besoin aide pour pb moteur sur L200

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: besoin aide pour pb moteur sur L200

Message par Ch_Couz »

sur L200 (4D56T) c'est tous les 70000km, donc effectivement j'ai du retard dans la pompe à eau :( .
Par contre l'histoire de changer la courroie aussitôt qu'on doit y changer c'est pour les garageux non ? pour ne pas prendre de risque et remettre une courroie trop usée sans qu'elle en est les signes visibles, c'est ce que m'avais dit le mien en tous cas parce qu'il pourrait arriver qu'une ancienne courroie soit remontée et qu'elle casse 500 bornes plus tard, dans ce cas tout les frais seraient à la charge du professionnel (pas cool). Si c'est toi qui fait ton entretien tu sais combien à ta courroie, si à 60000 tu veux remettre l'ancienne et que ça ne te dérange pas de tout redémonter 10000 bornes plus tard :D .
dede83
Banni

Message par dede83 »

une courroie perd la moitié de sa vie a chaque dépose pose
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
alfisti19

Message par alfisti19 »

comme dit dede83, une courroie en tension perd de son efficacité lorsqu'on la tend et detend trop souvent, surtout que sur une distrib, elle est soumise à de fortes contraintes.
Ce sont peut etre de vieux concepts mais c'est comme ça que j'ai appris la mécanique.
Donc par securité il n'est pas conseillé de la demonter et la remonter plusieurs fois.
Maintenant si on la demonte une semaine apres je pense que c'est jouable, mais un an apres ou 150 000km, pour ma part, je ne le ferais pas et pour le peu de coût d'une courroie ( 30-40euros) je joue pas avec la vie de mon moteur.

Sur L200 4D56T ?? c'est 70 000km. euh, j'suis pas pro du L200 :D , d'autant plus que c'est pas le mien, celui dont je parle est un L200 115cv, pas le tout dernier avec la cabine arrondie mais celui d'avant, il est de 95 ou 99.
C'est pas beaucoup 70 000km tout de même, ils auraient pu faire un effort pour aller à 100 000- 120 000km chez Mitsu.
dede83
Banni

Message par dede83 »

la courroie tien mais il a pas envie de faire comme rino de devoir changer un moteur pour trop d optimiste misieur mitsu :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
david
VIP
VIP

Message par david »

et les gars quand je voie au garage maintenant on te demande un devis pour faire une révision les client il cherche un prix pas un service ;)
la lumière n'est vue que par l’œil de celui qui la regarde il n'y a pas de problèmes que des solutions :hein:
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

ca vaut 30€ une courroie je prend pas le risque, je change. Les galets eux peuvent etre remontés sans soucis (si ils n'ont pas depassés le km preconisés bien sur)
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

Ch_Couz a écrit :sur L200 (4D56T) c'est tous les 70000km, donc effectivement j'ai du retard dans la pompe à eau :( .
Sur le 4D56T, la distribution est à changer tous les 90 000 km ou tous les 5 ans.

Et la pompe à eau n'est pas entrainée par la courroie de distribution, mais par une courroie d'accessoire, donc tu n'es pas obligé de la changer en simultané.
Après la changer toutes des 2 distributions, c'est bien.
Répondre