FEDERATION FRANCAISE DE 4X4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian 34
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: FEDERATION FRANCAISE DE 4X4

Message par christian 34 »

funtoy a écrit :bon, ce que je voulais dire en clair, c'est que quand tu lis le contenu du site internet, c'est fait d'une telle façon que tu ne peux qu'être d'accord, les motifs sont nobles, tout est clair et bien documenté ...

si, si j'ai passé du temps à le lire et je n'ai rien trouvé à redire ...
Funtoy, d'après toi comment fait on pour décider un jour d'envoyer sa cotisation à une organisation sans en connaître ses représentant? En ce qui me concerne, ainsi que ma femme, c'est en parcourant leur site, et en lisant leur livre rouge, oups !.... pardon, orange. On se dit que se serais bien de pouvoir ainsi rencontrer des gens sympa qui partage notre passion et avec qui on pourrait se faire des week-ends sympas.
Seulement voila le premier constat fut que jusque à la fête de Montalieu et bien on existait pas, aucun mail aucun courrier personnalisé, juste une carte en plastique reçus un mois après l'envoie du chèque. Nous avons quant même continué à y croire en se disant que les préparatifs de la manifestation de l'année étaient pour quelque chose dans l'indifférence du bureaux ou des représentant pour les nouveaux adhérents.
J'ai d'ailleurs lancé un sujet à propos de la fête au mois de juillet, et ceux qui l'on lu peuvent se rendre compte a quel point j'était confiant en la fédé cet espoir en la fédé était seulement dicté par le contenu du site et du livret de la fédé.
Seulement suite au week-end à Montalieu, ma femme la première ne veut plus entendre parler de la fédé, et moi je me suis rendu à l'évidence sur pièces.....
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Personne ne m'a répondu. Est-ce que le texte de loi que j'ai mis en lien est le fameux brevet national qui pourrait servir pour l'encadrement des sorties TT. Si oui, je croyais qu'il était tombé à l'eau grâce à l'opposition de la fédé?
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
steph38
Quatre-Quatreux

Message par steph38 »

Phil-FF 4x4 a écrit:

Vous avez le choix, pour simplifier, entre deux entités :
CODEVER ou FÉDÉ.

J'ai fait mon choix
ni codever ni fédération française de 4x4

Je préfère : :boing: :boing: :boing:

Free Forum 4x4
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Phil-FF 4x4 a écrit: Vous pouvez aussi rester seul dans votre coin…

PS:je trouve qu'on est assez nombreux dans ce coin
\" Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l\'existence....
land 109 serie III en cours de restauration
(membre free forum 4x4)
Dan
Quatre-Quatreux

Message par Dan »

Steph 38 :idée: :idée:
Terrano II long 3.0 l vdi auto
Nissan maniac family team camarad...
http://perso.wanadoo.fr/cyberdan/
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Softroader a écrit :Personne ne m'a répondu. Est-ce que le texte de loi que j'ai mis en lien est le fameux brevet national qui pourrait servir pour l'encadrement des sorties TT. Si oui, je croyais qu'il était tombé à l'eau grâce à l'opposition de la fédé?
j'en ai bien l'impression :idée:

je savais que c'était à l'étude, je ne pensais pas que c'était déjà fait ...

je sais que ceux qui pourront justifier (avec des justificatifs fiables, genre factures de prestation de stages, etc) de 3000 heures (si je ne me trompe pas à vérifier) pourront faire valider le futur diplôme.

enfin, si ce que l'on m'a dit est vrai ...
André
fafa
Quatre-Quatreux

Message par fafa »

