j'ai un ami qui possede depuis peu un L200 de 1995 et 240 000km (version double cabine TD 115).
il a eu un souci, j'aimerais votre avis de connaisseurs, je suis sur PATROL et j'y connais pas grand chose en Mitsu.
Voila, il etait chargé ( benne remplie de piquets, environ 1tonne et remorque pleine aussi environ 2 tonnes).
Il a roulé tranquille pendant 1 heure et dans une belle cote, alors qu'il montait en 3eme à 2800/ 3000rpm environ d'apres lui, il a senti une secousse comme si on le retenait par l'arriere puis il s'est mis à ralentir, plus de puissance , fumée noire, et moteur qui tourne sur trois pattes. ( il ne fume habituellement pas du tout, même en côte).
Il s'est immédiatement arreté sur le coté.
Pas de fuite dessous, pas de trace d'huile, ni d'eau, moteur niquel, pas d'odeur suspecte, rien.
Il demarre tres bien mais il tourne sur trois patte, genre il boite comme un vieux patrol qui demarre le matin

Il m'a appelé au secours et j' l'ai ramené en le remorquant avec mon vieux Troll, il y a toujours un Patrol sympa pour aider.

On a jetté un coup d'oeil rapide, rien de suspect au moteur, alors je me demande si c'est possible que la courroie est sautée un cran du fait des efforts important et du coup la pompe serait decallée d'ou le fait qu'il tourne pas rond ?? ( derniere distrib à 170 000km et 3 ans)
possible ou pas ?
d'autres avis avant de passer par la case garage ?
merci à vous.