Par contre l'histoire de changer la courroie aussitôt qu'on doit y changer c'est pour les garageux non ? pour ne pas prendre de risque et remettre une courroie trop usée sans qu'elle en est les signes visibles, c'est ce que m'avais dit le mien en tous cas parce qu'il pourrait arriver qu'une ancienne courroie soit remontée et qu'elle casse 500 bornes plus tard, dans ce cas tout les frais seraient à la charge du professionnel (pas cool). Si c'est toi qui fait ton entretien tu sais combien à ta courroie, si à 60000 tu veux remettre l'ancienne et que ça ne te dérange pas de tout redémonter 10000 bornes plus tard
besoin aide pour pb moteur sur L200
Modérateur : vincent sch
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: besoin aide pour pb moteur sur L200
Par contre l'histoire de changer la courroie aussitôt qu'on doit y changer c'est pour les garageux non ? pour ne pas prendre de risque et remettre une courroie trop usée sans qu'elle en est les signes visibles, c'est ce que m'avais dit le mien en tous cas parce qu'il pourrait arriver qu'une ancienne courroie soit remontée et qu'elle casse 500 bornes plus tard, dans ce cas tout les frais seraient à la charge du professionnel (pas cool). Si c'est toi qui fait ton entretien tu sais combien à ta courroie, si à 60000 tu veux remettre l'ancienne et que ça ne te dérange pas de tout redémonter 10000 bornes plus tard
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
alfisti19
Ce sont peut etre de vieux concepts mais c'est comme ça que j'ai appris la mécanique.
Donc par securité il n'est pas conseillé de la demonter et la remonter plusieurs fois.
Maintenant si on la demonte une semaine apres je pense que c'est jouable, mais un an apres ou 150 000km, pour ma part, je ne le ferais pas et pour le peu de coût d'une courroie ( 30-40euros) je joue pas avec la vie de mon moteur.
Sur L200 4D56T ?? c'est 70 000km. euh, j'suis pas pro du L200
C'est pas beaucoup 70 000km tout de même, ils auraient pu faire un effort pour aller à 100 000- 120 000km chez Mitsu.
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- david
- VIP

- schnouf34
- Quatre-Quatreux
-
FAC3324
- Quatre-Quatreux
Sur le 4D56T, la distribution est à changer tous les 90 000 km ou tous les 5 ans.Ch_Couz a écrit :sur L200 (4D56T) c'est tous les 70000km, donc effectivement j'ai du retard dans la pompe à eau.
Et la pompe à eau n'est pas entrainée par la courroie de distribution, mais par une courroie d'accessoire, donc tu n'es pas obligé de la changer en simultané.
Après la changer toutes des 2 distributions, c'est bien.