Voila ce que je comprends :
PHIL-FF4X4 a écrit :Bonsoir, je ne quitte pas le forum et je reste ouvert au dialogue.
je tente de vous montrer que je ne rompt pas le dialogue
PHIL-FF4X4 a écrit :Le forum FF4x4 sera bientôt ouvert et je pense que j'aurais pas mal d'echanges à gerer.
Je justifie mes non reponses par une louable surchage de travail due a la Fédé, non au fait que je ne veuille repondre a vos questions
PHIL-FF4X4 a écrit :Pour moi tout est clair au sein de la fédé…les remarques sur certain points sont louables. Encore une fois, je suis en scene pour la fédé, car il ya eu une prise de conscience de probleme de com…d'echanges.
Quelle organisation est inattaquable ?
C'est mon ouverture d'esprit qui m'amene a entamer le dialogue,...n'oublions pas que nous sommes tous un peu pourris, alors ne me jettez pas la premiere pierre
PHIL-FF4X4 a écrit :Tous les problemes evoqués par la Fédé sont réels, si des choses vous semblent obscure dite le nous pour que nous puissions corriger le tir et puis voilà !
Nous sommes "aware", vous ne l'etes pas, vous n'vaez pas compris nos explications, reposez nous vos questions nous tenterons d'y repondre a nouveau pour que vous simples-d'esprit compreniez
PHIL-FF4X4 a écrit :Il est certain que la pratique 4x4 a aujourd'hui besoin d'un porte parole et d'un défenseur averti.
Vous avez le choix, pour simplifier, entre deux entités :
CODEVER ou FÉDÉ.
Vous pouvez aussi rester seul dans votre coin…c'est peut etre la solution mais mois je n'y crois pas.
Utilisation d'arguments TRES reducteurs : 2 alternatives possible, la fédé (les gentils), le CODEVER (les mechants),...le reste,...c'est ne rien faire, un pis-aller en somme
PHIL-FF4X4 a écrit :Je vous invite à nous communiquer l'ensemble de vos questions pour que nous puissions y repondre.
Je sais qu'il y en a déjà pas mal de posées et peut etre certaines sans reponse, mais il devient difficille de synthétiser toutes ces nombreuse pages rédigées en deux journées.
2eme couche : nous tenterons a nouveau de vous expliquer..., mais nous avons tellement d'autres occupations stratosherique, qu'il nous sera difficile de vous repondre, simples 4x4 eux
PHIL-FF4X4 a écrit :Ma place est la FÉDÉ, car elle est pleine de gens remplis de convictions louables et claires.
Je reste à votre disposition et je repasserais bien evidement sur le site puisque comme je l'ai dit, il y a ici des gens très sympa et le forum est bien monté.
Faite un post avec l'ensemble de vos questions qui sont restées sans réponses ?
re-Du Mont Olympe je degnerai descendre et vous tendre quelque oreille distraite, si d'aventure mes indispensable a la survie des VRAI 4x4eux me le permette
PHIL-FF4X4 a écrit :Ce qui serait interressant, c'est de se retrouver sur les chemins pour des rando orchestrées par un esprit que certains partages.
"Open-minded" comme personne, je vous propose de partager vos cutumes tribales et degeulasses, en partageant un sandwich rillette, au cours de l'une de vos pitoyable-et bientôt illegale- sortie

Je sais, la raillerie est facile,...cela ne m'a servi qu'a illustrer mon propos precedent - concernant l'opacité de votre discours. Votre verbe est toujours aussi peu convaincant, c'est lassant, et insultant aussi.
Gr Y61 TD6
Buzz

Message par Buzz »

Voila, moi je rentre de week je me dis chouette vais avoir plein de reponse a mes questions (et surtout a celles des forumistes :D )

et pis rien : :discute: que de la langue de bois, sans faire le compte je dirais a vu de nez que seulement 2% des questions ont eues droits a des reponses.

Pour des gens censés nous eclairer sur la FF pas un brin d'information
alors un fait est sur nous sommes remontes car on aime pas etre pris pour les moutons de Panurges, le franchouillard il est comme ca !!!

Le seul element que j'ai percu sur les 10 pages (pour vous dire que le reste de vos inters m'ont marquées) c'est venez sur notre site ou ont pourra vous repondre sans se faire tirer dessus a boulet rouges ( sous entendu si on veux et si on veut pas c'est nous qui moderont alors :prof: ont pourra faire du magistral).

Et au lieu de faire du sauve qui peut et nous dire que votre site va vous submergez d'activites (vu sa frequentation l'apero pourra etre long) restez donc parmis nous et demontrez nous votre passion et votre engagement en nous apportant des reponses precises a nos questions precises. relire 10 pages et en releves les questions devraient etre faisable non :?:

Je voudrais remeciez les modos de notre forum sur le 4x4 pour nous permettre sur ce site " la libre circulation de penser 4x4"

En attendant vos reponses enfin clair precises cordialement Buzz

PS: Si nous n'obtenons pas plus de reponses peut etre faudra t'il penser a se prendre en main nous meme et comme ils le disent et cela ne pourra pas etre pire car tout les acteurs indispensables sont sur notre forum : des pros en com des hommes de terains et plein de bonnes volontes......
Ca devrait debattre dur a chaque rencontre de forumiste comme le 26/10
:D
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Pour moi, le 4x4, c'est nouveau .. .Ca m'a pris un matin et ca me lache plus.
Quel bonheur de se promener dans les sous bois d'automne, de poser ses crampons dans les ornieres de tracteurs monstrueux et de taquiner cette petite montee glissante a souhait. C'est du bonheur a l'etat pur ...

Par contre, quand je lis ces 10 pages de debats, je me dis que nous sommes bien dans l'esprit typiquement dirigiste Francais. Un assistanat total ou tout est prevue, encadre, dirige et legifere...

Savez-vous que la France est le pays ou il y a le plus de lois ? Savez-vous que notre code Napoleonien n'a pas ete reforme depuis 150 ans ?

Plutot que de declencher des guerres au sein d'une meme passion, ne peut-on pas simplement se battre pour conserver la liberte a laquelle nous avons droit ? D'ou vient ce besoin de tout encadrer ? de tout securiser ? de tout legiferer ?

Le 4x4 est par essence une activite de loisir. Que voulons-nous ? Que notre passion se trouve encadree et bridee, castree, comme l'ont ete en leurs temps l'ULM ou le parapente ?

Sous pretexte des abus d'une minorite, ne sort-on pas un arsenal juridique digne d'une repression a grande echelle ? Ca ressemble beaucoup a une chasse aux sorcieres ou a l'assassinat d'un moustique au lance-flamme. Et c'est malheureusement la grande tendance actuelle.

Ne vaut'il pas mieux passer dans ces petits chemins creux et croiser un paysan incredule en ouvrant sa vitre et lui lancer un bonjour plein de bonne humeur ? Se renseigner sur le chemin, sur une eventuelle battue de chasse ou tout simplement sur le temps qu'il fait ?

Pourquoi imposer un CODEVER ou une FF 4x4 ? Pour se retrancher derriere un "j'ai le DROIT de passer ici et j'accelere bien compieusement devant le pecor ahuri puisque j'ai une loi qui me permet d'agir de maniere incivile"
C'est la porte ouverte a des abus dont peu de gens mesurent la portee. J'appelle ca le contre-coup des lois. A trop vouloir en faire, on aggrave les maux que l'on souhaitait soigner...

Si le coeur vous en dit, ce n'est pas a un CODEVER ou une FF4x4 qu'il faut adherer, c'est a un Free Forum 4x4, qui respecte ses usagers, condamne les actions inciviques, encourage le respect de tous et prone un 4x4 civique.

Moi, mon opinion est faite. Je prefere etre forme par des gens responsables qui me transmettront ce que je dois savoir plutot que par un texte de loi concu par des technocrates debiles et inapplicable au quotidien.

A bon entendeur ...
MOG & Patrol
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Message par PhilSHLRC »

funtoy a écrit :
PhilSHLRC a écrit :Euhhhh, c'est de moi que tu causes ??? c'est koi donc la question ?
ben oui ... :D

j'ai lu avec intérêt ton message et je partage ton analyse ... :idée:

(...)
donc je me demande si c'est pas un groupe de gens qui maitrisent bien les lois et la procédure mais qui sont nuls sur le terrain en pratique ?

des technocrates, quoi ... :D

c'est plus clair, là ?

En fait il s'agit tout simplement d'un conflit d'interet... pour faire simple voir simpliste, un club comme le notre ne pourrat jamais s'assoire à la même table qu'un organisateur "dans le business" : nos interets sont trops divergeants...

Plus problématique encore est le choix "bi-polaire" fédé ou codever... là encore, il s'agit d'un grave dérapage... depuis des années une "3eme voie" (si le monde bi-polaire était une réalité) existe. C'est celle dans laquelle nous nous inscrivons comme beaucoup : le terrain, le terrain, rien que le terrain... avec comme condition une présence et un investissement de tous les jours ...ce que les pros ou les "promeneurs du dimanche" sont dans l'incapacité de faire...

