Restauration opel monterey 3.1 td finition ltd de 1995

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

pourquoi2b
Le Ravi
Statut : Hors ligne

re: Restauration opel monterey 3.1 td finition ltd de 1995

Message par pourquoi2b »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Jason
Quatre-Quatreux

Message par Jason »

Et voila le triangle de roue droit remontée peint en noir, par dessus le produit anti-rouille, comme pour tout l'ensemble des pièces et du chassis que j'ai traitées
02082012245.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jason
Quatre-Quatreux

Message par Jason »

La tôle de protection du disque
07082012247.jpg
Le moyeu refait, fixé au disque neuf bien sûr ^^ et le tout peint en noir sauf sur la portée de la jante et à l'arriere vers le joint spy, pour le disque la peinture va partir au niveau des plaquettes et le reste sera protegé contre la rouille
08082012248.jpg
Le tout remonté
09082012250.jpg
09082012251.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jason
Quatre-Quatreux

Message par Jason »

La vis du capteur abs du triangle de roue gauche était cassée dedans et impossible de l'enlever, j'ai donc fraisé avec une carbure de Ø6 la vieille vis
11082012253.jpg
11082012254.jpg
Ensuite j'ai percer au Ø6.80 pour ensuite tarauder au M8
11082012256.jpg
Après le taraudage M8 j'ai mis un filet rapporté M8/M6 comme ca je retrouve un M6 pret à acceuillir une nouvelle vis pour mon capteur abs
11082012257.jpg
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

:clap: hé ben, je connais des garagistes qui ne travaillent pas aussi bien......il est vrai que eux, ils ont du boulot.
toujours au chomedu ?
Jason
Quatre-Quatreux

Message par Jason »

françois fou a écrit : :clap: hé ben, je connais des garagistes qui ne travaillent pas aussi bien......il est vrai que eux, ils ont du boulot.
toujours au chomedu ?
:clap: bonne réparti ^^ lol bah sa fait 2 semaines que j'ai retrouvé un boulot mais cela s'arrete vendredi :cry:
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

regarde dans les boites intérim, en ce moment c'est la bourre pour la maintenance pendant les congés des entreprises. ;)
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

:clap: :clap: :clap: :clap:

pour le boulot que tu fais....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Jason
Quatre-Quatreux

Message par Jason »

12082012269.jpg
Sa y est le monterey a reprit fierement sa place sous le toit avec les autres ^^ dsl j'ai pas prit de photo du remontage final reste des pitit travaux pour le finir comme refixer le pare carter et le pare buffle, redresser le marche pied droit ... il passe au controle demain. je fais la vidange + filtre à air/huile/gazoil et je le met en vente à regret mais financierement je peut pas le garder :~:
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

Jason a écrit :[ATTACH=CONFIG]47022[/ATTACH]

Sa y est le monterey a reprit fierement sa place sous le toit avec les autres ^^ dsl j'ai pas prit de photo du remontage final reste des pitit travaux pour le finir comme refixer le pare carter et le pare buffle, redresser le marche pied droit ... il passe au controle demain. je fais la vidange + filtre à air/huile/gazoil :~:
J'arrive tard sur le sujet un peu tardivement, mais c'est pour mieux te feliciter. bravo.
En milieau saharien, il m'a été possible d'avoir successivement un LJ 73, un KZJ 73 avec intercooler d'origine Toy (150cv), la bête ultime.... le Monterey 3,1 lit, le KZJ 95, und gd cherokee zj 5,2, un hzj 78.
Et bien, c'est avec le Monterey que j'ai eu le plus de plaisir a conduire dans les dunes. Les gens sourient, voire se moquent.... mais, pas tres puissant, il surpend, car son couple ne le fait jamais crever, si bien que quand un Toy agonise, on voit ce 3,1 lit descendre dangereusement a 700 tr....et repartir dans le sable. J'avais des Michelin x sable en 235/85r16, il était phénoménal. tu te crachais dans les mains, et il passait, c'était presque un plaisir physique avec ce Monterey, tres physique. Le meilleur souvenir pour moi.
Jamais il ne m'a laissé tomber, réhaussé de 5 cm, OME partout, il étail a l'aise partout. je le regrette encore...
Répondre