également, les gens qui ont achetés le 1440 pour du guidage routier (il est prévu pour ça à la base !:roll :) , bonjour les tours et les détours...Mais il a l'énorme avantage de pouvoir enregistrer les trajets sur PC et les ressortir tel que prévu (routier ou topo) !
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Tu as quoi comme cartographie routière sur le Garmin ???? France ou Europe ?????
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
vaisseau59
Quatre-Quatreux

Message par vaisseau59 »

:hein: J'en avais déjà parlé dans un autre post :hein:
Je confirme !!!! :diable:
Pour moi c'est une carto routière Europe ;)
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

C'est vrai l'affichage route non revetue alors qu'on est une petite dept bien goudronnée arrive souvent :D

Par contre dans des zones urbaines très compliquées (Annemasse > Genève) la semaine dernière il m'à bien aidé et est assez efficace (pourtant je roule depuis 30 ans dans le coin) !

Bien choisir dans les paramètres >> temps le plus rapide ou route la plus courte et les contournements activés ou pas leur termes ne sont pas très clair....

Bref Recalcul :! :cool: mais pour le prix auquel on l'a eu fallait pas trop en demander Non ? Moi je l'ai choisi juste parce que ont pouvait rentrer du topo25000 sur un gps a bas cout.
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

commando ricard a écrit :Tu as quoi comme cartographie routière sur le Garmin ???? France ou Europe ?????
Europe ;)
jack74 a écrit :C'est vrai l'affichage route non revetue alors qu'on est une petite dept bien goudronnée arrive souvent :D

Par contre dans des zones urbaines très compliquées (Annemasse > Genève) la semaine dernière il m'à bien aidé et est assez efficace (pourtant je roule depuis 30 ans dans le coin) !

Bien choisir dans les paramètres >> temps le plus rapide ou route la plus courte et les contournements activés ou pas leur termes ne sont pas très clair....

Bref Recalcul :! :cool: mais pour le prix auquel on l'a eu fallait pas trop en demander Non ? Moi je l'ai choisi juste parce que ont pouvait rentrer du topo25000 sur un gps a bas cout.
Pour le prix :hein: La moindre des choses que l'on puisse "demander à un GPS c'est qu'il donne des infos pratiques et fiables sur la cartographie d'autant plus quand cette cartographie est récente ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'avais signalé ce soucis dans le premier post où on parlait des "NÜVI" 1440... comme navigateur routier ses programmes sont délirants

donc je ne l'utilise que pour sa cartographie détaillée des pistes
et j'ai à coté un "NAVIGON" qui marche pas mal pour la route

encore que je regrette le "MIO" que j'avais avant : sur ce mio tout comme sur le nüvi on a la possibilité de faire défiler la carte, d'appuyer du doigt le point où on veut aller et de s'y faire guider
cette fonction manque au navigon sinon il serait parfait
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

christian.styling a écrit :j'avais signalé ce soucis dans le premier post où on parlait des "NÜVI" 1440... comme navigateur routier ses programmes sont délirants

donc je ne l'utilise que pour sa cartographie détaillée des pistes
et j'ai à coté un "NAVIGON" qui marche pas mal pour la route

encore que je regrette le "MIO" que j'avais avant : sur ce mio tout comme sur le nüvi on a la possibilité de faire défiler la carte, d'appuyer du doigt le point où on veut aller et de s'y faire guider
cette fonction manque au navigon sinon il serait parfait
Je me souviens de ton post ,mais pensez pas à ce point :D

Si on ajoute ça ca devient cher :D [ATTACH=CONFIG]42452[/ATTACH]
SUZUKI VITARA ALLGRIP
vaisseau59
Quatre-Quatreux

Message par vaisseau59 »

christian.styling a écrit : donc je ne l'utilise que pour sa cartographie détaillée des pistes
Idem pour moi ! :D
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'en suis très content pour un usage rando sur piste

je suis trop con pour utiliser un système de navigation plus complexe

et là... vraiment c'est un fonctionnement intuitif facile à utiliser et surtout "ROUTABLE" et avec la fonction vocale :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre