Restauration opel monterey 3.1 td finition ltd de 1995
Modérateur : vincent sch
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Statut : Hors ligne
re: Restauration opel monterey 3.1 td finition ltd de 1995
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Le moyeu refait, fixé au disque neuf bien sûr ^^ et le tout peint en noir sauf sur la portée de la jante et à l'arriere vers le joint spy, pour le disque la peinture va partir au niveau des plaquettes et le reste sera protegé contre la rouille
Le tout remonté
Ensuite j'ai percer au Ø6.80 pour ensuite tarauder au M8
Après le taraudage M8 j'ai mis un filet rapporté M8/M6 comme ca je retrouve un M6 pret à acceuillir une nouvelle vis pour mon capteur abs
- françois fou
- Quatre-Quatreux
toujours au chomedu ?
françois fou a écrit :hé ben, je connais des garagistes qui ne travaillent pas aussi bien......il est vrai que eux, ils ont du boulot.
toujours au chomedu ?
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- pourquoi2b
- Le Ravi
pour le boulot que tu fais....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- 4motion
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
J'arrive tard sur le sujet un peu tardivement, mais c'est pour mieux te feliciter. bravo.Jason a écrit :[ATTACH=CONFIG]47022[/ATTACH]
Sa y est le monterey a reprit fierement sa place sous le toit avec les autres ^^ dsl j'ai pas prit de photo du remontage final reste des pitit travaux pour le finir comme refixer le pare carter et le pare buffle, redresser le marche pied droit ... il passe au controle demain. je fais la vidange + filtre à air/huile/gazoil![]()
En milieau saharien, il m'a été possible d'avoir successivement un LJ 73, un KZJ 73 avec intercooler d'origine Toy (150cv), la bête ultime.... le Monterey 3,1 lit, le KZJ 95, und gd cherokee zj 5,2, un hzj 78.
Et bien, c'est avec le Monterey que j'ai eu le plus de plaisir a conduire dans les dunes. Les gens sourient, voire se moquent.... mais, pas tres puissant, il surpend, car son couple ne le fait jamais crever, si bien que quand un Toy agonise, on voit ce 3,1 lit descendre dangereusement a 700 tr....et repartir dans le sable. J'avais des Michelin x sable en 235/85r16, il était phénoménal. tu te crachais dans les mains, et il passait, c'était presque un plaisir physique avec ce Monterey, tres physique. Le meilleur souvenir pour moi.
Jamais il ne m'a laissé tomber, réhaussé de 5 cm, OME partout, il étail a l'aise partout. je le regrette encore...