C'est un travail laborieux et ingrats qui ne paie qu'a moyen et long terme. Ce travail est souvent détruit par les fameux "pro"... c'est pour cela que nous ne nous assoirons jamais à la même table...

Voili, Voila, et pour le coté "technocrate", franchement, je n'ai pas d'avis.

Phil
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Defcounty90
Banni

Message par Defcounty90 »

Bonjour,

Je vois que l'on ne perd pas de temps…

Facile votre traduction
Posté le: Lun Oct 06, 2003 8:57 am    Sujet du message:
------------------------------------------------------------------------
Voila ce que je comprends :
PHIL-FF4X4 a écrit:
Bonsoir, je ne quitte pas le forum et je reste ouvert au dialogue.

>> je tente de vous montrer que je ne rompt pas le dialogue

Exact, je répondait au webmaster

-----------------------------------------
Je justifie mes non reponses par une louable surchage de travail due a la Fédé, non au fait que je ne veuille repondre a vos questions

>> J'ai répondu à une bonne partie des questions, celle qui restent sans reponse en trouveront une que je vous apporterai le plus rapidement possible.Le Forum sur la FF devra permettre de dialoguer avec l'ensemble des representant, que se soit avec les membres du bureau au les responsable regionaux.
--------------------------------------------
C'est mon ouverture d'esprit qui m'amene a entamer le dialogue,...n'oublions pas que nous sommes tous un peu pourris, alors ne me jettez pas la premiere pierre

>> Parle pour toi…! je met un point d'honneur au respect d'autrui et à mes engagements. Personne à ce jour ne peut dire que je ne respecte pas mes engagements et ce n'est pas demain que cela se produira…!
---------------------------------------------
Nous sommes "aware", vous ne l'etes pas, vous n'vaez pas compris nos explications, reposez nous vos questions nous tenterons d'y repondre a nouveau pour que vous simples-d'esprit compreniez

>> Je ne vous demande pas de reposer vos questions, juste de m'aider en les centralisant pour que je puisse plus vite y répondre et eviter dans louper ou de mal les comprendre a force de naviguer sur l'ensemble des page…
----------------------------------------------
Utilisation d'arguments TRES reducteurs : 2 alternatives possible, la fédé (les gentils), le CODEVER (les mechants),...le reste,...c'est ne rien faire, un pis-aller en somme

>> Il y a plusieurs alternatives dont la votre. J'ai déjà expliqué que beaucoups d'entre nous pratique en toute bonne intelligence, mais que le jugement des pratiquants n'est basé que sur la poignées d'irreductible, "je me fou du respect des autres". L'union fait la force et marque l'existence.
La fédé aura été consulté par les autorités parcequ'il auront jugé qu'elle etait representative et constructive…quand est-il du codever ?

--------------------------------------------
2eme couche : nous tenterons a nouveau de vous expliquer..., mais nous avons tellement d'autres occupations stratosherique, qu'il nous sera difficile de vous repondre, simples 4x4 eux

>> Si nous avions d'autre préocupation stratosphérique nous ne serions jamais passé ici, et je ne serais surement pas la aujourd'hui…!
re-Du Mont Olympe je degnerai descendre et vous tendre quelque oreille distraite, si d'aventure mes indispensable a la survie des VRAI 4x4eux me le permette

>> Ce genre de mots sont tout a fait constructifs…!!
"Open-minded" comme personne, je vous propose de partager vos cutumes tribales et degeulasses, en partageant un sandwich rillette, au cours de l'une de vos pitoyable-et bientôt illegale- sortie

>> Là j'aurai presque envie d'etre grossier…! mon ethique ne me permet meme pas de penser ce genre de definition d'autrui. Je frequente et je partage bien des liens amicaux avec des personnes que vous n'aborderiez meme pas dans la rue…!!!! alors merci d'eviter ce style…!!!!!

------------------------------------------------
Je sais, la raillerie est facile,...cela ne m'a servi qu'a illustrer mon propos precedent - concernant l'opacité de votre discours. Votre verbe est toujours aussi peu convaincant, c'est lassant, et insultant aussi.

>>>>>>> Effectivement la raillerie est facile et tu excelles dans le genre…!!

Cordialement, philippe Iglesias FF4x4
Verrouillé