Restauration opel monterey 3.1 td finition ltd de 1995

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Jason
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Restauration opel monterey 3.1 td finition ltd de 1995

Message par Jason »

Bonjour / soir à tous,

j'ai acheté un opel monterey 3.1 td intercooler de 1995 recemment (je vais le chercher demain soir :D )
Il a 175000Km, il est ravagé niveau carrosserie mais moteur/chassis correct

Je vais entammer une graaaande restauration moteur chassis/carrosserie
ATTACH=CONFIG]42907[/ATTACH]
IMG00461-20120314-1646.jpg
1er question : le proprio me dit que c' est un moteur à chaine :hein: pas sur, il me semble que c' est une distri à courroie nan?!
La distri est d' origine pas cool si c' est une courroie :malade:

2eme question : Le moyeu débrayable avant gauche ne marche plus, est ce une maladie sur ce véhicule ou bien?

3eme question (est la derniere pour aujourd' hui ^^) : tous les conseils des gens qui connaissent se véhicule pour refaire l' entretien dessus sont les bienvenu lol ainsi que des conseils de carrossier par ce que dans ce domaine je ne gere pas, les ailes arrieres sont perforées par la rouille, manque de gros morceau :cry:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
schnouf34
Quatre-Quatreux

re: Restauration opel monterey 3.1 td finition ltd de 1995

Message par schnouf34 »

J'espere que tu l'as payé entre 2 et 2 500€ sinon c'est vraiment pas l'affaire du siecle

Pour tes moyeux DEBRAYABLES en principes ils sont figés par la graisse de n'avoir jamaios servi, un demontage / nettoyage/ graissage devrait tout faire rentrer dans l'ordre

Pour l'entretien, c'est un 4x4 donc c'est tjrs pareil: vidange des fluides (huiles, LR, L frein) tous les filtres, graissage (cardan, rlmts) un coup d'oeil au freinage et t'en sauras deja + sur ton vehicule
Jason
Quatre-Quatreux

Message par Jason »

Je l' ai payé 3000€ et le gars ma mis 4 pneus neufs dessus, merci pour l' info pour les moyeux, pour le reste j'ai déja verifié avant d' acheter, une bonne vidange/filtres graissages plaquettes et distri?! si c' est une courroie ^^ pour le remettre en branle c' est bon

au fait quel type d' huile pour ce moteur?
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Tu as un super vehicule
j'ai eu cela pour la famille un top

j'ai vendu pour autre chose plus petit a 203.000 kms a une amie

il roule toujours avec 520.000 kms au compteur
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

Jason a écrit :au fait quel type d' huile pour ce moteur?
http://www.leteto.fr/pages_meca/huiles.html je penses que tu devrais trouver ton bonheur ;)
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

c'est un moteur Isuzu donc increvable mon frontera 2.8l a 350000 km
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Jason
Quatre-Quatreux

Message par Jason »

Scall21 a écrit :http://www.leteto.fr/pages_meca/huiles.html je penses que tu devrais trouver ton bonheur ;)
Merci mais il me semble qu'il n'y est pas ma motorisation la dedans :hein: c'est un 3.1 TD intercooler
Jason
Quatre-Quatreux

Message par Jason »

Bon sa y est le 4x4 est à la maison :p

Apres 90km est une 20ene en TT quelque probleme aparaisse, j' étais déjà au courant mais de quoi sa vient? :hein:

Impossible de le mettre en 4 roues motrices : moyeux débrayables grippés sa OK mais le moyeux de gauche est bloquée "LOCK" donc en mode motrice et quand j'ai locké ma roue de droite, elle n'entrainent pas j'ai essayé de monter une digue, les roues arrieres patines mais les roues avants non pas l'air d' etre entrainées?! :(

Et quand je recule sa "grince" dans le train avant apparemment comme si les roues se bloquaient.
Jason
Quatre-Quatreux

Message par Jason »

Est ce qui il y a quelq'un qui connait la "vrai" manip pour passer en 4 roues motrices, moi je mets en 4 roues motrices via le levier dans l' abitacle, j'enclenche mes moyeux débrayables et j'essaye d' avancer un bon coup pour que sa s' enclenche mais rien ne marche, toujours en propulsion :hein:
david
VIP
VIP

Message par david »

une chose simple a l'arret ce mettre en 4 roues motrice lever juste une roue avant tourner la roue dans le sens de la marche si elle bloque impeccable essayer la roue opposer si une des deux roues (moyeux) ou les deux roues tournent librement soit moyeux soit boite de transfert ;)
la lumière n'est vue que par l’œil de celui qui la regarde il n'y a pas de problèmes que des solutions :hein:
Répondre